Premier Watercooling

AlphaPrime

Expert
Voila je suis actuellement avec une tour sous i7 965 (4*3.2ghz), un sli de GTX 285, 6Go de DDR3.
Je voudrai passer le tout en water cooling, mais j'ai un souci sur le choix de la pompe !!
Je veux un watter trés peu bruilland, il me faudra donc une pompe pas bruyante du tout vous avec une idée ??
Par ailleurs il me faudrait combien de radiateur pour refroidir ce jolie monde ??
Voila ce que j'ai déja choisie en watter block:
CPU : Swiftech Apogee XT
GPU: HEATKILLER GPU-X² GTX285 ou EK-FC285 GTX SLI

Vos idée m'intéresse ;)

Merci d'avance de votre aide.
 

fwix

Grand Maître
oué nice choix même si je préfère les waterblock ocz mais bon kif kif


pour la pompe si tu veux faire cette simple technique sa seras mieux

prendre 2pompe de bassin puis les mettre dans une boite comme le truc que j'ai fait avec mon system watercolling puis prendre un big radiateur tu auras mieux en performance et tres tres tres peu de bruit presque rien
 

bebRito

Grand Maître
Hello !

En gros les pompes immergés sont la plupart du temps inaudibles. Après tu as également les Laing DDC1+ qui sont top, tu as l'équivalent chez Swiftech.

Pour les radiateurs, comme tu comptes faire un vrai WC complet, je te conseille au choix :
- un 320
- un 240 + 120
Tout dépend de l'intégration que tu veux faire et de ton boitier.

Et pour finir ce sont les ventilateurs qui feront la différence. Tu as par exemple le Noctua NF-S12-1200.
Mais attention, plus tu mets des ventilos pour avoir qqch de performant et bien sûr plus le bruit augmentera ...
Après, tu as la solution du passif, mais pour OC c'est bof bof ...
 

bebRito

Grand Maître
Il y a des modèles de pompes qui sont enfermées dans le réservoir. Du coup, les nuisances sonores restent dans l'eau ;)

En voici un exemple :
 

AlphaPrime

Expert
En gros on entend que le bruite de l'eau cool ca ^^.
600l/h c'est suffisant pour un watter complet ?? Il devrai pas étre OC de suite ^^.
 

fwix

Grand Maître
:lol: ben 1000l/h c'est mieux

et avec une pompe dans l'eau en entend rien de rien .. est c'est toujours mon cas

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut