Oc E8400

cou8

Grand Maître
y a quelque chose d'etrange dans ma carte mere, entre 435-470 fbs il y a des fresse, a 480 fbs ca deviens plus stable, je peux passez des heure sur prime 95 sans erreur. meme crysis semble bien passez....par contre 480 c'est bien trop pour ma carte mere. kje dois metre mon nb a 1.26 pour stabiliser le tout et ca chaffe trop.(ca brule les doigt). j'aimerais savoir comment faire pour rendre stable la carte mere entre 435 et 470 :sweat:


config P5Q
e8400
2 x2 go 5-5-5-18 pc6400 kington
hd 4870 512 mo saphire
Vendetta 2
 

bebRito

Grand Maître
Un OC n'est pas infini et n'est pas non plus une science exacte : ce n'est pas parce que ton pote à un P5Q avec un E8400 arrive à claque un FSB 490 stable, que tu vas pouvoir également.

C'est quoi ton alim aussi ? c'est fort probable que ce soit elle qui rende ton OC instable sur un tranche FSB particulière.
Et change moi cette ram !! (sauf si c'est de l'hyper-x, et encore)

Et puis si c'est du H24, monter le NB trop haut, c'est pas très bon.

As-tu fixé la fréquence du PCIExpress à 100 MHz ?
 

roby the beast

Grand Maître
Le NB a 1,26 c'est sans danger donne nous la température.
 

cou8

Grand Maître
mon alim est une antec trio 650 watt.

bien elle a quoi cette memoire.. elle peux prendre 500 mhz en etant stable a 1.8V

j'ai pas de sonde sur la carte mere donc je peux pas voire la temperature, dou le test du doigt

si j'ai mit le pci a 100
 

bebRito

Grand Maître
Pas de sonde sur une P5Q ? n'importe quoi.
Utilise HWMonitor, on verra après.

Et ta RAM, ce n'est pas parce que c'est écris sur le carton que ca fonctionnera, surtout si ce n'est pas de haute performance (HyperX chez Kingston).
 

cou8

Grand Maître
bah elle monte bien je peux monter la frequence dessus de 400 a 510 mhz avant de devenir instable, probablement que avec des refroidissement plus efficace je pourais atteindre 533 mhz

non jèai pas de sonde sur ma carte mere, pas du nb, juste de la carte mère (qui change jamais et est a 38
 

bebRito

Grand Maître
38° pour la carte mère, c'est quedal.

perso, j'ai jamais eu de sonde sur le nb uniquement ou sur le sb ...
chez moi aussi c'est brulant !! :D

c'est quoi ton boitier ?
un bon indicateur de flux d'air correcte, sera la temp de la CG en burn.

Si tu peux aller au dessus de 400, quel est le problème (à part les temps qui semblent correctes) ?
 

cou8

Grand Maître
je peux pas allez plus haut que 425 fbs, mon boitier est un nine undred...ma carte graphique chauffe beaucoup mais elle ne plante pas quand le cpu est a 3825 mhz


la carte graphique monte a 107-109 dans le test dèocct, avant de planter
 

bebRito

Grand Maître
ah c'est vrai que les 4870 chauffe pas mal.
ca manque de ventilation je pense, surtout en été !

le nine hundred n'est pas non plus un pro de la ventilation, surtout si tu comptes OC bcp (ca a l'air d'être ton cas !)

bah 3.8GHz pour un quad core, ca va, t'as le temps de voir venir.
avec ca tu dois pouvoir jouer à quasiment tout sans souci (sous réserve d'avoir une résolution pas trop haute :p)
 

cou8

Grand Maître
euh...jèai un dual core. un nine ca a plein de ventilateur partout..

par contre je veux pas oc beaucoup. seulement 4 ghz sa serais correcte...4.3 ghz si possible!
 

bebRito

Grand Maître
pardon pour le processeur, bah c'est pareil, t'as le temps de voir venir.

pour moi le nine hundred est dépassé, il ne faut pas oublié que ce boitier est sorti fin 2006. et toi tu y colles du matos qui chauffe et OC en plus ! et en été !! :D

Tu dis que tu réussi à monter à 510 MHz de fsb.
500 * 9 = 4500 MHz

Donc je ne vois pas le problème en fait, si tu veux atteindre 4GHz.
 

cou8

Grand Maître
510 mhz pour la mémoire, le fbs max est de 480


mais par contre fais amusant cèest instable a 435 a 470 et 480 plomble trop sur la carte mere...


et le nine est encore bon, je cris pas que les boitier sont beaucoup mieux a moins dèavoir un wathercooling,
 

FMA79

Grand Maître


Oui :pfff:
Et je comprends toujours rien à ses posts, cf son dernier post :
510 mhz pour la mémoire, le fbs max est de 480


mais par contre fais amusant cèest instable a 435 a 470 et 480 plomble trop sur la carte mere...


et le nine est encore bon, je cris pas que les boitier sont beaucoup mieux a moins dèavoir un wathercooling,
 

bebRito

Grand Maître
:lol:

Bon j'abdique, j'ai donné tous les conseils que je pouvais.
Je le répète, une fois de plus, haut et fort : L'OVERCLOCKING N'EST PAS UNE SCIENCE EXACTE !

Donc si ca ne passe pas, ce n'est pas forcément à cause de tes réglages mais plutôt que tu as atteint les limites de ton matériel ...

A+
 

cou8

Grand Maître
alors la limites est de 3825 mhz seulement..


car 4.3 ghz, ca ^rend trop de vcore et 480 ca prend trop de nb (1.26)
 

AnnaBellab

Grand Maître
Cou8 notre grand guide ! :o
Pour ton problème je te conseille d'enfermé quelque grosse mouches dans le boitier pour faire un courant d'air avec leur ailles! ;)
 

cou8

Grand Maître
ca marcheras pas, deja essayer et il coincent dans les ventilo

et puis ca ce peux pas que un e8400 limite a 3825 mhz surtout si c'est un E0

 

cou8

Grand Maître
oui, ah merde bon bien je vais rester a 3825 mhz ou a 4 ghz avec le 8.5
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut