Overclocking pas stable, il me dit

sam-os

Expert
Salut à tous,

tout d'abord ma config' :

Boitier : Antec performance ONE P190 double alim 1200w
Mobo : P5K premium
Proc : C2D E6850 3Ghz + noctua NH-C12P
RAM : 2x2 corsair PC6400
CG : Sapphire HD5870 1 Go
DD : seagate barracuda 250 Go + western caviar black 1000 Go

OS : seven 64 bits

je pense qu'il est possible de monter à 3.6 Ghz mais CPU STRESS me dit que mon PC n'est pas stable ,alors comment rémédier à cela ?

Ce que j'ai changé :

- le FSB pour me faire 400x9=3600 Ghz (origine 333 pour le FSB et AUTO pour le CPU RATIO [0.90] )
- le voltage CPU à 1.45 V
- la rame qui est d'origine à 5-5-5-15 est maintenant à 5-6-6-20 à 2 V
- PCI frequency de AUTO à 100
- DRAM frequency de AUTO à 801 Mhz

que dois-je changer pour que mon PC devienne stable ?

merci à vous

Vous devez être connecté pour voir les images.


à oui j'avais oublie de vous parler de ces 2 captures étrange

un coup je suis à 2.4 Ghz 2 secondes + tard 3.6 Ghz et ainsi de suite
 

fwix

Grand Maître
je crois pas ram synchro

selon ce que j'ai lu ram fix sur 800 alors que le fsb fixer sur 400 alors ratio 2.0

bun c'est pas toujours spu stress qui peux te dire que c'est stable ou pas

moi aussi cpu stress me dis c'est pas stable mais sur d'autre logiciel me dis que c'est stable (c'est ça l'informatique :D )

alors asseye de tester la stabilité avec everest ou d'autre logiciel ou de tester sur un jeu pendant 2h

est n'oublie pas de désactiver les option de sécurité
 

sam-os

Expert
bon passage à OCCT sans problème et je suis entrain de tester ma rame avec memtest a partir de windows

sinon j'ai facilerment joue à dragon age pendant 2 heures et nickel enfin mon CPU était à 100%
 

fwix

Grand Maître
alors tous est nickel

mais une chose ta désactiver les option de sécurité et d'énergie en bios ???? parce que sur l'image je peux voir le multiplicateur qui descend alors c'est pas bien pour la stabilité

est pis autre chose t'es totalement limiter avec ton proc (waaw une hd 5870 avec un petit dual core ???? ) essaye de monter encore la fréquences genre 4.10 ou 4 ghz tu auras totalement besoin..... mois je suis a 4.25 ghz et pourtant je suis limiter avec la hd 4870 ......

autre chose pour ce qui concerne le timings pour quoi modifier ???? selon ma connaissance pour corsair a 800 4-4-4-12 est suffisante seulement si ta pas de chance alors tu peux mettre 5-5-5-15
mais 5-6-6-20 je crois c'es pas stable ou tu m'indique un lien de tes rams !!

alors pense a ce que j'ai dis sam :)
 

sam-os

Expert
pour le CPU je sais car j'ai hésité pour un Q9550 et en fait je suis resté avec mon E6850

je regarderais pour les options de sécu

je vais également essayer 3.8 Ghz > 4.0 Ghz ,crois-tu que je dois augmenter le voltage CPU ?

donc tu penses que je dois remettre les timing d'origine ,je vais essayer également

je vous tiens au courant

merci fwix
 

darksystem

Grand Maître
Salut, tu doit augmenter le Vcore seulement et seulement si ton OC n'est pas stable (blue screen, freeze ect...) ensuite il faut que tu l'augment par tout petit pas et que tu teste la stabilité. Attention en augmentant le Vcore tu augmente énormément la température...
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Attention le VCore ne s'augmente pas indéfiniment non plus ;)
Tu es à combien ?
 

darksystem

Grand Maître
De toute façon en aircooling (avec un bon ventirad) ne pas dépasser 1.5V après c'est pas raisonnable....
 

sam-os

Expert



je suis à 1.45 V
 

fwix

Grand Maître
ben pour un core 2 duo même 1.50 c'est bien mais reste de vérifier la temp !!!!! faut pas monter plus de 80° pour un core 2 duo en full charge !!!

apar ça ta essayer de monter plus de 3.8 ??
 

sam-os

Expert
j'ai tous remis sur AUTO pour la RAM et je poussé de 15 pour monter à 3.7 Ghz mais echec sous OCCT avec 1.5 V

où se trouve l'option de sécurité sur l'ASUS ?

toujours le problème de changement de multiplicateur qui passe de 6 à 9 ????
 

sam-os

Expert
me revoila avec des photos

donc en lançant dragon age nickel mais 5 min + tard c'est le drame : écran bleu

que puis-je changer pour monter à 3.7 Ghz et ainsi de suite pour franchir la barre symbolique des 4 Ghz ?



je ne trouve pas les options de sécurité et économie d'énergie
 

sam-os

Expert
j'ai désactivé les options de sécu donc mon multiplicateur reste maintenant sur 9 donc je reste à 3.6 Ghz stable il me semblais pourtant que le E63850 pouvait monter à 4 Ghz

que se passerait 'il si je fais 8x462 pour obtenir 3.7 Ghz ?
 

darksystem

Grand Maître
ba essaye :) on peut éventuellement monter a 4ghz mais cela dépend du refroidissement de la CM du proco en lui même alors n'espère pas trop quand même.. sa te fait déjà un joli gain par rapport a la fréquence d'origine non?
 

sam-os

Expert
echec également

tant pis je reste à 3.6 Ghz et je me remets à 1.45 V

merci darksystem , fwix et bouzbi pour le suivi
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut