Probleme pc demarrage plante p5n32-e sli

kolo57

Nouveau membre
bonjours,

j'ai un gros soucie avec mon pc de bureau je vous explique: j'avais un message d'erreur warning boot au démarrage + cmos erreur j'ai donc enlevé la pile de la carte mère pendant 1h je l'ai remise ensuite j'ai remis le bios a zéro comme indiqué j'ai enfin pu rentrer dans les manipulation pour formater le pc , le problème c'est que maintenant y coupe bizarrement en coupant qq seconde et la souris ne bouge plus et ensuite j'ai sois un écran gris ou bleu ou même tout noir aprés plusieurs essai ............
je vais quand meme vous donner ma configuration au cas ou ca servirai a certain pour m'aider ;

carte mere ; p5n32-e sli
4go de ram
2 carte graphique nvidia geforce 8800 gtx
avec systeme de watercooling dont la carte mère et les 2 carte graphique son relié

ps: peux être ca viens du bios car je ne m'y connait pas vraiment je suis pas un novice mais tout ce qui touche au bios je comprend rien donc après la remise a zéro du bios je n'est rien changé mise a par la date et le boot pour le formatage

donc si qq'un aurai la gentillesse de m'aider si il connais la solution j'en serai ravi merci d'avance et a bientôt j'espère
 

kolo57

Nouveau membre
salut bouzbi et merci de ta reponse
j'ai une alim de 650 watt j'ai déjà test mes ram une par une et même mis les carte graphique séparément et rien ne change .........
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Quelle marque/model d'alim ?

Sinon tu peux flasher le BIOS pour la dernière version ;)
Tu récupères le BIOS :
Tu flash à l'aide d'un disquette ou clef USB.
 

kolo57

Nouveau membre
je vais essayer, j'esité car ce n'est jamais bon de flasher mais je crois que j'ai pas vraiment le choix je te remerci , je te dirais si tout a bien fonctionner et te remercie quand meme de ta reponse et aussi du lien que tu ma envoyé a trés bientot
 

kolo57

Nouveau membre