Aide timings memoire

Xenome

Nouveau membre
Bonjour,
Je vais passer dans quelques jours au watercooling pour un overclocking plus poussé mais en regardant les forums j'ai remarqué que les freq. ddr3 overclockés etaient a 660 mhz (freq origine + ou -) avec les timing correspondants a ceux d'origine

sauf que moi je suis en ce moment a 3.45 ghz avec mon proco et je suis a 924 mhz en freq. sur les ram et les timings ont montés

donc la question serait si je ne fais pas une connerie en ce moment meme, si il faudrait pas que je baisse la freq de la memoire (je ne sais pas ou aller), descendre les timings et surtout si je vais pas peter mes rams en les faisant monter aussi haut en freq

j'ai pas encore touché au voltage des ram, je suis en désynchonisé (unganged) et je suis stable avec 2300 mhz en HT et 231 au fsb

je peux faire des screens de cpuz

merci
 

fwix

Grand Maître
ben c'est normale ta aucun problème seulement pour le moment fait un test de memtest pour voire si ta pas des erreur sur cette fréquence !!
 

Xenome

Nouveau membre
Je fais tourner en ce moment memtest, aucune erreur pour le moment, je vais le laisser tourner un peu.

Mais vu que je risque d'augmenter le fsb, la freq de la ram risque de monter aussi, comment faut il faire pour la faire diminuer ? Diminuer le coeff processeur ? J'ai cru qu'en mettant les rams en désynchronisé ça allait pas suivre la freq du fsb
 

fwix

Grand Maître
ben tout simplement tu met le coef ram sur 5.33 comme ca tu peux peux monter encore en fsb
 

Xenome

Nouveau membre
j'ai trouvé comment regler la freq de la ram, le fait de l'augmenter ne change rien, je l'ai donc remis a sa freq d'origine avec le fsb de 230, une fois le kit monté je vais pouvoir bien commencer sans avoir a me soucier de la ram

en tout cas merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 028
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut