Problème sur nouvel config.

supra88

Expert
Bonjour à tous mon problème est que je viens de mettre ma nouvelle config dans ma tour et après l'installation de mon vista inegral X64 et le cd de la carte mère, j'ai mis quelque progrmmes de néttoyage et je trouve bizarre que l'ordi va 2 fois moin vite qu'avant alors que ca devrai être l'inverse. Par éxmple quand je lance cpu-z il m'affiche 803mhz avec un coef de 5 alors que dans les propriété du poste de travail ca m'affiche pas le coeff mais 1.61Ghz alors que je viens de mettre un phenom II X4 965 Be et que ds le bios j'ai rien toucher a par la mémoire qui est un 2X2 gb g-skill pc12800 CAS 7 eco DDR3 qui tourne à 1600mhz et ki étai sur 1333 donc j'ai mis sur 1600 ais le processeur lui est en auto et affiche bien 3.2GHz donc je comprend pas vraiment pourquoi ca avance pas et quoi faire merci.
 

thor37230

Grand Maître
slt,

quand il n'est pas sollicité le processeur passe sur un coeff plus faible pour économiser de l'énergie, et remonte à 17x en charge donc tout est normal de ce coté là.
 

supra88

Expert
J'ai eu l'idée de me mettre en manuel sur un coeff de 17 pour avoir 3200mhz et ds le post de travail ca m'affiche 3.22ghz donc je pense que ta raison mais dis moi pourquoi sur mon ancienne config d'origine d'acer le proc étai à 2400mhz dans le bios en auto et 2.4ghz dans le post de travaille?
 

thor37230

Grand Maître
l'option d'économie d'énergie du bios de ta carte mère Acer ne devait pas être activé.
 

supra88

Expert
Ah ok et on peut l'enlever ca ma carte est une gigabyte MA790FXT-UD5P. Et aussi pourquoi mon indice vista est à 4.7 avec cette carte mère + 4gb DDR3 G-skill CAS7 eco et un phenom 2 X4 965 alors qu'il étai à 5.9 avec 4gb DDR2 a 800mhz et un phenom 1 9750 à 2.4Ghz c pas possible la carte mère doit merder
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut