Ventilateur de HD5850 HS

vuzi

Grand Maître
Bonjour !

Ma HD5850 a commencé à faire un bruit de tondeuse (synonyme d'un ventilateur qui tapote...), j'ai démonté, viré la poussière, tout bien revissé, et le bruit avait disparu. Seulement voilà, il est revenu ce bruit, et après avoir essayé de revisser les visses (qui avaient prit du jeu...) et bha il est toujours là. Le ventilateur à finir par prendre du jeu dans son axe, et touche le bord quand il tourne (même à faible regime).

Niveau nuisance sonore c'est quand même sacrément désagréable, et je vois pas trop de solution au niveau de la réparation.



Donc, si une personne avait une idée pour réparer (on ne sait jamais...), je suis preneur! Et sinon me conseiller un ventirad, le problème étant que je préférerais que la carte reste en double Slot et pas en triple... (et niveau ventirad extra plat y'a pas grand choix)

Voilà, merci d'avance :o
 

vuzi

Grand Maître
Le bruit est parti, mais à la prochaine session de jeu (un truc un peu lourd qui la fait chauffer) il risque bien de re-déconner :/

Pour la garantie, étant donné que j'ai flashé avec un bios modifié, un peu la flemme de devoir la reflasher avec le bios d'origine (et en plus ne plus la voir pendant 2/3mois.).

Bref je vais voir si ça revient :o
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Oki, mais bon si l'axe est mort tu ne pourras rien faire.
Le Zalman te garanti un bon refroidissement surtout avec ton CF ;)
 

yatan

Grand Maître
LOL. Sinon demande un devis et un petit geste commercial pour deux zalman :)
 

yatan

Grand Maître
Oui. Ca marche encore. Suffit de le demander parfois. A chaque fois que je commande un truc sur le net je demande un devis, je demande aussi si c'est un bon objet (faut faire l'ignorant... ) et demander s'ils ne font pas des prix dessus...
En général sur le net y'a toujours une boutique qui va te faire quelque chose.
 

vuzi

Grand Maître
En magasin on peut toujours négocier, mais sur internet c'est quand même une autre histoire :o

J'aurais bien prit le Zalman, mais le problème c'est sa taille, c'est 2.5 Slot (voir même 3 tout court), ce qui signifierais de dire au revoir à mon tuner tnt. En plus après j'aurais 2 carte différentes (à moins d'en prendre 2, mais là je dis au revoir à ma carte son :/ )

Sinon, par exemple ce screen =>
Vous devez être connecté pour voir les images.


On voit bien que ça prend dla place :/
 

bobmanlee

Expert
il te reste le homemade avec des bouts de ficelle et du scotch....... si tu me fait une photo de ton ventilateur (juste le ventilateur pas tout le rad) j'ai eut être un ventilateur qui peux faire l'affaire
 

castavins

Grand Maître
Coucou,
C'est combien le dégagement thermique d'une 5850 ? Y'a les xigmateck bifrost @30€ si jamais tu compte jamais le ventirad qui sont très efficace et silencieux, le mieux c'est en 7/9v (CF j'en ai un, et les nombreux test de ventirad pour 5850 ;) ), normalement il prend que deux slot, jpeux pas confirmer pcq ma 4770 est au sav mais jviens de regarder sa a l'air d'être sa (au pire si tu commande chez matos.net demande leur confirmation :) )? Y'a les scythe musashi et setsungen sinon, mais c'est plus cher pour autant de perf donc bon :/

Si jamais tu prends le bifrost, avec un ptit ponçage de la base (mais pas trop fort faut pas trouer les hdt) tu peux facile gagner 3/5° ;)

PS: une ptit test

EDIT: sinon +1 pour le homemade :D
 

vuzi

Grand Maître
Me semble un peu trop grand.

Sinon, le ventilateur sort de son axe quand il doit tourner rapidement, et après un petit moment redevient silencieux. C'est vivable :/
 

bigfleo_vth

Nouveau membre
Bonjour a tous,

Je up ce sujet car j'ai le meme probleme que vuzi , j'ai pensé aussi a prendre le zalman.

"Oki, mais bon si l'axe est mort tu ne pourras rien faire"

Tu veux dire que que si l'axe est mort, mettre un zalman ne sert a rien ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut