Crossfire 4870 vapor x

asakura81

Habitué
hello all,

Suite à un changement complet de ma config, je trouve mes perfs plutot modeste au vue du matériel et surtout niveau CG, je m'explique.

Hier montage de mon nouveau PC dont voici la config :

- proce C2D E8200 o/c 3.2Ghz (en attente de mon C2Q Q9650) avec rad xtreme freezer cooler master
- RAM cruxial ballistix 2*2Go DDR3 12800
- CM asus P5E3 Pro
- crossfire de 4870 vapor x 1Go (relié avec pont crossfire d'origine ATI)
- alim corsair TX 650w
- OS windows 7 32bits

Le tout dans une tour antec nine hundred.

J'ai installé les derniers drivers ATI 10.9 + ati tool pour l'o/c.

Pour tester tout çà je lance CSS avec un petit test de perf et la pas terrible, résultat 237 fps de moyenne, résultat quasi équivalent à ma bonne vieille 4850GW et dans le jeu lui même, misère, entre 80 et 120 fps!!!!!

J'ai planché sur les réglages ati catalyst, activé, désactivé par ci par là, mais rien de convaiquant. quand je lance CSS j'ai bien le logo ATI crossfire mais pourquoi des résultats si mediocre?!?

Je souligne un autre point lorsque je suis dans ATI catalyst, il y a l onglet crossfire avec une case "enable crossfireX" qui est bien entendu coché, mais au dessus, il ya un mini menu déroulant ou apparait 1 seule carte : 1.ATI Radeon HD 4800 series (defaut VGA monitor), il devrait pas y en avoir une autre dessous???

Dernière chose, j'ai décoché "enalbe crossfire" dans catalyst et mes résultats dans CSS sont quasi identique... c'est a ni rien comprendre...

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider! :)


 

legend67

Grand Maître
slt,
tu n'a tester que CSS car c'est peut etre normal que ce jeu n'exploite pas le crossfire.
 

darksystem

Grand Maître
CPU limited par un vieux core 2 duo? tu peut oc un peu plus le proco. (3.4 3.5 pour test sa se fait) pour voir?
 

asakura81

Habitué
ok je vais voir ca un over clock supplementaire, mais je devrais recevoir mon Q9550 dans la semaine avec un bon o/c a 3.5Ghz ca devrait aller mieux non?
 

darksystem

Grand Maître
Si c'est bien le cpu qui coince oui sa devrait être mieux :)
Wait and see...
 

asakura81

Habitué
bon test sur 3DMARK06 résultat : 14434pts

SM2.0 SCORE = 6082
HDR/SM30 score = 8185
CPU score = 2775

effectivement, le proce me bride, apres le reste vous en pensez quoi? Etant donné que je ne sais trop à quoi correspond les résultats, c'est honorable par rapport a ma config?
 

asakura81

Habitué
merci darksystem, sinon quel proce je pourrais prendre pour compléter ma config en socket 775?
 

darksystem

Grand Maître
ton q9650 devrait faire l'affaire :) je connais pas 3dmark06 essaye 3dmarkvantage pour voir.
 

asakura81

Habitué
ok pas de souci!

par contre, aurais tu une idée, voila d'un coup, ma resolution native est passé de 1920x1080 en 1650x1050?!? dés que je veux mettre plus grand, mon ecran de bureau est décalé est l'icone édémarrer" disparait su la gauche?!? dans le jeu c'est idem, resolution a 1650x1050???

t as une idée?
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Tu es carrément CPU limited, je fais 24000 points à 3D mark06 avec un crossfire de HD4850.
Pour tes problèmes de résolutions, essayes avec les ATI catalyst 10.10 (pas les hotfix)
Sinon, les performances seront largement meilleures avec le Q9550.
 

asakura81

Habitué
ok je te remercie, en esperant que tu ai raison!! je fais des tests avec 3DMARk je vous tiens au jus! t'as quoi comme config nkamura?
 

asakura81

Habitué
ok quand j aurais mon proce, tu me donneras des infos pour oc a 4Ghz!!! par contre petite question, pour o/c ma CG 4870vapor x d'origine 750/900, je pousse a 790 et la deuxieme valeur il vaut mieux que je reste au alentour de 1000 ou je monte dans les 1080?

merci
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Bah à toi de voir, quand tu aura des artefacts, il faudra baisser la fréquence mémoire.
 

fwix

Grand Maître
oui cpu limited att ton news proc et en t'aidera pour l'overcloker

et pour l'overclock de la hd 4870 vapor x tu peux avoir 800 gpu et presque 1100 ou 1090 memoire
 

asakura81

Habitué
par contre est ce normal que ma frequence GPU clock (en bas a gauche) dans ati over drive soit a 500Mhz? alors que j'ai o/c a 790?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 826
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut