Overclocking du core i5 750

SpOnE_13

Habitué
Bonjour,

Mon probleme est que je n'arrive pas a atteindre 4Ghz avc mon cpu ... avec le bclk reglé a 200 et le coeff a 20 j'ai mis la tension a 1.30V dans le bios mais OCCT me detecte une erreure apres quelques minutes au niveau de la temperature je suis deja a 70° sous OCCT aussi apres quelques minutes.
Ma question est dois-je abandonner l'idée d'aller a 4Ghz avec ce cpu ( sans watercooling ) etant donné la chaleur qu'il degage deja et que je dois encore augmenter sa tension ?

pour la config ma carte mere est une maximus III formula de chez asus et mon refroidisseur un coolermaster V8

merci pour vos reponses ;-)
 

fwix

Grand Maître
salam alaykom


avec un v8 ta 70° ) seulement en quelque minute :heink: bizzare

1 vérifie le ventirad

2 pathe thermique

3 essaye un test avec Everest

4 lance hw monitor puis lance un jeux une 20 mn puis tu me dit ta quoi comme temp

5 monte un peu le vcore 1.32 seulement question de voir si t'auras encore des erreurs ( mais je croie que oui si tu dépasse les 80 ° tu auras des erreurs

6 : fais nous un screen de ton bios les réglage que ta fais (qpi- cpu pll.... )

 

SpOnE_13

Habitué



Voila j'ai résolut mon problème, j'ai dépoussiéré tout le pc , j'ai refait mon câble management et j'ai surtout remis la vitre latérale... :lol:

Maintenant au niveau du bios j'ai mis le BCLK a 200 le coeff. a 20 et une tension de 1.31V ... j'ai fait un test OCCT pendant 1h le tout sans erreurs avec une température max de 69° ........ pour l'IDLE je tourne aux environs de 42° je n'ai pas encore testé dans les jeux

pour la ram je l'ai réglée sur 1600Mhz en CAS 8 8 8 24 pour 1.65V et j'ai désactivé cpu preefetch ainsi que le c-state ce sont les seuls réglages effectués dans le bios. tu en aurai d'autres a me conseiller ?

Je mets les resultats occt ...
















Et la validation cpu-z

Tout semble normal pour toi ?

Merci :hello:
 

ctrlfix

Grand Maître

avec un ventirad et 1.3 de vcore, c'est tout à fait normal que tu grimpes à plus de 70°

occt pousse ton cpu @ 100% d'utilisation , donc ça chauffe :)
 

SpOnE_13

Habitué



En fait le problème venait surtout de la vitre latérale qui manquai j'ai gagné 10° avec ca ... regarde le post précèdent dis moi si y'a quelque chose a faire en plus ?
 

ctrlfix

Grand Maître
tu peux dejà mettre en coeff21 c'est mieux pour les i5/i7

aussi tu peux descendre ton Vcore, 1.3 c'est beaucoup trop
si à 1.3 c'est stable 1h, mets 1.28 test 1h. si c'est stable descends encore :)
 

SpOnE_13

Habitué



En fait 1.31 c'est le vcore rapporté par cpu-z et occt ... dans le bios il est reglé a 1.30675V en dessous j'ai des erreurs avec occt...c'est le minimum pour être stable 1h

Quel autre réglage pourrai améliorer ca ?
 

SpOnE_13

Habitué


c'est mis sur " Auto " tout ca...
 

SpOnE_13

Habitué
Le Qpi rapporté par cpu-z est de 3612 Mhz mais comme je t'ai dit ces parametres sont sur " auto " dans le bios
 

saiak

Nouveau membre



peux tu me donné tes parametres à 4ghz stp merci d'avance
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut