Demande de conseils AMD ATHLON II X3 445

momotttrankil

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

Voilà, je vais recevoir ma première config perso (baptême de montage lol) commandée sur le net qui est :

AMD ATHLON II X3 445
ASUS M4A88TD-V EVO/USB3
Antec Three Hundred - Boitier moyen tour
Corsair CX500 - Alimentation 500W ATX 12V 2.3
Corsair XMS 4 Go (Kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL9 - CMX4GX3M2A1600C9
SAMSUNG SPINPOINT F3 S-ATA 6 1000 GO 6 32 MO
MSI Radeon HD5770 1Go
LG GH22NS50 - DVD( /-)RW/RAM 22/8/22/6/12x DL( /-) 16/12x CD-RW 48/32/48x Serial ATA

J'ai pu lire sur plusieurs forum que l'on pouvait facilement activer les cores bridé de ce proc. Je souhaiterai avoir la marche à suivre, si possible, mais surtout savoir si il y avait un "gomme" thermique déjà appliquée sur le ventirad d'origine et si oui devrais-je la changer pour une pâte thermique de bien meilleure qualité ? Si oui comment la retirer ?
Je remercie par avance tous ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff


Attention, c'est pas une science exacte ... ceci dépend de la carte mère et du stepping du CPU ;)
 

momotttrankil

Nouveau membre


Je me doute que cela n'est pas une science exacte mais j'aimerai savoir à peu prés ce que je fais lol, car si je me fie au manuel de la cm il suffirait de juste presser un bouton pour overlocker le proc.

Mais ce qui me tarrode le plus c'est cette "gomme" sur le ventirad dois-je l'enlever ? Car j'ai une pâte thermique Jetart CK4800
 

thor37230

Grand Maître
préfère ta pâte thermique, mais vérifie avant d'enlever la pâte thermique d'origine que la tienne n'ai pas séché, c'est plus tout jeune comme pâte thermique.
de toute façon, si tu souhaites overclocker, tu seras vite limité avec le radbox AMD.
 

momotttrankil

Nouveau membre
La pâte thermique est neuve donc ça devrait aller.
D'après toi je devrais changer le ventirad avant d'overlocker ?
Sachant que je n'ai encore rien monté comment enlever cette gomme ?
 

Bouzbi

Modérateur
Staff

Oui ;)

En fonction du budget :

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in10045554.html


Profites en pour acheter de l'AS5 (si tu choisi le Noctua pas besoin) car il est livré avec de le NTH1)


Edit : nettoyage avec sopalin (+ dissolvant si tu en as).
 

momotttrankil

Nouveau membre
OK et pour appliquer la pâte neuve sachant qu'elle est en pipette et qu'il y a une spatule fournie je met une goutte au cente et j’étale ?
Si j'utilise le Core unlocker de ma cm je risque qqchose avec ce ventirad ? Puis je utiliser la Turbo Key ?
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Tu poses une tête d'épingle et tu étale finement avec une carte de crédit en plastique ;)
Il en faut très peu ;)
 

momotttrankil

Nouveau membre
Donc même si je souhaite utiliser les fonctions intégrées de mon Asus (core unlocker et turbo key 2) je dois absolument changer le ventirad ?
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Pour le Core Unlocker pas particulièrement pour le turbo Key se serait mieux ;)
Et si tu veux encore pousser davantage c'est + que recommandé ;)
 

momotttrankil

Nouveau membre
Ok je me satisferai donc du Core Unlocker lol pour le moment ensuite je reviendrai vers toi plus tard si cela ne te dérange pas pour le choix de mon ventirad car je ne sais pas quand j'aurai les moyens de le faire.
Merci à toi et à Thor de vos réponses.
Si j'ai un souci lors du montage de ma config je peux vous solliciter de nouveau ?
 

fwix

Grand Maître
salut

bon un peu de retard mais bon

pour le rad box pas mal je crois §§§

voila un petit test avec le phenom II X4 945 REV C2 @ 3.90 VCORE 1.525 CPU NB 1.40

ALORS normalement avec ce voltage ta besoin d'un noctua sp 14 mais parfois ....

VENTIRAD ORIGINE PATHE THERMIQUE ORIGINE



Uploaded with


:D :D :D :D

je crois que tu m'as compris
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
En fonction du budget :

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in10045554.html


Pour les 2ers prend également une bonne pâte thermique :
Noctua fourni une très bonne pâte thermique
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut