Overclocker un e6600

thibaut80

Expert
Bonjour,
J ai un dilem, vaut il mieux investir dans un nouveau processeur ou overclocker mon Core 2 duo e 6600.Je suis équipé d une P5ne sli de chez Asus en carte mére et mon alim est de 650 w.3 gigas de ram et bientot 4 en PC 6400 cadencé a 800.Mon ventirad n est pas terrible je pense le changer.Alors la grande question...au point de vue financier vaut il mieux overclocker, j espere monter au minimun a 3 ghz.Merci de votre aide
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Un E6600 avec un bon rad de bonne RAM et une bonne alim, tu peux tabler sur 3.4 - 3.6 sans problème ;)

C'est quoi la marque de ton alim ?

Rad :
ça c'est royal ;)
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Alim okay, mais la Ram ça ne vaut pas grand chose.
Tu peux toujours tenter avec une bonne ventilation du CPU.

Le E6600 est facile à faire monter dans les tours ^^
Je viens de ranger le mien hier pour un i7 950 :love: et il a toujours tourné à 3.6ghz et je suis certain qu'il pouvait encore monter ;)
 

thibaut80

Expert
Je risque de griller la ram alors?j ai vu des ventilateurs pour la ram, je pourrais peut etre jouer ma bille sans y mettre trop de ronds.Si je dois me racheter de la ram et un ventilo ca me ferait un nouveau proc tout beau tout neuf a 80euros pour 3.33 ghz ,le voila le dilem
 

thibaut80

Expert
voila le proc.T as reussi a monter a 3.6???Mon dieu je serai peinard pour 2 ans minimun
 

thibaut80

Expert
Alors je peut esperer de le monter a combien maintenant tout de suite sans changement de quelque accessoire que ce soit???
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Mon e6400 prenait 3.6Ghz h24 et 4ghz en bench.
Attention à la température par contre.
L'augmentation de fréquence ne fait pas chauffer énormément plus, c'est le Vcore qui fait grimper la température (et Vcore élevé+fréquence élevée je te raconte pas).
Commence par rechercher ta fréquence max avec tes voltages d'origine, juste en montant le FSB.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
+1

C'est un E6600 ou un E6800 ?
Car un C2D ce n'est pas un Dual Core ;)
 

thibaut80

Expert
C est un e6600. le lien du 6800 c est celui qui pourrait m interesser en nouvel achat, mais je serais presque a penser qu il n y aurait pas d interet a changer de proc.Alors je vais overclocker depuis le temps que ca me dit,mais je suis un vrai noob.Je vais y aller tout doucement en prenant vos conseils... j attends donc une aide de votre part, pour me faire quequechose de propre, seul je vais faire un carnage
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Donc commences par lister tes paramètres bios ici.
Concernant le changement de proc, un E6600 est un core 2 duo et un E6800 est un pentium dual core.
Donc pas vraiment pareil, garde le E6600.
 

thibaut80

Expert
Je te met:
CPU internal thermal control disabled
Limit CPUID MaxVal disabled
AI tuning Auto
Oveclock options disabled
CPU Q-Fan control disabled
Vcore voltage 1.31V
3.3V Voltage 3.28V
5V Voltage 4.89V
12V Voltage 11.96V
Fsb memory clock mode auto
Actual FSB (QDR), MHz 1066.7
Et je tiens a preciser que la temperature du CPU d apres la carte mére est de 40 deg ce qui me semble ne pas etre correcte pour un overclokage.Mon ventirad n est pas tres bon...
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
+1 Garde le E6600 (C2D) qui sont des monstres en OC ;)

AI tuning : Manuel
 

thibaut80

Expert
Alors je commence par augmenter ma frequence par palier de 15,et une fois fait je stress le processeur a chaque palier pour verifier sa stabilite et sa temperature. Sans toucher a autre chose. C est bien ca?
 

thibaut80

Expert
ok je garde j ai bien compris.Quand j ai fait l achat de l ordi il y a 3 ans je m etais bien renseigné sur le cpu, mais pas assez sur la ram
 

thibaut80

Expert
ok je me lance.Quel logiciel utilise tu pour stresser ton proc?tous se valent je pense.Mais tu es mon ombre lol
 

thibaut80

Expert
Merci.Au cas ou je plante, ma seule alternative est l extincteur ou de retirer ma pile de carte mére?
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Si tu plante, sois tu reboot normalement soit tu fait un clearcmos si c'est un gros plantage.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 098
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut