Overclock HD5870 gigabyte ( GV-R587UD-1GD )

jimmy59162

Habitué
Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de lire ce sujet et de me conseiller,

Voulant overclocker ma HD5870 de chez gigabyte ( modèle GV-R587UD-1GD ), j'ai cherché un moyen de modifier la tension du gpu, j'ai d'abord mit à jour le bios de ma carte graphique dans sa version f8.

Après plusieurs recherche, j'ai trouvé l'utilitaire ATI RBE (radeon bios editor) qui permet, normalement, de pouvoir modifier les tensions de mon gpu, or après avoir récupéré mon bios et l'avoir chargé dans ce soft, les boutons ''GPU registers...'' et ''VTT registers...'' sont transparent (impossible de cliquer dessus) or c'est grâce à eux, si j'ai bien compris, que l'on peut modifier les tensions.

Donc, d’où vient le problème, est ce la carte graphique, qui par sa conception, ne permet pas la modification des tensions (étage de tension analogique?) ?, où est ce qu'il faut que je flash le bios par celui d'un autre constructeur (Asus, MSI) ? où autre chose...?

dans l'attente de vos réponse, merci encore.
 

fwix

Grand Maître
tout simplement tu mets un bios asus ou msi d'une hd 5870 puis tu profite avec leur log asus tweak ou msi after

ou la meilleure idée c'est utiliser ati tray tools tu peux modifier la tension et puis profiter de créer des profiles :)
 

jimmy59162

Habitué
merci pour votre réponse, mais est ce que les bios seront bien compatibles ? car j'ai vu qu'il fallait que les pcbs soient identiques, comment savoir si il le sont?
 

yatan

Grand Maître
Faut flasher avec un bios Asus ou MSI come l'a dit Fwix.
Le voltage max d'une 5870 conseillé par Asus est de 1.3 mV
La fréquence avec cette tension est de plus d'un Ghz au core.
La mémoire, c'est variable, et ça apporte pas beaucoup plus de perfs.
 

error-404

Grand Maître
ton catalyst ne te permet pas de faire un OC ?

puis en meme temps les Ati n'excel pas dans l'art du gros overcloking pour ta Cgu .

Pas de gros gain Fps a la clé :)
 

bebealex

Grand Maître



les ati 5850 sont très bonnes en overclocking.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff

Pour le Catalyst Center je suis d'accord, celui-ci permet "simplement" d'OC la CG.

Pour le second point : c'est n'importe nawak :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut