Aide pour choisir composants watercooling

SpOnE_13

Habitué
Bonjour,

j'aimerai faire faire trempette a mon pc ( en toute sécurité bien sur :lol: )

Seulement je suis novice dans ce domaine et avec toutes les offres disponibles sur le net je m'y perds un peu...

J'ai lu a plusieurs reprise qu'il étai déconseillé d'acheter des kits " tout faits " pour des raison de performance et de prix.

Je me tourne alors vers vous pour me conseiller dans cet achat... Mon budget entre 200 et 300 euro ( je ne discute pas pour quelques euros supplémentaires si cela en vaut vraiment la peine )

Dans ce prix dois être compris tout le nécessaire pour refroidir mon cpu et 2 cartes graphiques si possible... mon boitier est un thermaltake M5 et niveau place c'est pas le must donc ce kit dois être " installable " sans pour autant trainer sur le bureau.

Merci d'avance pour vos réponses ;-)
 

bebRito

Grand Maître
Salut !

Il faudrait que tu détailles toute ta config.
As-tu OC ? ou comptes-tu le faire ?
 

SpOnE_13

Habitué
C.M. : Asus Maximus III Formula

CPU : Core i5 750 @ 4Ghz ( bclk 200 * 20 @ 1.31V )

RAM : Corsair dominator 1600Mhz 8-8-8-24 @ 1.65v

C.G. : Crossfire HD 5850 VTX3D @ stock

Refroidisseur : Coolermaster V8

Alim : Corsair TX850W

HDD : Western Digital Caviar green 500Go @ RAID 0

Boitier : Thermaltake M5


pour l'oc je suis déjà au max pour du aircooling et avec le watercooling j'essayerai peut être de monter encore. pour les C.G. j'envisage d'oc en dur

Sinon le but premier du WC c'est le silence et la beauté ^^ le tout dois bien évidement être efficace aussi
 

fwix

Grand Maître
ben 300 euro pour du water/cooling avec 2 gpu c'est un peu de la limite là

mais bon je te cherches les "meilleures" quand je re ( 1h )
 

SpOnE_13

Habitué


je t'ai dit si le besoin s'en fait ressentir je peu lâcher quelques euros en plus pas de problème j'ai mis entre 200 et 300 car je pensai que ca devais être +ou- le prix
 

bebRito

Grand Maître
Ok !

Je suis ne pas un pro WC mais j'ai quelques tuyaux (tuyaux de WC :p)
Si tu comptes faire un watercooling bien complet : cpu + ram + chipset + cg, il faut au minimum un 360 ou 1*240 + 1*120 pour le radiateur.
Pour la pompe, Laing DCC1+, très silencieuse et efficace. Swiftech a également le même type de pompe.
Les pompes immergées sont inaudibles aussi.
Pour les waterblocks, je ne suis pas assez calé.
J'ai déjà vu des configs full watercoolée avec 2 pompes, voire même 2 circuits différents (1 CPU + RAM, et 1 pour les CG) mais le gain est très minime pour le prix que ca coûte.

Par contre, ton boitier est très limité pour un intégration sympa.
Si ton budget le permet, je te conseillerai d'opter pour une boitier plus adapté.

Enfin, pour moi le V8 n'est plus une référence, surtout vu son prix, son poids et son encombrement -> flux d'air amoindri. Ca a peut être déjà limité ton OC.
 

SpOnE_13

Habitué


En fait je pensai uniquement refroidir le cpu et les 2 cg. La ram n'en a pas forcement besoin étant donné son voltage élevé et la limitation d'intel je ne pourrai pas monter plus haut que 1600Mhz donc pas besoin de refroidir tt ca...

Pour le chipset j'hésite... est ce vraiment nécessaire ? en plus les 2 cg sont juste devant lui je ne pense pas que ce soit possible d'y connecter les tuyaux.

Et pour finir , en effet 240mm comme radiateur ne rentre pas dans mon boitier donc je pense que je vais commencer par changer ce dernier ( c dommage je l'aimai bien :cry: )

j'aime assez le corsair 800D mais bon le prix c vraiment trop. Un HAF-X ou alors j'attends le nouveau corsair pour le mois d'avril qui apparemment sera moins cher que ses grands frères mais bon avril c'est loin...

sinon merci pour ta réponse je vais commencer a regarder les gammes de chez swifftech et laing pour voir ce qu'il y a moyen de monter et je te demanderai ton avis ;-)

ps: pour le v8 qui ne s'est jamais fait avoir par la beauté d'un produit au détriment de la perf ( même si 4ghz en air est déjà pas mal )
 

bebRito

Grand Maître
Bah si tu veux pouvoir monter encore un peu ton OC, mettre des wb sur la RAM et le chipset ne sera pas superflu.
Le problème si tu ne fais pas un watercooling complet est qu'il te faut toujours un flux d'air correct pour les composants non watercoolés. Et quand tu supprimer le ventirad CPU, la RAM et le chipset son moins ventilés, en général ...

Pour le boitier, perso, j'ai un Lancool K62, il n'est pas super grand, mais j'ai déjà vu des intégrations assez poussées dedans. (c.f. )

A toi de voir ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 719
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut