Résolu Mr E6600 va faire le beau

thibaut80

Expert
Bonjour,
Je viens de recevoir mon matos pour overclocker mon pc.Un cool master 212 plus, et 4 go de chez kingston Hyper x 1066mhz.
Je pense monter tout sur ma vielle carte mére P5n e sli cette apres midi, et apres j overclocke.
Donc un coup de main de votre part sera bienvenue pour les reglages.
merci a bientot
 

fwix

Grand Maître
bon su si tu connais le principe d'oc (monte fsb - monter le vcore-mettre un ratio 1:1 pour la ram - désactiver les option de sécurité de ton proc - régler les timings ..... ) tu te lance par toi même et quand tu te plante en t'aidera

si tu sait rien tu nous fait des screen de ton bios en en t'aideras :)
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Tu synchronise la RAM à 1:1 tu montes le FSB progrssivement et le VCore dès plantage ;) .
 

thibaut80

Expert
Ca y est matos monté MAIS ma ram n est reconnu qu en 800mhz au lieu de 1066 pff.Normalement la mise a jour du bios aurait du regler le probléme, a moins que je doit moi meme changer qqchose dans le bios, mais je ne sais pas.
 

fwix

Grand Maître



nn c'est normale

alors mnt tu commences a overclocker le tous
 

thibaut80

Expert
bouzbi:BIOS à jour ?
------------------------------

la mise a jour du bios de la carte mére
 

thibaut80

Expert
...

Alors ,je me suis a rreté a 2.7 ghz, pour un original de 2.4ghz.Le Bus est passé de 266 a 300.
Ca ne chauffe pas Cpu1 a 44 deg maximun et cpu2 a 43.
Impossible de synchroniser la ram,sinon le pc refuse de démarrer.Et le voltage est en auto.
Le tout n a pas l air d étre trés stable, méme si occt ne m a rien détecté je pense d anormal.
 

fwix

Grand Maître



bon j'était presque parti dormir :ange:

demain fais nous des screen de ton bios puis je te dirais qoi faire

pour l'instant fix le vcore a 1.35

pour la ram il doive être une option soit le spd ou ratio ou tu peux voir la fréquences de la ram changer

et n'oublie pas de régler les timings de ta ram soit 4-4-4-12 //5-5-5-15// 6-6-6-18 selon ta ram

a demain

salam
 

thibaut80

Expert
j ai donc fait tout ca, et le pc n a pas accepté, j ai du rebooter et je suis revenu a la configuration initial.Et c est a chaque fois que je synchronise la ram.
Le pc émet un long bip, ca lui plait pas ... Il n y a pas une option a retoucher?
 

thibaut80

Expert
Donc :
Fsb memory clock mode linked
Memory ratio 1:1
fsb Qdr Mhz Linked
Mem (ddr),Mhz Linked
Actual Men (DDR);Mhz 1066

Et la ca plante a chaque fois ... bip interminable ... obliger de rebooter
Les options de memory ratio qui me sont possibles st : Auto_ 1:1_ 5.4_ 3.2_Sync mode ce qui me donne respectivement pour la ligne fsb Qdr, Mhz 800_ 1066_ 853.3_ 711.1_ 533.3
Dans le doute je vous ecris ma page des timings de la ram si le probleme vient de la:
Tcl : 5
Rcd : 5
Rp :5
Ras : 15
command per clock : auto

Advanced memory settings
J ai pas le courage et tout est en auto, mais j ai la derniere ligne qui merite peut etre d erte citée:
Async Latency Auto ...
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Si en synchro ça ne passe pas, pas la besoin de forcer ;)
Laisse désynchro alors.

Monte le FSB alors ;)
 

thibaut80

Expert
:pt1cable: carrement blazé !!! :pt1cable:
est ce que je peut directement l overclocker ou j en etais?( a peu pres 2.6ghz) ou je doit recommencer par palier?
mon V core est a 1.35
ok?
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Tu peux démarrer à 2.6ghz ;)

Edit :
Donnes nous les valeur de ta RAM également
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut