Besoin d'aide pour l'overclocking

zdh59

Nouveau membre
Bonjour,

Voila j'aimerais overclocker le pc le seul problème c'est que je n'ai jamais fait cela. Je solicite donc votre aide pour savoir quel voltage et autre reglage choisir, j'ai lu des tutorials mais apparament chaque réglage est different d'apres ce que j'ai lu, et comme je ne l'ai jamais fait j'ai peur de mettre de mauvaise valeur.

Ma configuration:
Processeur: core 2 quad Q6600 ( 2.4 ghz)
Ram: DDR2 Kingston 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (6.0-6-6-18)
Alimentation: coolermaster 620 watt
Carte mère: Asus p5qd turbo
Carte graphique: Nvidia 470 gtx Twin Frozr II
Boitier: Cooler master avec 4 ventilateur: 1 gros en haut, 1 gros devant et 2 moyen derriere.

Merci d'avance.
 

thor37230

Grand Maître
slt,

ça va être difficile te de donner comme ça des valeurs à mettre dans le bios, chaque o/c étant différent.

tu veux overclocker le CPU ou le GPU, ou les 2?
c'est quoi le ventirad du processeur?
 

zdh59

Nouveau membre
ba j'aimerais overclocker le cpu, et pour le ventirad du processeur c'est celui fourni avec le processeur, il est assé gros d'ailleur, ya le ventilo dedans et il est dans un cylindre.

un peut comme celui ci:

mais le cylindre qui l'entour et beaucoup plus haut.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
+1

Pour le GPU tu as Riva Tuner

Pour le CPU ça se passe dans le BIOS tu peux nous faire des screen de ton BIOS ?

Edit :
Tu peux laisser tomber car ton rad ne va pas suivre.
Tu as un budget pour te payer un bon rad ?

Style un TX3 ou un 212Plus voir mieux ^^
 

zdh59

Nouveau membre
ouai sa c pas un probleme, mais bon la raison pour la quel je voudrais overclocker mon processeur c'est parce que j'ai un probleme de fps sur call of duty 4, et j'ai l'impression que c'est mon processeur qui la bride pourtant il est correcte, mais je sais pas, j'ai pas 250 blocké alors que normalement avec une nvidia 470 gtx je devrais l'etre ... donc je voulais overclocké mon processeur pour pouvoir voir si sa vené de la.

j'avais testé de changer les drivers et sa ne change rien, la carte mere est en pci express 2.0 comme la carte graph donc sa ne viens pas de la non plus, donc j'ai pensé au processeur meme si cela me semble bizzard.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
En fonction du budget et du boitier :

http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/alpenfohn-matterhorn-59652.html
 

zdh59

Nouveau membre
si :( enfin sa dépend des endroits mais bon normalement jdevrais les avoir de loin quoi ....
 

zdh59

Nouveau membre


lequel serait le mieu ? d'apres toi.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Et tu veux OC ton proco pour avoir plus de 100 FPS ?
Tu crois sincèrement que ton investissement va te permettre de voir une différence entre 100 et 250 FPS ?

Pour le reste je laisse les pro de l'OC répondre.
 

fwix

Grand Maître
bon c'est son choix pour plus de 250 fps sur call ;)

mais bon il vas vraiment avoir besoin d'overclocker son proc avec d'autre jeux
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
C'est certain que les FPS ne vont pas doubler surtout que dans ce style de jeux c'est purement lié au GPU principalement.

Un Q6600 s'OC facilement à 3 ~ 3.2/3.4 Ghz mais il lui faut un bon rad.
Le meilleur cité précédemment reste le Noctua mais attention il prend de la place.
 

zdh59

Nouveau membre
et bien je verrais pour acheter le ventirad mais bon je ne voit pas pourquoi je ne suis pas constament a 250 fps alors qu'un ami avec qui je joue a la 465 gtx et lui il tourne à 250 constant tout le temps avec les meme configuration que moi .... si quelqu'un à une explication je suis preneur. je pensais changer mon processeur ainsi que ma carte mere et surement la ram vu que sa sera surement de la ddr3 avec les dernieres carte mere, mais bon si quelqu'un c'est comment regler se probleme je suis preneur :p
 

thor37230

Grand Maître
sert à que dalle d'être à 250fps constant, tant que c'est fluide le reste tu t'en fou!
c'est tout aussi fluide à 60 fps qu'a 250fps.
 

fwix

Grand Maître


lol :lol:


bon sur call 4 selon l map ou tu jeux .. si tu joue sur un big map qui a beaucoup de rendu texture .... ben c'est normal d'avoir moins de 250 fps mais si c'est seulement sur map très simple ben tu peux avoir les 250 fps ( en gros si tu veux comparer les fps avec ton ami il suffit seulement de jouer avec la même map que lui )


mais bon laisse l'histoire de 250 fps sur call ... ta aucun problème

si tu veux qu'en t'aide pour overclocker ton Q6600 . en t'aideras

 

zdh59

Nouveau membre
ba juste j'ai comparé, on a tous les deux une cfg d'origine, et lui on les deblocants donc en mettant 0 comme valeur dans la cvar com_maxfps, il monte a 700 alors que moi avec un test je suis à 350 en regardant le ciel donc il y a un reel problème. mais si quelqu'un me dit que overclocker mon processeur améliorera mes performances graphique je le ferais avec votre aide si vous voulez bien. mais sinon j'ai regardé hier pour changer de processeur de carte mere ainsi que la ram.
 

fwix

Grand Maître
bon pour te faciliter les chose

ton amis et toi vous avec la même configue proc ram mobo .... sans aucun overclock ????

oui en t'aideras pour overclocker

pour ton nouveaux achat ta quoi comme budget pour te proposer les meilleurs composants selon qualité / prix !

 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Pas besoin de tout changer sérieusement ^^
Tu OC ton Q6600 et roulezzzz ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 958
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut