Avis pour config I5 2500K

battousai90

Habitué
Je souhaiterais un petit coup de pouce pour choisir une bonne alimentation qui viendrai remplacer ma Fortran Blue storm II.

Voila je possède déja:

un Thermaltake Xaser III avec 3 noctua 80mm branchés.
P8p67 pro
2x2 go G-skill 1600mhz ripjaw 1.5v
I5 2500K avec un noctua NH-U12P en 12V
GTX 460 1go
4 HDD SATA
1 Graveur Blue ray sata
1 graveur dvd sata
2 HDD USB 2.0
et dautre connerie en usb (genre lecteur de carte, 360 whireless ect..) que l'on branche de temps en temps quand il le faut.

Je compte plus tard achter un SSD et une 2ème 460 pour du SLI, et voir pour un boitier HF 932.

Ah oui j'overclocke un peu le i5 a 4.7 GHZ (vcore 1.35v), c'est un peu pour ca que je poste dans cette section du forum.

Je pensait une 650 watt !

Merci d'avance de vos avis.
 

fwix

Grand Maître
bon c'est quoi ton budget ??

si seulement budget libre entre 70 /110


je te propose


une corsair tx 650

ou

une modulaire

pour ta configue avec le sli et le tous en overclock consomme un peu prés de 550 w (360 w pour le sli overclocké + un peu pres 120 w pour le proc overclocké + 70 w pour tous les autre composant )

alors mieux entre une 650w et une 550 w
 

battousai90

Habitué
OK pour la corsaire 650 watt alors, j'avais des doute sur le wattage.
Pour la marque je pensait sinon la silent pro cooler master, mais corsaire en HX me va aussi.
J'avais pas trop de limite de prix.
 

fwix

Grand Maître
corsair c'est du tres bon marque pas de bruit et meilleure rendement + respecte la norme

bon alors si tu veux un nice look dans ton boitier avec du beau rassemblement de cable.. la hx c'est mieux !!
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Un peu plus cher mais nettement mieux sur le rendement et le silence : Seasonic X séries 650w.
 

vuzi

Grand Maître


Si je ne me trompe pas, elle est même fan-less (ventilateur arrêté) en Idle, c'est dire :o

Y'a aussi les AX de corsair qui sont encore au dessus (d'après Canard PC en tout cas). Mais les prix grimpent :o
 

battousai90

Habitué
Je pense prendre un HX 650 à 108 euros, ca permettra d'economiser 50 euros pour prendre un plus gros SSD.
 

battousai90

Habitué
J'ai peur que 60 Go ca fasse leger trop leger, donc un 80 sera plus confortable, il est sur c'est avec 50 euros sur l'alim que j'allai passer en 120 Go.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
64 Go avec un C300 c'est déjà suffisant ;)
J'ai pas réussi à le remplir encore ^^
 

fwix

Grand Maître


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
je sais pas mais pour moi si j'opte pour prendre un ssd c'est normalement un 120 go cause beaucoup de log !!!!
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Je ne sais pas ce qui te fait rire mais 64Go c'est amplement suffisant.
Faut juste savoir monter correctement ses datas/backup .... sur le bon HDD ;)
 

fwix

Grand Maître

pour ce qui concerne donnée oué c'est surement sur les dd to

mais si ta beaucoup de programme et des jeux que tu veux profiter (le temps de chargement) avec le ssd alors 64 go je crois pas que c'est suffisant :D mais bon chaque un connait ses besoin
 

battousai90

Habitué
je compte faire un peu de video dessus, donc profiter du ssd pour aller plus vite, donc 10 go pour la video deja.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Regardes ma config ;)
Tu verras que mon PC est bien axé Montage Vidéo et mes 64Go me sont suffisant pour OS + Appli + Jeux ;)
 

fwix

Grand Maître


emm jolie config bouzbi :love:

mais pourquoi ta toujours les 8800 gt
 

battousai90

Habitué
En parlant de config j'ai vu que tu avais un Free agent pro 320Go. Mais j'ai un 500 Go, les deux fois que j'ai essayé de le brancher en E-SATA, ca me le crash et il deconne, est-ce que toi aussi tas les même soucis ? Car du coup je dois le laisser en USB 2.0.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Pourquoi les 8800 GT ?? Parce que ça me suffit pour le moment (CUDA Jeux ...)
J'avoues que je regarde pour une 460 Talon Attack ;)

Ouè pareil pour le Free Agent. Sur ma précédente mobale ça m'empêchais de booter et sur la config actuelle je ne peut pas lancer le HDD si je ne l'ai pas allumé au préalable :/
Du coup je suis en USB. Ca ne me gène pas plus car je m'en sert très rarement (stockage photo + datas importantes)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut