O/C i5 750 ==> élevé

Phaen

Nouveau membre
Bonsoir ! je me suis décidé a posté sur ce forum car j'ai un petit problème. J'ai fait l'acquisition aujourd'hui d'un noctua NH-U12P SE 2 (si j'me trompe pas >.<)

Donc je mis suis mis a essayé d'o/c mon core i5 750 jusqu'a 4 ghz (on peut espérer non? xD) Mais le problème se trouve au niveau des température. je trouve que sa chauffe pas mal !

Alors la minute ou j'écris, mes temp sont de l'ordre de 38° sur ts les core sauf un a 37°. En burn, j'tourne au alentour de 75°.
Sous occt, sa monte encore plus pour ensuite coupé le process car les température sont trop élevé :O et quand ce n'est pas la temp qui monte, c'est le coeur n°1 qui a des erreurs.

J'aimerais savoir d'ou vient ce problème, si jamais vous en avez déja entendu parler !

Niveau matos:

p7p55d
crucial ballistix 1600mhz
alim corsair 650 watt

Niveau BIOS:
vcore 1.33
multiplicateur x20 et bus speed a 20 egalement !

Pleasseee heeellpppp meeeeee !!!
 

abswindows7

Grand Maître
Premierement, quelle est la pate thermique appliquer ?
a 4ghz mon core i5 750 idle a 33 et monte en burn a 65 max.
Tu devrais laisser la pate faire son rodage si l'on veut, 1 semaine avant quelle soit prete a l'emploie.
Ton ventirad devrait faire autant bien que le miens.
75 c'est beaucoup trop chaud.
maximum 65 je dirait. pour etre sur de pas tout pété.
Et puis perso c'est temps ci je roule mon i5 750 sousvolter(1.18)(1.25 stock) et overclcocker a 3.61ghz.

idle a 25-30 monte en burn a 50-60(60 sous occt) (50 dans les jeux)
 

fenomax

Expert
Il te faut faire ton oc manuellement !

Je te conseille vivement de te renseigné correctement avant de te lancé [:fenomax:2]

Un tuto pour toi :


PS : T'es un Gros gay [:fenomax]
 

Phaen

Nouveau membre
J'ai mis la pate thermique qu'il y avait dans le bundle du ventirad. Ce qui m'etonne surtout, c'est la différence de température en idle et en stress test oO

Je savais pas qu'il y avait une petite prériode pour qu'elle soit pleinement fonctionnel ! Peut etre l'ai je mal mise également: J'ai mis deux bande de chaque coté, puis avec une CB j'ai étalé le tout ... si au bout d'une semaine je vois qu'il n'y a pas d'amélioration, j'enleverais la pate et en mettrais encore moin ! ( mais j'ai peur de pas en mettre assez T_T)

J'suis parti voir si je peux pas encore baisser le vcore pour gagner quelques ° !

Edit: Thx Feno pour le tuto, j'vais étudier sa attentivement ! ( attention j'm'envoollleeeeeee !!)
 

abswindows7

Grand Maître
L'équivalent du l'ongle de ton petit doigt suffit.
Un petit pois tu etant egale sur le proco seulement.
Enleve le tout suite tant qua gachez 7 jours et avoir a l'enlever.
75 tu peut gagner 1-2-3-4 degree maxi avec le temps.
Vise bien les vises. Bien important.
Et le vcore mon i5 750 prend 1.36 stable pour 4ghz.
 

abswindows7

Grand Maître
Il faut en mettre asser par conter, juste pas trop :p
Moi j'utilise la technique du "condom" :p
Sac de plastique enrouler sur le doigt, tu etant jusqua ce que une mince couche recouvre la totalité du proco :)
Une fois faire, tu fait un noeud sur le sac et tu le jette :)
Puis tu met le ventirad :D
 

Phaen

Nouveau membre
Technique de la capote? j'vais la tenter xD // j'ai tjrs pas essayé donc dès que c'est fait, je reviens vers vous :O

Avec le bios de "base" et les réglage d'origine, je tourne entre 22° et 25° en idle :O
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 806
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut