Résolu OC un pc portable ?

le_clem28

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'aimerais poser quelques questions à toute votre grande communauté pour essayer de parvenir à mes fins.

Premièrement, j'aimerais OC mon pc portable pour qu'il puisse exploiter à fond ses composants. Mais problème, je n'arrive pas à entrer dans le BIOS. J'ai tout tenter en appuyant sur F2, ou DEL au démarrage, mais rien ne marche, si ce n'est que quand je fait F2, je tombe dans un menu qui me permet uniquement de décider sur quel port USB ou disque dur démarrer. Alors est-ce que le BIOS n'est pas accessible sur PC portable ou bien je m'y prends mal ??

Deuxièmement, je viens demander conseil aux plus experts d'entre vous pour me conseiller quelques modifications qui seraient intéressantes pour optimiser mes composants que voici :

PC : Fujitsu SIEMENS Amilo Xi 3650.
CPU : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P8400 @ 2.26GHz (avec 266 x 8.5 = 2261 MHz)
RAM : 4Gb DDR3
OS : Microsoft Windows Vista Home Premium Edition 32-Bit
GPU : NVIDIA 9600M GT 512Mb

J'espère que vous pourrez me venir en aide.

Merci.
 

fwix

Grand Maître
salam alaykom

desl de te décevoir mais un pc portable n'est pas fait pour du overclock et en peux pas overclocker un pc portable
et si tu fait , tu risque de griller l'étage d'alimentation de la carte mère alors faut oublié

mais tu peux tenter pousser l'overclock de ta 9600 gt avec riva tuner ou power strip mais c'est tres risqué parce que ca va tros chauffé

et pour le bios d'un pc portable c'est bridé ta pas d'option pour overclocker

et pour l'optimisation je crois pas

ta un matos bien pour de milieu de game et bas de game

et je te déconseille de changer la matos tu auras aucun changement ...(seulement si tu trouve un carte graphique 9800 gtx cout 200!! euro version mmx 2 je croie selon ton pc portable )

salut
 

le_clem28

Nouveau membre
Il me semblait bien que le BIOS n'était pas accessible... Mais ok, je vais pas toucher à la config d'origine, c'était pour faire tourner un peu mieux quelques jeux mais je me dirigerai plutôt vers le fait de diminuer la qualité des jeux pour qu'ils tournent bien quand meme.

Merci à toi pour ton aide.
 

fwix

Grand Maître
y as pas de quoi


et si ta eu ta réponse n'oublie pas de faire sujet close :)

have nice day
 

darksystem

Grand Maître
Ba fwix je ne suis qu'a moitié d'accord avec toi ^^ Si il y va raisonnablement ya aucun risque a part peut être des mises en sécurité. Le bios étant bridé essaye de voir sur le site constructeur si tu peux le mettre a jour (pas sur que sa change grand chose) ou sinon rabats toi sur set fsb et/ou clockgen.

edit: Mais espère pas plus de 2.5Ghz si tu peut pas toucher au Vcore
 

fwix

Grand Maître
Meilleure réponse



desl de te décevoir toi aussi :( j'ai essayer beaucoup de pc portable en overclock et je sais ce que je sais)

1: tous les pc portable sans exception sans bridée aucune option d'overclock (apar des version de haute game +2200 euro a ce que j'ai entendu et des version modifier )

2: même les mis ajour n'ajoute rien de rien en overclok

3: pour clockgen et setfsb :D seulment pour des pll connu alors pour des pc portable c'est 1%de chance que tu peux trouver un pll supporter par ces log

4 : il peux faire un bsel mod mais j'ai déjà dis qu'il va endommager son matos .cause étage d'alimentation très très optimiser et une temp très très haute alors mieux de oublié et même si il arrive a overclocker il ne gagera rien en performance(2%) alors pour quoi tenter de risquer son materiel pour rien !!!

un pc portable c'est un pc portable :)
 

darksystem

Grand Maître
D'accord avec toi sur le principe mais sa ne coute rien d'essayer si il est raisonnable il n'endommagera rien du tout.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut