Résolu Overlocker in i5 a 3ghz

wesker34

Expert
bonjour voila j'aimerai overlocker mon intel core i5 750 qui et de base a 2.66 ghz et sur mon pc j'ai un utilitaire qui et turboV et il me demande

- BCLK frequency : de base 133 (mhz)

-CPU voltage: 1.13125 v

-IMC voltage :1.1 v

-DRAM Bus Voltage : 1.6 v

il faut que je change quoi pour arriver a 3.00 ghz ? merci de votre aide :)

ma config :

- carte mere p7p55d asus

-intel core i5 750 socket 1156

-sapphire 4890 vapor-x 2go

-4go DDR3-1600 PC3-12800 2048mB x 2 , cl 9-9-9-24 1.5V
 

wesker34

Expert
merci pour vos message..... donc j'ai reussi a augmenter mon proc a 3.07 ghz
 

bibi66

Habitué
Tu peux monter beaucoup plus haut par exemple pour 3.99GHz BCLK à 190 CPU en x21 et Vcore à 1.232V (réglage manuel du Vcore et différent pour chaque machine). Pour ma part Oc jusqu'à 4.6GHz!
 

fwix

Grand Maître
salam alkom

nice configue

mais mieux de passer le i5 dans une nice fréquence genre 3.80 ghz pour que la carte graphique ne soit pas limiter

pour l'overclock mieux le faire dans le bios parce que les logiciel sont mal pour l'overclock

alors si tu t'intéresse je suis la tu mets des scrren de ton bios et hop je te donne l infos nécessaire :sarcastic:

salut
 

wesker34

Expert
j'aimerais monter beaucoup plus haut mes mon ventirad ne suivra pas ^^ je fait des screen
 

bibi66

Habitué
En effet investir dans un ventirad ne sera pas un luxe. Le Xigmatek Balder SD1283 par exemple pas cher (34€) il fait bien son boulot niveau silence il y a mieux mais faut mettre plus cher! Moi je suis à 50° en full avec (oc à 4GHz).
 

sakriche

Expert


Et t'as réussit à avoir du 4,6 stable avec un ventirad à 36€?
Si c'est le cas t'es tombé sur la perle rare du i5! Tu pourrais même faire un bénéfice en le revendant. :)
 

bibi66

Habitué
Ui ui 4,6 stable avec mon blader!!! je pense être effectivement tombé sur la bonne série car il chauffe très peut :pt1cable:
 

wesker34

Expert
d apres les photo de mon bios vous pouvez me dire ce qu'il faudrai mettre pour que j'ateigne 3.9 ghz merci
 

bibi66

Habitué
Pour avoir 3.9 GHz soit ton BCLK à 195 et ton coef CPU en x20
ou alors ton BCLK à 186 et coef en x21

Après tu joues + ou - avec le Vcore pour avoir un système stable en sachant que plus il sera bas moins le procco chauffera.

N'oublie pas de baisser le coef de ta ram car la fréquence de ta ram aura augmentée (elle dépend du BCLK) si elle est trop haute ton pc plantera.

Bon courage :)
 

sakriche

Expert
Je suis pas expert en oc des processeurs IX, mais juste je te conseil de faire attention quand tu monte le Vcore.
Sur de l'AMD, la limite raisonnable en aircooling est de 1.45/1.5. Peut-être est-ce pareil chez Intel.
En tout cas la différence ne doit pas être trop importante je suppose.
 

bibi66

Habitué
sakriche a raison il ne faut pas dépasser 1.5v tu risque de cramer le procco
Mais dans ton cas tu devrais avoir un Vcore entre 1.15 V et 1.25 V .
Après c'est différent pour chaque procco.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut