Augmenter le voltage CPU

Ze_Pingouin

Habitué
Bonjour,

Cela fait un moment que je cherche le moyen d'augmenter la tension de mon processeur (i5 750), mais je n'arrive pas à trouver l'option correspondante dans mon BIOS (carte mère MSI H55M E33). Je me suis reporté à cette page :

http://www.presence-pc.com/tests/Corei5-750-overclocking-23206/4/

Mais je ne retrouve pas les mêmes valeurs. Si j'ai réussi à pousser la fréquence jusqu'à 3.3 GHz, mon voltage reste scotché à 1.1V au lieu des 1.25V que je devrais retrouver d'origine ou des 1.32V que je vise.

Est-ce vraiment important ? Y a t-il un moyen de l'augmenter via le BIOS ?

Dans celui-ci je retrouve les options :

- CPU V
- CPU VTT V

Mais lorsque je modifie leurs valeurs, rien ne se passe.

Merci d'avance pour vos réponses.
 

vuzi

Grand Maître
Si le PC est stable avec le Vcore actuel, et que tu ne souhaite pas monter plus haut, pas de problème.

Par contre oui si tu souhaite monter plus haut (4Ghz par exemple) là il va falloir augmenter le Vcore, par contre essais par palier. J'ai déjà vu un i5 750 tenir 4Ghz à 1.25V. Le mien doit bouffer 1.34 pour être stable @4Ghz. Comme tout les processeurs sont différents, à toi de tester palier par palier en regardant si c'est stable.

Sinon, aucune option avec Vcore?


Et simple curiosité, quel ventirad?
 

Ze_Pingouin

Habitué
J'aimerais bien pouvoir augmenter palier par palier mais je ne trouve pas l'option dans le bios pour modifier le voltage, j'ai essayé celles qui me paraissaient correspondre mais je ne note aucune augmentation d'intensité dans CPU-Z. C'est assez frustrant :fou:

Je ne trouve aucune option portant le nom de VCore, CPU V me propose d'augmenter la tension de quelques dixièmes de Volts, mais rien ne se passe...

Comme ventirad, j'utilise un Cooler Master Hyper 212 plus, même après avoir pas mal tourné (jeux vidéo, Photoshop, montage et encodage de vidéos avec Premiere Pro) il ne dépasse pas les 40°C.

 

fwix

Grand Maître
salam alaykom

fais nous un petit screen de ton bios pour bien t aider
et autre chose pourquoi tu veux overclocker ???? et c'est quoi la reste de ta configue (ram alim CG..)
 

Ze_Pingouin

Habitué
Salut,

Pour le reste de ma config :

- RAM : Corsair DDR3 2x2Go
- CG : GeForce 8800GTX

Si je veux overclocker c'est surtout pour voir si je peux améliorer les temps de traitement, surtout dans Photoshop et Adobe Première Pro et pourquoi pas gratter quelques FPS dans les jeux.

Je posterais un screen ce soir après le boulot.

Edit : Finalement, je n'ai pas le matos pour faire un screen...
 

darksystem

Grand Maître


Comme le mien?

Ha ba non c'est 1.21...
 

ctrlfix

Grand Maître


y a un probleme quelque par, c'est pas normal 1.34 pour 4G
t'as combien de Pll, Qpi, ioh? (fait un topic pour toi)



mets tes valeurs dans le bios en manuel.

et dis nous ce qu'il propose.

Vcore
pll(vtt)
qpi
dram
bclk
coeff
ioh
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 951
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut