Overclock d'un i3 330M

yayar80

Expert
Bonjours à tous!

J'aimerai savoir si il est possible d'overclocker mon processeur sachant que c'est un i3 330M à 2.13 GHz de base.
Si oui dans quelle mesure, et quel en serai le gain de performance!

Je précise qui c'est un ordinateur portable pour ceux qui n'aurai pas vu le M de i3 330M.
Mon PC portable est une Acer Aspire série Timeline X, référence 5820TG disposant d'une HD5650, et de 4Go de DDR3.

Mon pc fixe étant malheureusement fixe, je ne peux pas disposer de sa puissance sur un pc portable.

Si vous me recommandez cet O/C, quel en serai la démarche a suivre, car le BIOS Acer ne me permet pas d'accéder aux paramètres de sur-cadence.

Je précise que mon pc n'a aucun problème de température, il est à 40°C IDLE et à 60-62°C grand max après 1h de jeux 3D.

Merci de vos réponses.
 

fwix

Grand Maître
salam alaykom

desl de te décevoir mais les pc portable c'est pas fait pour l'overclock et actuellement a ma connaissance y as pas de log pour overclocker les série ix sur les pc portable alors tu peux rien faire

et même si tu trouves le moyen d'overclocker tu risque 99% de cramer ton pc portable cause ( alim - temp - étage d'alim - ect ... ) alors mieux d'oublier
 

bebealex

Grand Maître
+1, on oc pas un portable, surtout que un portable avec un i3 ne doit pas être fait pour évacuer beaucoup de chaleur.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut