Overclocking Asus Rampage III I7 920 DO

pac46

Expert
Bonjour,


Je suis passé d'une Mobo DFI à une Rampage III et je rencontre un soucis dans le sens où mes GSkill Trident 2000mhz 9-9-9-24 @ 1.65v ne peuvent pas être poussée justement @ 2000mhz.

Quoique je fasse le réglage que j'utilise ne me permet pas de rester à cette fréquence ram :

Cpu : 21*200=42000mhz
QPI : 1.36
Ram : (pour l'instant 1603Mhz @ 7-8-7-24 @ 1.65v) Le réglage qui m'est autorisé est de 2005mhz

Je précise que même avec le QPI @ 1.40v toujours instable je ne peux que booter ouvrir Windows et boom BSOD

Disposant d'une multitudes d'options et ne trouvant aucunes réelles définitions de ceux-ci sur le net je m'en réfère à ceux d'entre vous qui ont déjà OC une Rampage III pour réaliser mon 4.2GHz + ram @ 2000mhz!!!! :hello: :hello: :hello: :hello:
 

fwix

Grand Maître
salam alaykom
ben desl j'ai pas overclocker sur cette mobo
mais bon c'est quoi ton vrai problème est ce que un bsod quand tu monte la fréquences du proc ou de la ram ??

autre chose est ce que ta arriver de pousser la ram a 2000 sur la dfi ??
 

ctrlfix

Grand Maître
Yop, essais ça

Dram 2000mhz ou moins
UCLK tu mets au minimum
QPI Link Slow, voir juste au dessus pas plus de 8000Mhz

Change tes timmings
tu vas dans >Dram timing Control

et tu mets
9.9.9.27.5.72 dans l'ordre

QPI 1.25
Dram bus voltage 1.66
IOH 1.31
 

pac46

Expert
Merci de la réponse je viens de flasher le bios vers la version la plus récente avec mes réglages ça passe déjà mieux mais ça plante encore....
J'ai testé QPI au plus bas possible après le slow mode, augmenter le v QPI et pour l'instant ça tient lorsque j'écris ces lignes plus qu'a peaufiner la stabilité... ça crashe sous prime95...
:)
 

ctrlfix

Grand Maître


surtout pas, faut un coeff impair

et 1.4 pour 4.0Ghz c'est beaucoup trop!
le pire que j'ai vu c'est 1.28 sur occt pendant 1H

et de toute maniere, c'est pas une question de CPU mais de ram
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut