Résolu Ecran clignote apres overclocking

firefox697

Nouveau membre
Bonjour j' ai un probleme suite à l'overclocking de ma p5b deluxe e6600 mon ecran samsung lcd p2370 reste en veille et clignote il m affiche uniquement analogique/digital.A savoir que par le passé j 'ai déjà overclocker mon matériel sans problème simplement j'ai changé d'écran j avais un vieux crt auparavant,j'ai changé d'OS passage à win 7 64 bits j'étais sous xp sp3, et j 'ai rajouté 2go de ram corsair xms2 6400(800mhz) en plus de mes 2 go ram corsair xms2 5400(675 mhz) sinon le reste de ma config: Alim seasonic 500w, disque dur WD 320 Go , carte graphique 7600GT msi,
boitier thematalke tsunami dream ,carte son creative xfi , graveur dvd samsung, graveur cd sony.
 

firefox697

Nouveau membre
oui j 'ai été obliger pour pouvoir redémarrer en version bios par defaut tout fonctionne nickel c 'est des que je veux overclocker en plus je n ai meme pas le message overclocking failed j 'ai simplement le voyant de l' ecran qui clignote et qui affiche analogique/digital on dirais que l ecran est en veille!!!
 

firefox697

Nouveau membre
un zalman 9500 led , le truc c'est que j 'ai déja overclocker par le passé mais j 'avais que les 2go ram corsair 5400(675mhz) et j'étais sous xp sp3 maintenant je suis sous win7 64 bits de plus j'ai changé d'écran avant j 'avais un vieux crt donc au final celà fait plusieurs nouveaux paramètre pour finir j'ai flashé mon bios par dernière version 1238 avant d'overclocker et meme en remettant l ancienne version 1226 c pareil , au final après plusieurs tentative et vérif bios je n'arrive plus à overclocker sinon CMOS obligatoire a chaque fois c'est galère!!!
 

firefox697

Nouveau membre
Frequence cpu/ram:338mhz
pci express:100/101 mhz
pci synchro:33.33mhz
speed spectrum: desactiver
memory voltage:1.9/1.95v
cpu voltage:1.3/1.4v
fsb voltage:auto
nb vcore:auto
sb vcore:auto
ich voltage: auto

coeff proc:9
c1e support: disabled
max cpuid value limit:disabled
vanderpool technologie: disabled
cpu tm : enabled
executable disable bit: enabled
intel speedstep tech: disabled

ai tuning:manual

memory remap feature: enabled
config dram timing by spd: disabled
dram cas latency: 5
dram ras to cas delay:5
dram ras precharge:5
dram ras activate to precharge: 15/18
dram write recovery time:5
dram trfc:42
dram trrd:3
rank write to read delay:5/6
read to precharge delay:3
write to precharge delay:3

static read control: disabled
initial graphic adapter:peg/pci
initial graphic peg:disabled
peg link mode : lent ou normal
asus cgi :auto

voilà je crois que j'ai tout dis!!!


Je me demande s'il y a pas une histoire de veille quelque chose comme réveil des périphériques???
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Ca ne me semble pas déconnant :o
Certainement la mobale qui ne suit pas (plus) ;)
 

fwix

Grand Maître
Meilleure réponse
je crois pas

bon des petit question

si ta déjà overclocker sa fait combien de temps ????

ta essayer de diminuer le coef du proc au minimum puis monter le fsb +10 mg ???

pour la ram ta essayer avec une seul barrette sur différant slot ???

 

firefox697

Nouveau membre
salut tout le monde merci de votre aide , je crois bien avoir trouvé d'où vient le problème apriori sans toucher au fsb proc/ram pour commencer juste en parametrant les valeurs cités plus haut ce serait les timings ram qui me font plantés et que j arrive plus a demarrer (écran clignote) j 'essai de rentré les valeurs relevées dans everest et cpuz surtout les dernieres valeurs qui déconne apparemment puis bon mes ram sont toutes des xms2 corsair mais j ai 2go en 5400 et 2 go en 6400 alors bon ?? ?
Bon je refais quelques essais et je vous tiens au jus a plus
 

Bouzbi

Modérateur
Staff

Pas terrible ceci pour OC :/
Utilises seulement les 2 Go PC 6400 ;)
 

firefox697

Nouveau membre
C bon mon problème est réglé il s'agissait des timings des rams après 5.5.5.15 les autres valeurs n'étais pas adapté et empêchait de démarrer au final les valeurs qui suivent 5.5.5.15 je les ai laissé par défaut et çà fonctionne très bien!!!
 

fwix

Grand Maître
oué mais il vas recevoir le message de " élire une meilleure repense " espérant qu'il va faire une petite visite :D
 

firefox697

Nouveau membre
Salut fwix, salut bouzbi en effet je ne suis pas revenu tout de suite sur le forum désolé en tout cas merci de votre aide bon maintenant je cherche pour cloturer le sujet encore merci à plus....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 002
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut