Souci OC E8400 4.5GHZ

Neo67250

Habitué
Bonjour à tous,

J'ai acheté de la nouvelle RAM ( G.skill Ripjaws DDR2 PC9600) 1200MHZ sur la CM Gigabyte EP35-DS3.

Du coup, pour avoir les 1200MHZ, j'ai du mettre mon intel e8400 a 4.5GHZ

Le seul souci c'est que j'ai beau changer le vcore, le pc fait planter le bench...

Pourtant j'ai fouiller sur le net des valeurs ou d'autres utilisateurs on leur pc devient stable mais pas pour moi :(

j'ai testé le vcore à 1.4v (plantage boot), 1.45 (ecran bleu), 1.480v (bug 3Dmark 06) et enfin 1.6 v (pareil)

Une autre alternative:

pour atteindre les 1200mhz, je peut aussi mettre le cpu a 3.2 GHZ, mais combien en vcore ????

et aussi, 1.6v c'est pas de trop pour un cpu gravé en 45mn ?
 

yatan

Grand Maître
1.5 normalement ça passe bien si le proc est bien refroidit.

Sinon, 3.2, avec un voltage auto, ou 1.1 / 1.2 ça devrait passer! Surtout avec un E8400
 

thor37230

Grand Maître
pourquoi vouloir absolument mettre ta RAM à 1200Mhz, en restant synchro, la RAM va se caler sur le FSB de ton processeur donc 333Mhz.

et aussi, 1.6v c'est pas de trop pour un cpu gravé en 45mn ?
carrément trop oui, ne dépasse pas 1.45V, à moins que tu soit sous watercooling, DOD, LN2.
 

Neo67250

Habitué


Arff désolé... me suis un peu mal exprimé lol

Oui c'est sur si tu met la configuration d'origine, la ram est a 1200mhz avec un fsb 333... Mais c'est pour pousser le CPU également!

avant la nouvelle RAM, j'avai du 2x2GO de ram en 1066mhz, et le cpu était quand même poussé a 4.0GHZ et donnait un système parfaitement stable avec un vcore de 1.45v !

Pour l'instant je n'est pas encore fait de tests si le système est fiable à 100% car en ce moment il tourne sous 4.30GHZ avec un vcore de 1.6v en donnant 33°C au repos !
 

fwix

Grand Maître
salam alaykom

1.6 vcore ben si ton pc est en watercooler c’est pas totalement grave

mais si seulement un ventirad , je croie que tu vas bruler ton proc . essaye de faire un petit test avec everest en load pour voir la temp si elle ne dépasse pas les 78 ° ou les 89°

et pourquoi tu veux avoir une fréquence de 1200 mhz !!!!!!!!!! perso tu mets un ratio 2.0 puis tu descend le multiplicateur un peu pour avoir 4.20 ou 4.25

et un truc essaye de monter un peu le voltage du fsb terminateur et du chipset ...



un petit truc peux tu mettre des photo de ton bios pour savoir ce que ta en bios comme même et pour la comparer avec ma p35 ds4..
 

Neo67250

Habitué
salam alaykom

chef, si ta un très bon ventirad, 1.6 c'est très correct!

J'ai un CoolerMaster V8 avec une bonne pâte thermique Artic Sylver 5 et au repos je touche les 27-30°C et au bout de 2 heures de jeux (comme metro 2033 ou medal of honor) qui demande pas mal de ressources il ne dépasse pas les 60°C !

1200MHZ c'est la fréquence d'origine de la ram, look:



mais heureusement je le laisse pas overclocké en permanence pour une utilisation quotidiènne, je laisse le cpu à 3.0GHZ...
4.5ghz c'étai juste pour voir ce qu'il avait dans le ventre car je ram sur aucun jeux :)
 

Soleias74

Expert
Salut tt le monde

Tu veux monter a cette frequence pour faire joujou avec le proco ,voir la bete qui dort en lui ,c marrant ,j aime bien aussi
mais 1.6 de vcore tt de meme ,c beaucoup meme si ca encaisse bien
pour exemple le mien en utilisation 24/24 a 4ghz ,je lui met 1.32,5 v
en 9x445
la ram a 900 pour de la 1066 synchro et ca le fait bien
 
G

Guest

Invité
la question, c'est : pourquoi passer de 1066 à 1200 de ram, quand la difference ce voit pas , sauf en bench ?

cest pas la ram, qu'il fallait changer, mai le DD sata2 par un ssd !!!!!!!!!

là, t'aurais vu la difference.
 

fwix

Grand Maître
même un benche c'est pas utile

la fréquence de ram est utile seulement pour un meilleure bandwidth appar ça seulement quelque point en benche pas plus
 

yatan

Grand Maître

Donc c'est utile en bench.
Exemple, super pi, où on voit de suite la différence...
 

Neo67250

Habitué


Pourquoi tu dit qu'il FALLAIT si tu sait pas que j'en ai déja un ?

Et puis j'ai exprès pris cette ram car elle est facilement overclockable et qui ne chauffe pas...

Et puis j'ai trouvé la solution à moi même: 1 barette est défectueuse lol

pourtant même avec memtest, il trouve aucune erreur mais en la mettant sur une autre machine, c'est une autre histoire...


en tous cas merci à vous tous d'avoir répondu :)
 
G

Guest

Invité
C4EST PAS FAUT !!!!!!!!!!!!!

mai pourquoi ?

pourquoi de la 1200 ? là est la question
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
D´après toi ?
Une Clio et une Bmw, laquelle va atteindre le 100km/h en premier ?
 
G

Guest

Invité
en même temps, ce sont des info du magazine pc update sur carte mere am2+/am3,

sur intel, je me souviens plus.E tje crois que le bouquin est chez ma copine, car je trouve rien sur le sujet chez moi, c'est balo.

je croyais que passer en am3 + ddr3 1600 mhz serai une grosse differance, mai en lisant les testes, c'est + du gaspillage d'argent que un apport de perf concequant et visible a l'oeil nue

donc, j'ai mis mon phenomII sur am2+, et je pers 0.5 % de perf, et j'en survis ...

(bon, c'est vrai que j'ai poussais l'o/c de la ram de 950mhz à 1100, en baissant le coef cpu, pour monter + le fsb, mai je gagne pas de fps, et 0.5 seconde de moin l'ouverture de la page web, quand a la base, ça rame pas, ça satisfait + mon ego qu'autre chose..)
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
J'ai jamais dit que l'utilité venait uniquement sur les applis. (certaines oui)
Le seul intérêt ? Le bench pour jouer du print écran :o
 

fwix

Grand Maître
pour le nombre de fps sa dépend d'une gros CG et pour la différence entre la ddr3 et de la ddr2 c'est beaucoup!:

1: consommation

2: latence

3: bandwithe

4: fréquence

5: meilleure hyperlink entre le proc et la ram

alors mieux la ddr3 et autre chose avec du iX DE INTEL TA BESOIN DE LA DDR3 ....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut