Problemes d'overclocking E8400 et D3D

hellios0034

Nouveau membre
Bonjour à tous et bonne nuit pour Certains...Voilà j'ai un petit probléme avec mon PC qui est pour sa part équipé de:
Carte mére: "ASUS P5Q"
CPU : "Intel CORE2 Duo E8400 @ 3Ghz" 9.0 x 333Mhz
Mémoire : "2x2Go OCZ Gold DDR2 1066Mhz" en Dual Channel
GPU : "Nvidia Geforce 9800GT 512Mo DDR3" Gainward
HD1 : "Maxtor 6 Y080L0 E-IDE UDMA6" P-ATA 16,62500 Mo/s ==> 133Mb/s
HD2 : "Hitachi HDP725050GLA360" S-ATA2 300 Mo/s ==> 3Gb/s
HD3 : "Samsung HD103UJ" S-ATA2 300 Mo/s ==> 3Gb/s
DVD1 : "Samsung SH-S223F" S-ATA
DVD2 : "Samsung SH-S223F" S-ATA

quand je l'overclock @3.6Ghz mes jeux D3D (Jai pas Tester encore avec OpenGL) sont ralentit comme un "Lag" alors qu'en toute logique cela ne devrait pas étre le cas...ils devraient tourner Vite
quand le CPU tourne lui @3.0Ghz les jeux coté animation sont Fluide mais Pourraient mieux faire en ce qui concerne les Gros jeux comme les "NEED FOR SPEED" "Shift & Hot Pursuit"...Alors Quoi? Où pensez vous que soit le "PROBLEME"? la Fréquence PCI-E? Peut etre...le voltage CPU? Je ne pense pas...Enfin quoi qu'il en soit si quelqu'un a eu ce Genre de "PROBLEME" et en est Venu à Bout...1000 Merci de me laisser un "COM"...A

hellios0034@orange.fr
 

fwix

Grand Maître
salam alaykom

bon ta quoi comme alim ??

puis quand tu overclock ton proc a 3.60 ta quoi comme temperature

et autre chose fais un test avec 3dmark06 pour voir ce que va te donner en overclock
 

hellios0034

Nouveau membre
Salut tout le monde...mon alim est une 550W tout est stable les température sont correct 72°c en charge à 3.8Ghz mais dés que je change le fsb meme en synchronisant le STRAP à 400/400Mjz ce qui donne donc 9 x 400 =3.6Ghz et 400x 4 1600Mhz fsb comme rapporté par CPU-Z 1.56...je semble ne fonctionner qu'avec 1 seul Core car par defaut E8400 @ 3.0Ghz (fsb 333Mhz/ddr2 @ 1066Mhz (OCZ Gold 2G10662G/2x2048 en Dual Channel) car mes resultat 3DMark 06 sont étranges...Par defaut donc j'obtient : 11628/SM2.0 : 5617/HDR_SM3.0 : 5413/CPU : 2540
mais @3.6Ghz j'obtient : 5103/SM2.0 : 2459/HDR_SM3.0 : 2716/ CPU : 929
Zarbi non? on pense à un Mono Core vu que les resultat sont de Moitié...Pour les détails du bios qui est en Version 22.08 sur une P5Q laissez moi un peu de temps...et Encore Merci de M'aider à bientot je vais Flacher mon bios à la version 21.02...comme je le disait j'avait pas encore testé en OpenGL mais c'est la meme...Quake3 Arena v1.32 @3Ghz (Timedemo Four4 Demo) = 642 fps et @3.7Ghz = 415.5 fps...j'y comprend + Rien et en regreterai presque mon Céléron 300A @450Mhz...c'est la premiére fois que je constate un truc pareil...à Bientot...
 

fwix

Grand Maître
??????? c'est bizzare :heink:


fais un petit screen de cpuz et des screen de ton bios


je croie que ta un problème de Windows ou du hardware pas sure mais bon tu fais un flash sur ta carte mère pour voir si le problème est toujours présent ou tu réinstalle le win7
 

ctrlfix

Grand Maître


impossible que se soit la version du bios, le P45 sont parfaitement adapté au 45nm
ça peut pas être le windows puisqu'à stock , il a pas de soucis.

faut plus reprendre le clock au début.

Donc hellios0034, déjà dans ton bios quand tu clocks, dans les paramètres processeur
là où il est inscrit (C1E, speed step, HT, Etc) tu n'aurai pas activer 1Core et désactiver le HT

j'aimerai que tu nous fasses un Screen Cpu-z s'il te plait
 

hellios0034

Nouveau membre
Bon...ca y'est les gars...j'ai trouvé...alors y'aura pas de flash CPU-Z mais petit "Quizz"...Celui qui trouvera gagne un DVD+RW avec Contenu au choix...les 2 Alien Breed pour PC ou encore Just Cause2 (pas compatible XP => DX10) ou Drakensang "the river of the time" ou encore Amnesia+Surprises...ALORS ? on joues? sur 3 jours...une Réponse/Jour...
à Vous de jouer...
 

fwix

Grand Maître
?????????????????? sérieux !!!! ou tu te manque de nous :fou:

tu voulais quand t'aide ben en a besoin d'un screen de cpuz pour ne pas te proposer des mille solution sans aucun intérêt et de perdre notre temps

alors un petit screen de cpuz

ou encore Amnesia+Surprises...ALORS ? on joues? sur 3 jours...une Réponse/Jour... /// are you fu... joke with as
 

ctrlfix

Grand Maître

tu ma pas répondu sur ce que je disais, il y a peut etre la réponse
moi je pense sur la desactivation d'un core et du Ht
 

fwix

Grand Maître
c'est pas rependu mais sa veut dire se moquer de toi et moi avec ce dernier poste :fou:
 

hellios0034

Nouveau membre
je ne me moque ni de vous ni de personne...un peu long à la Détente Certes! mais ayant trouvé seul la soluce...Meme pas d'autres Forums ou d'aide extérieure...c'etait ou plutot c'est juste que noél arrive et que je me disai que c'etait une idée certes assez "Atypique" mais "FUN" surtout...Enfin le jeu est ouvert choisissez votre DVD et proposez une réponse...Bon...pour le moment,"fwix" est "vénére" il pense que je me "Moque..." et donc pas de réponse mai veux à tout prix mon CPU-Z...Ben le voici : "http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1543430" mais c'est moins "Gratifiant" d'autant que ce pourrait etre un indice Capital...mais bon..."ctrlfix" pense lui plutot à un Bléme de core et du Ht que j'aurai donc désactiver via le bios donc...non! je l'aurai vu passer celle là...et "bouzbi" pense au bios qui ne serait pas à jour...ce qui reviendrai à dire que je ne change jammais de "Slip"...Non plus...c'est raté...enfin on verra bien demain si certains sont "Calmé" et si d'autres trouvent la "Voie"...à plus tard...
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Pb hardware ? Manque d'alimentation 12V ?
Les 2 PIN étaient branchés ?
Peu probable ça couperait avant :/

Pas pb de BIOS semble-t-il :/

Reste plus que le software alors ^^
Quel OS ?
 

hellios0034

Nouveau membre
non et non...si vous regarder attentivement le "flash" fait de CPU-Z le coeff est :"9" et le fsb 400 ce qui donne = 3600...l'OS est Windows XP "Home" SP3 et légal => toute Derniére Copie d'origine MICROSOFT avec SP3 inclus et Migration => Vista...Donc Jour2 Toujours pas de "Bonnes" Réponses et "fwix" fait la "Tronche" plus de nouvelle de lui...il a cru que je me "Foutai de vos tronches"...loin de là...enfin encore un jour...regarder bien l'ecran CPU-Z et comparer avec votre "Overclocking" la réponse y est...à Demain...
 

hellios0034

Nouveau membre
je pense que DX10 n'est pas supporté par "XP" mais par "Vista" et DX11 par "Seven" que je vais surement m'offrir à moins qu'il y ait un "Release" qui soit Sùr que ce soit tant au niveau du fonctionnement qu'au niveau des mises à jour...enfin toujours pas trouvé? c'est pourtant "GROS"...Compare quelques points avec ton "Clockage" perso et tu trouveras Sùr!...à plus tard dans la soirée ou la nuit...au pire à demain te reste une derniére "bouzbi"...je suis "Sport"...A+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut