CPU qui siffle en idle et overclocké

DerKroi

Nouveau membre
Salut, comme le titre l'indique, mon CPU i5 760 siffle quand il ne fait rien, un sifflement très aigu et très énervant. Le sifflement s'arrête quand je joue où lance un cpu-stress. Vous auriez une idée d'où cela pourrait venir ? Et surtout est-ce que ça peut endommager mon processseur ? À noter que le sifflement apparaît uniquement si j'overclock, vers les 3.5 ghz

Voici ma configue :

Asus Sabertooth 55i

i5 760

MSI 275 gtx

Patriot Viper Sector 2 12800

WD Caviar Black 500go

Cooler master CM-690 Advance II

Merci.
 

fwix

Grand Maître
salam alaykom

ta quoi comme ventirad ??

ta quoi comme réglage en bios en ce qui concerne le bios


tu veux dire par quoi sifflement ???? est ce que temp ou bruit ????

si le bruit c'est normale parce que sa dépend de la température du proc et le type de ventirad que ta

si temp , sa dépend du ventirad que ta , ou le ventirad est mal fixé , ou pathe thermique !!
 

bebealex

Grand Maître
ça peut venir de l'étage d'alimentation, essai de baisser en fréquence
 

DerKroi

Nouveau membre
Pour le moment j'overclock seulement le fsb pour trouver sa limite, histoire de ne pas être bloqué par le processeur pendant mes testes. Fsb à 193 Mhz, coef x18 ce qui donne 3.482 ghz avec un voltage de 1.192 V (Cpu-z). Je refroidis ça avec un Noctua NH-U12P.

bebealex tu parles de la fréquence du fsb ou du cpu ? Pourrais-tu préciser un peu plus stp ? Peut-être qu'en augmentant un peu le voltage du fsb je n'aurais plus le sifflement ? Je vais essayer ce soir de baisser un peu le fsb et/ou augmenter un peu son voltage pour voir si ça change quelque chose.

Autrement personne ne sait si c'est grave ou pas de laisser le pc tourner avec ce bruit ?

Merci pour votre aide, à ce soir.
 

bebealex

Grand Maître
je ne pense pas que cela soit grave, une de mes cartes graphiques a déja produit ce sifflement, mais lorsque j'abaissais les fréquences (toutes sauf la mémoire qui ne fait pas augmenter la consommation) le sifflement s'en allait. je te conseillerais donc de baisser le fsb et le cpu à leurs fréquences d'origines, sinon pour savoir si cela provient d'un autre défaut, downcloke ton cpu.
 

DerKroi

Nouveau membre
Salut ! Désolé pour hier ! Avec le fsb à 190 ça ne fait plus du tout le sifflement. Il faut encore que j'essaie de le remettre à 193 en modifiant légèrement le voltage. Vous savez où est-ce que l'on change le voltage du fsb dans un bios d'une carte mère Asus ? Et est-ce risqué ?

Je testerai demain de monter le coef pour voir si ça vient de la fréquence du fsb ou celle du CPU.

Je me rends compte que j'ai oublié de vous donner le modèle de mon alim ! C'est une Cooler Master Real Power M620. J'ai une Cooler Master Silent Pro M600 pour le deuxième pc mais sa m'embête de devoir les démonter, je testerais en dernier recours si je n'ai vraiment pas trouvé le souci à ce sifflement.
 

bebealex

Grand Maître
au pire ne branche que la cg en ne démontant pas les alim, si les fils pcie se rendent.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
VU que tu as une 2ème alim et le temps que ça prends pour connecter ... tu pourrais faire l'essai afin de te rassurer ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 821
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut