Résolu Une petite aide a m'accorder svp ?

Hermit

Habitué
Bonjour,

Je me suis acheté grâce à vos conseils une bien belle tour début de cette année.
Après l'avoir poussée à bout avec sa config initial j'aurais aimé savoir si je pouvais, et comment, la pousser plus loin ( overcloking CG et Proc) avec quelques astuces.

Voila ma config :
Proc : Athlon X4 620 2.66 Ghz
CM : Asus M4A785TD-M EVO
CG : ATI HD5770
RAM : G-skillz 2x2 Go PC 10600 CAS 7
Alim : Corsair Power CX - 400W.

Je n'ai pas rajouter de ventilo, je n'ai pas rajouter de pâte thermique en plus de celle livré par le constructeur du proc :sweat: .
Pour la pâte je peut plus faire grand chose mais pour les ventilo on peut voir sa :sol: .
J'ai un boitier Antec Two Hundred .

Voila je prends tout les conseils :hello: .
Juste pour info je suis un "newbee" en matière OC/tuning donc un MODOP serais le bienvenue :??:

Mon OS est Seven ultimate x64 mais je peux en changer
 

darksystem

Grand Maître
Alors pour OC ton proco. il serait bon de changer de ventilo et de pate thermique si tu veux dépasser les 3Ghz tranquille.
Pour la carte graphique essaye sous windows avec des petit logicels comme rivatuner ou afterburner.

Le proco sa ce passe dans le bios. t'as des bon tutos sur le forum pour t'aider.
 
G

Guest

Invité
CPUID HWMonitor,c'est pour les temperatures .
en montent de20% (et de 0.5mnvolt) ton overclock cpu, tu vas atteindre les limites max de temperature.

alors qu'avec un vrai ventirad a 25 €, tu pourra monter de 3x0.5mnv (+1.5mnv), et froler les 4ghz(au minimum, si c'est un cpu revision c3)

commence par ça ...surveiller et maitriser la temperature cpu et de la tour...
en gardant une marge de 10/15° inferieur aux limites de temperature.

 

Hermit

Habitué
Sinon au niveau de l'alim, et les autres composants je reste bon pour du O/C ?
Et vous me conseillez quoi en terme de ventirade ? Et j'ai besoin de rajouter de la pâte thermique ? Et les temperatures normale sont ?
Désolé pour toute ces questions.
Merci pour vos conseils

PS : Au niveau du ventirad celui du proc ne suffit pas alors... Je dois acheter un ventirad pour le proc et un autre ventilo ? J'ai une place sur le cote et une autre devant.
 

fwix

Grand Maître
Meilleure réponse

salam alaykom


materiel ok

ventir ca dépend de ton budget ,, soit haut game un noctua ou un cooler master 212

pathe thermique est inclus avec le ventird

temp athlon 82° max en full charge occt ou 68° max en game pour un utilisation de 24/24

oui un bon ventirad de proc et avec un ventilateur pour une meilleure aspiration
 

Hermit

Habitué
Merci pour vos réponses, je pense donc prendre un ventirad cooler master 212 et 2 evercool rouge en ventilo boitier comme ca je mettrai un ventilo en facade et un autre sur le coté.
Maintenant vient le plus compliquer ... Comment je dois proceder.. Il ya pas mal de tuto sur le site mais aucun ne concerne le X4 620 avec de la DDR3 et ma CG ...
Encore une fois si vous avez des conseils je suis toujours preneur.
Merci
 

thibaut80

Expert
Salut.Je viens de recevoir un ventilateur cool master 212 plus.Attention parcequ il est vraiment gros...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut