Résolu Corsair H50 or H70 pour @Q6600 a combien ?

gimnar

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaite acquérir l'un des 2 systèmes de refroidissement de chez Corsair pour Overclock mon vieux Q6600 à une fréquence proche de 3,6 Ghz (en gros gagné environ 1Ghz voir + ). Es ce possible ? sinon avec quoi ?

Coté config j'ai :
CM : Gygabyte P35 DS4
CPU : Q6600 l'un des premiers sortie sur le marché
RAM : 4x1Go Gskill 1066
 

12jojo34

Grand Maître


essaie un gros noctua le dernier je me souviens plus du non celuis avec un rad de 14
 

gimnar

Nouveau membre
L'une des raison du choix du H70 s'est que en cas de d'upgrade du PC je pourrai le réutilisé sur un autre type de socket recent. Je pense que le noctua ne permet pas ce genre de chose sans parlé de la taille de l'engin.
 

darksystem

Grand Maître
Meilleure réponse
même le H50 suffirait... par contre a voir si ton proco peut monter jusque la.
 

gimnar

Nouveau membre
Merci pour l'info, je vais donc me penché vers le N50, moins chère que le N70 et moins encombrant.

Depuis avec une twelve Hundead, ca tombe bien j'ai de la place pour le ventilo de 120mm.

Mais coté perf, je peux atteindre + que 1 Ghz avec ce CPU et ce type de refroidissement ?
 

gimnar

Nouveau membre
De ?

Je avoue que je n'ai jamais fais d'overclock, donc si besoin d'information pour avoir une idée de l'overclocking max que je peux avoir, je suis prêt à les donner.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
ça dépend de chaque CPU, de chaque mobale ...
Il n'y a pas réellement de formule universelle ;)
C'est en testant que tu le saura ;)
 

fwix

Grand Maître
salam alaykom


ben il faut faire a tension al a carte mere si ta une version comme la mienne rev 1.0 un noctua n'entre pas mais un h50 je crois que oui

et pour l'overclock moi aussi j'ai commandé un q6600 et je crois avoir plus que 4 ghz sur cette mobos

c' est une vrai bombe en fsb mais ça dépend de de ton proc fréro si il peux atteindre 4 ghz ou pas

et la plupart des q6600 atteins les 3.60 ghz sans aucune difficulté
 

gimnar

Nouveau membre
Je vais voir avec la dernière révision de ma CM Gygabyte P35 DS4 que j'ai eu via un retour sav
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut