Temperature phenom X4 955

nicangus

Nouveau membre
Bonjour, j'aurais aimé savoir quel température vous semble normal pour ce processeur phenom x4 955? il est monté sur une Gigabyte GA-MA785GT-UD3H avec ventirad d'origine et pate thermique fournit sur le ventirad AMD.

Je demande comme ça je vais faire les tests et pouvoir comparer.
 

thor37230

Grand Maître
o/c ou pas? à combien?

je dirais qu'au dessus de 80°C faut commencer à s'inquiéter(pour sa longévité) mais il peux encaisser du 90-100°C occasionnellement.
 

fwix

Grand Maître
salam alaykom

pour le phénomène temp 30/32 full 50

ps: mon cousin à le même proc et j'ai tester moi même ( temp)

mais pour ta question tu peux nous dire le temp de ton proc
 

nicangus

Nouveau membre
Non o/c. c'est quoi le temp? avec HWmonitor les cores 0,1,2,3 j'obtiens 41/42 et dans les 55 max. Avec test cpu occt pareil à 1° près pour les 4 cores
 

_seals

Nouveau membre
Bonjour,

Désolé pour ce déterrage mais je me pose la même question, j'ai trouvé ce test contradictoire qui dit que le processeur plante à 59 :
http://www.presence-pc.com/tests/overclocking-phenom-pentium-23145/8/

65/75 comme le dit bennyheal c'est vraiment une température normal en full ou est-ce que c'est 59 ?


J'ai monté un phenom (non oc) avec un xigmatek HDT-s963 et de la arctic silver 5, le boitier possède une bonne ventilation (5 ventilo et pas de câbles à trainer) et je suis à 43 dès le démarrage puis ça varie entre 35-40 quand je ne fait rien, puis dès que j'utilise les 4 cœurs pour faire un calcule 3D avec blender (la principal utilisation de mon proc) je monte à 56-58, ma carte mère vas jusqu'à 53. Température de la pièce à 20.

Ma carte mère :
(au passage, elle peux monter jusqu'a combien ?)


Merci d'avance.
 

darksystem

Grand Maître
Mais non 59 c'est très raisonnable tant que tu dépasse pas les 80° tout va pour le mieux :)
 

fwix

Grand Maître
oui tous est normale est pour info les chipset amd chauffe beaucoup alors a ne pas inquiéter pour les temp c'est normale
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut