Overclocking idée de résolution de probleme

tpucn

Expert
Bonjour !

Il y a quelques mois j'avais tenté d'overclocker mon E8400 a environ 4GHz, après de multiple problème j'y était parvenus par chance ?

Il ce trouve que quelque mois après n'ayant rien touche je le redémarre, comme tous les matin, il ce lance, s'éteint, puis ce rallume ( comme pendant mes essaie d'OC).

Il démarre donc normalement après ce reboot instantanée, je vérifie mes réglage avec CPUz, mon processeur est de nouveau a 3GHz (fréquence d'origine), je l'éteint et m'empresse d'aller consulter le BIOS, comme un de mes problème pendant mon O\C le BIOS a tous les réglage pour le faire démarrer a 4 GHz mais il ce lance a 3GHz (d'ou le coup de chance car jusque la il ne voulait pas prendre en compte les réglage du BIOS, )

Comment cela est il possible que les réglage dans le BIOS soi fait a 4GHz et que mon ordinateur démarre a 3GHz ne tenant pas compte des réglage fait dans le BIOS.

J'ai fait il y a quelque jours l'acquisition d'une Radeon 4890, (après encore un problème, résolue grâce au flashage du BIOS, la carte mère ne prenait pas la carte graphique).

Maintenant la carte limite s'ennuie dans les jeux et le Processeur tourne a 100% toute la durée du jeux

Flashage du BIOS = Nouveau BIOS !! je me relance donc dans l'O\C de ce E8400 !

Et la rebelotte malgré les réglages du BIOS mon ordinateur reboot (tous en gardant mes changements dans le BIOS a 3GHz2 pour commence) mais démarre en 3GHz !

Idée : Par un hasard me baladant sur internet j'ai entendu parler du fameux dual BIOS de Gigabyte, ce BIOS qui en cas de problème remet le BIOS par défaut, es-ce que sa ne serait pas sa le problème ? la carte pensant a un mauvais réglage remet le BIOS a zéro !

Deux problème ce pause donc, le plus important étant donnée que ma carte n'est pas accepter sans le dernier flashage du BIOS si j'O\C de nouveau la sécurité ne va t elle pas s'activer virant mon flashage empêchant mon ordinateur de démarrer ? (j'ai vendu l'autre carte sa serait pas drôle)

Le deuxième est que comment avec les même réglage j'ai tournée a 4GHz est qu'un beau matin suis repassé a 3GHz.



Que faire ! tous ceci est long est compliquer désoler si je me suis mal exprimer par moment, merci a me donner votre avis !

Bonne soirée a vous, cordialement Tpucn
 

tpucn

Expert
Même a 3GHz 1 :

Tous mon BIOs j'ai oublié quelque chose ? (excepté de le nettoyer)


http://img188.imageshack.us/img188/1850/53675760.jpg

http://img225.imageshack.us/img225/1218/57714539.jpg
 

error-404

Grand Maître
Sinon :

- Dans Performance DRAM : ne pas mettre sur "turbo" met sur "auto"

Puis esasaye de O/C ton pc legerement et regarde si sa boot toujours .



enfin dis le nous :D
 

tpucn

Expert
Corsair 520W modulaire 80+ (dit dans ma signature ^^)
Et ma carte mère c'est la : Gigabyte EP45C-DS3R
 

error-404

Grand Maître
Sinon :

- Dans Performance DRAM : ne pas mettre sur "turbo" met sur "auto"

Puis esasaye de O/C ton pc legerement et regarde si sa boot toujours .



enfin dis le nous
 

thor37230

Grand Maître
désactive XMP pour voir
DRAM Timing(SPD) sur manuel et fixé les timings sur 5-5-5-15
DRAM Voltage en manuel(voltage préconisé par G-Skill pour tes barrettes)
et évite de laisser les valeurs sur Auto(CPU Vcore/CPU Termination...)
 

tpucn

Expert
Pour error-404 on me propose pas auto mais
-standard
-turbo
-extreme

ok thor je vais voir
 

tpucn

Expert
O lol ! mais pourquoi mes valeurs son sur AUTO comme tu dit oO.
même pas fait attention derriere OC elles était pas comme sa alors pas refait attention!
 

the_wisard

Grand Maître
Heu juste un petite remarque le dual bios c' est pas ASUS a la base? avec leurs carte ROG sur X38 =)
 

tpucn

Expert
Il me semble que non, Gigabyte est trop fière de cette >super< innovation ... que ASUS leur laisse.
 

the_wisard

Grand Maître
Ha oué il me semble que tu as raison j' ai fait des recherche est c' est bien gygabite enfin je suis sur que y a sa sur les asus rog aussi d' ailleur sur ma maximus II formula y a et c' est trés pratique =) j' ai pas eu le courrage de tout lire mais ton bios boot pas sur le dexiéme bios alors que tes réglages sont sur le premier par hasard =)
 

zardac

Nouveau membre
salut j'ai le meme probleme sur une gigabyte ex38 ds4 depuis que j'ai instalé une sapphir 4890
pourrais tu me dire si tu a resolu le probleme
 

tpucn

Expert
Non toujours pas, et moi ce n'est pas depuis que j'ai ma radeon 4890 la 4850 faisait pareil !
 

tpucn

Expert
J'ai repassé tous les voltages en manuel avec les chiffres qui correspondait au normal. sa fait toujours pareil.
 

tpucn

Expert
Toujours rien...
Comme si dès que je change quelque chose, il passe sur le "2eme bios"...
 

Sheldon Cooper

Grand Maître
vraiment space ton truc

t'es sur qu'elle reboot sur un deuxieme bios? auquel cas il n'aurait pas le meme numero Fxx ...

t'as moyen de verifier ca?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut