Probleme pc demarrage plante p5n32-e sli

kolo57

Nouveau membre
bonjours,

j'ai un gros soucie avec mon pc de bureau je vous explique: j'avais un message d'erreur warning boot au démarrage + cmos erreur j'ai donc enlevé la pile de la carte mère pendant 1h je l'ai remise ensuite j'ai remis le bios a zéro comme indiqué j'ai enfin pu rentrer dans les manipulation pour formater le pc , le problème c'est que maintenant y coupe bizarrement en coupant qq seconde et la souris ne bouge plus et ensuite j'ai sois un écran gris ou bleu ou même tout noir aprés plusieurs essai ............
je vais quand meme vous donner ma configuration au cas ou ca servirai a certain pour m'aider ;

carte mere ; p5n32-e sli
4go de ram
2 carte graphique nvidia geforce 8800 gtx
avec systeme de watercooling dont la carte mère et les 2 carte graphique son relié

ps: peux être ca viens du bios car je ne m'y connait pas vraiment je suis pas un novice mais tout ce qui touche au bios je comprend rien donc après la remise a zéro du bios je n'est rien changé mise a par la date et le boot pour le formatage

donc si qq'un aurai la gentillesse de m'aider si il connais la solution j'en serai ravi merci d'avance et a bientôt j'espère
 

kolo57

Nouveau membre
salut bouzbi et merci de ta reponse
j'ai une alim de 650 watt j'ai déjà test mes ram une par une et même mis les carte graphique séparément et rien ne change .........
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Quelle marque/model d'alim ?

Sinon tu peux flasher le BIOS pour la dernière version ;)
Tu récupères le BIOS :
Tu flash à l'aide d'un disquette ou clef USB.
 

kolo57

Nouveau membre
je vais essayer, j'esité car ce n'est jamais bon de flasher mais je crois que j'ai pas vraiment le choix je te remerci , je te dirais si tout a bien fonctionner et te remercie quand meme de ta reponse et aussi du lien que tu ma envoyé a trés bientot
 

kolo57

Nouveau membre
desolé de te deranger encor mais sur le lien y a plusieur sorte de bios en telechatgerment et je ne sais le quelle prendre si tu pouvais m'aider ca serai simpas ;)
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Le dernier en date : P5N32-E SLI BIOS 1903

N'ai pas peur pour le BIOS il suffit de procéder calmement (boot sur une disquette/clef de démarrage - lance AFLASH récupéré sur ton CD dinstall de ta mobale - lance la MAJ du BIOS)

 

kolo57

Nouveau membre
je te remerci je vais proceder de la sorte demain car la y ce fait tard mais je te remercie beaucoup de ton aide et je te dit a trés bientot en esperant que ca marche .......;)
 

fwix

Grand Maître
salam alakmo

bon appart le flash . pour te faciliter les choses tu mets des tofs de tous ton bios pour te dire quoi modifier !!
 

fwix

Grand Maître


bon quand je relis son message :
j'avais un message d'erreur warning boot au démarrage + cmos erreur j'ai donc enlevé la pile de la carte mère pendant 1h je l'ai remise ensuite j'ai remis le bios a zéro comme indiqué j'ai enfin pu rentrer dans les manipulation pour formater le pc , le problème c'est que maintenant y coupe bizarrement en coupant qq seconde et la souris ne bouge plus et ensuite j'ai sois un écran gris ou bleu ou même tout noir aprés plusieurs essai ............

c'est normalement un problème en réglage de bios (100% timings) appar ca en peux trouver beaucoup de problème mais mieux de passer étape par étape . ou ta d'autre idée alors ??
 

fwix

Grand Maître
oué je sais que c'est pas un sujet d'overclock mais c'est un problème de bios . :)
 

Bouzbi

Modérateur
Staff

:pfff: :heink:
J'abandonne
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 390
Dernier membre
HarryMag
Partager cette page
Haut