Rampage II Extreme & Corsair DDR3 1600 Mhz

gailla_f

Nouveau membre
Bonjour a tous,

J'ai un soucis avec mon indice de performance, en effet, tous mes composants ont une note supérieur a 7 sauf ma mémoire qui a un indice de 5.9

Voici ma configuration matérielle:
Alimentation ANTEC 820W ;
ASUS Rampage II Extreme ;
Intel Core i7 920 ;
3 x 1Go Corsair DDR3 1600Mhz 8-8-8-24 TRIPLE CHANNEL (TR3X3G1600C8D) ;
ASUS ENGTX 275 ;
Disque dur principal : Intel SSD Postville 80 ;
Disque supplémentaires : 2 x 500Go WD SATA + 1 x 350Go WD SATA.

Pour infos, j'ai bien mis mon bios a jour, ainsi que les drivers de la machine. J'ai bien branché ma mémoire de façon a profiter du triple channel, j'ai configure la mémoire "convenablement" coté bios (me semble-t-il).
Le soucis ne semble pas venir de la partie logicielle (Win7) car même après formatage le problème persiste. Je n'ai pas de problème de MemTest. J'ai oublié de préciser, mon voisin et moi même avons acheté le même matériel, le problème est le même de son côté.

S'il vous plait, aidez-moi.
Je sais que l'indice de performance Windows n'est pas issue d'une science exacte mais il me semble qu'un indice de 5.9 pour un matériel comme celui-ci n'a pas l'air de refléter la réalité.
 

vuzi

Grand Maître
Effectivement 5.9 c'est bas. Avec 2x2Go de Corsair, @ 1600Mhz CAS 9 j'ai 7.7/7.9

Sinon, effectivement, est tu certain d'avoir correctement réglé ta ram? (fréquence et CAS) ? Sinon, il faudrait quelque chose pour "bencher" la mémoire et voir sir les résultats sont normaux comparé à d'autre. Si c'est le cas c'est l'indice Windows qui déconne, et si les résultat sont inférieur il y a un problème.

Tu peux aussi essayer de faire faire 12 passes avec memtest, pour effectivement voir si il n'y a vraiment AUCUNE erreur.

L'indice à TOUJOURS été de 5.9? Car une baisse de score Windows (du genre ram qui passe de 7 à 5) indique généralement une défaillance.
 

bobmanlee

Expert



+1 même ma ram en 1333mhz cas 9 j'ai un score de 7.5 en ram
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Tu as bien mis tes barrettes sur les bon slots mémoire ?
Avec de la DDR2 1150MHZ cas 5 j'ai 7.6
 

Shirosakki

Habitué
Tes barrettes ne sont pas sous fréquencés et en timing auto par hasarre ?
 

abswindows7

Grand Maître
Le fait qu'il n'est seulement que 3 gb peut t'il avoir une influence ?

Sinon, les mecs c'est pas fort, pourquoi ne pas avoir poster ceci avant :
Télécharge CPU-z et fait un screen de la section ram :) Histoire de voire ce qui cloche avec ton matos.

Avec mes 4gb de ram 2000mhz cas 6 je tape le 7.9. Si je me rapelle bien en 1600 cas 6 je t'appais 7.7 donc tu devrait avoir minimum 6+
 

abswindows7

Grand Maître
Bah alors les 400 mhz sont superflu alors :(

J'aime les chiffres rond alors 1000x2 c'est jolie :p
 

Shirosakki

Habitué
Tkt je te comprend je les oc a 2000 Mhz aussi :p
On attend un screen cpu-z gailla_f ! ^^
 

abswindows7

Grand Maître
héhé :p Dire que dans 2-3 ans 2000 mhz ne sera que des poussiere :p

C'EST DÉGEULASSSSEEE LooooL xD
 

abswindows7

Grand Maître
Si 667 était rapide voila 3 ans. 2000 mhz ne sera plus grand choses dans 3 ans d'apres moi :p

(333*2 = 667 3 ans plus tard 1000*2 2000) si la tendance se maintient : se serait 3000*2 6000mhz :)

Moi j'ai de la ddr4 6000mhz et je tape 19.8 sous windows 8 :) hahahah
 

ncgamer

Habitué
Salut,

la réponse est que tu ne peux tout simplement pas dépassé l'indice 6 tant que tu n'aura pas au moins 4 Go de mémoire ram =)
 

abswindows7

Grand Maître


C'étais la ma premiere suggestion :)

Le fait qu'il n'est seulement que 3 gb peut t'il avoir une influence ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 971
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut