Novice besoin d' aide pour overclocker mon pc

pierralexb

Nouveau membre
Salut à tous,

tout d'abord ma config' :

Carte mère : g41mt-esl2
Proc : C2D E7500 2.93Ghz @ 3.25Ghz + cool master tx 3 avec un deuxième ventilo ( a ce niveau c' est stable teste occt 2h et everest 1h sans erreur et 51°c max)
RAM : 2x2 OCZ Technology Gold 4Go ( 2*2Go ) 1333MHz PC10666
CG : HD5750 1 Go ( pas encor reçu en litige avec grosbill
DD : WESTERN DIGITAL Caviar Blue - 500 Go

je pense qu'il est possible de monter à plus mais CPU STRESS me dit que mon PC n'est pas stable ,alors comment rémédier à cela ?

Ce que j'ai changé :

- le FSB pour me faire 325*10=3250 Ghz
- le voltage CPU à 1.325 V

Que dois-je faire pour pouvoir monter si possible a 3.5GHz ou plus et j' aimerais modifié les RAM actuellement c' est 9.9.9.20.
Pas mal de chose sont en auto faut il les changer?
Avec cpuz je voie que ça passe de 6*325 a 10*325 faut-il faire quelque chose?



 

darksystem

Grand Maître
Salut,
Tout d'abord ce n'est pas CPU stress qui va te dire si ton pc est stable ou pas mais toi en jouant 2h par exemple si pas de freeze ou de blue screen alors c'est stable :)

Ensuite pour le multiplicateur qui passe de x6 x10 je ne suis pas sur mais je pense que cela provient d'une fonction eco énergie que tu as du oublier de désactiver.

Ensuite tu dois pouvoir monter plus tu as de la marge avec ton Vcore (dépasse pas 1.50v quand même) c'est peut être la ram qui va te limiter... Soit tu bloque ta ram a une certaine fréquence pour test jusqu'ou le cpu va monter soit tu link ta ram pour avoir un ratio de 1...

J'espère que tu as compris et que je t'ai répondu...

 

pierralexb

Nouveau membre
J'ai dejat fait plus de 2h de jeux sans aucun soucis.

Comment la desactive t'on cette option?

J'avais fait un teste en 333*10 Vcor a 1.345V et occt avez détecté une erreur donc que faut-il faire?

Je ne sait pas ce que tu veut dire par link la RAM sinon ver kel fréquence je doit la bloquer ?
 

darksystem

Grand Maître
ba tout de dépend de l'erreur... si sa chauffe pas tu peu augmenter encore le Vcore la ram est a cb la?
 

pierralexb

Nouveau membre
elle est a 1.5v ça na jamais dépasser les 51°c pour l' erreur je sait plus j'ai supprimer les fichier déjat
 

darksystem

Grand Maître
ok donc 650*2 =1300 tu dois pouvoir monter les fréquences de ta RAM dans le bios, puis augmente encore le Vcore avant de pousser un peu plus le FSB.
 

pierralexb

Nouveau membre
bon la je ressort de mon bios j'ai reussi a désacticer l' economie d'energie, mais pour la fréquence des RAM j'ai pas trouvé ya mémory fréquence mais je pe pas toucher audessus il y a Système memory multiplier (spd) [auto] je pe choissir 3.0a ou 4.00a c'est ça?
 

pierralexb

Nouveau membre
je pence que c'est Système memory multiplier je viens de le metre sur 4.00a et la frequence mémoire et passer 1300 a la place de auto c'est bon?
 

darksystem

Grand Maître
Ok ba dans ton bios tu doit pouvoir modifier cette fréquence maintenant passe a 700-750 pour commencer.
 

darksystem

Grand Maître
sa dépend des bios mais tu dois avoir laisser en auto quelque chose pour la RAM...
 

pierralexb

Nouveau membre
j'ai mis des photo de mon bios kelkun pourras peu etre me renseigner.

http://img209.imageshack.us/i/dsc00832p.jpg/
http://img301.imageshack.us/i/dsc00833s.jpg/
http://img214.imageshack.us/i/dsc00834zc.jpg/
 

pierralexb

Nouveau membre
je vien de monter le fsb a 333 puis j'ai fait un teste occt de 20min sans erreur donc j' ai ensuite mis 350 de fsb et la ça planté du coup je suis passer a 340 et ça démare je vais faire un autre teste occt de 30min pour voir cela voudrait dire que j'ai trouver le fsb max? donc maintenan faut que je monte le coefficiant c'est ça ou pas? pour ma RAM c'est 1400 donc 700Mhz mais je pense qu'avec ma carte mère je peut pas le monter plus il y a que deux possibillité de réglage.
 

fwix

Grand Maître
:lol: :lol:
salam alaykom


bon en commence
je croie que ta désactiver les option de sécurité . et pur les tof a ce que j'ai vue c'est bien

mais :

1: passe le ratio (spd) a 2.00
2: avoir 4 ghz pour un( core 2 duo 45nm ) généralement te faut un vcore de 1.45 1.55 alors pour commencer essaye 1.40
3: timings rams pourquoi 9-9-9-24 est ce que c'est le default de tes rams ??? ben pour 1300 il suffit 7-7-7-21



alors pour commencer

1: essaye de trouver le max fsb /////tu descends le multiplicateur du proc a 6 tu règle le vcore sur 1.35 tu descend le ratio de la ram (spd ) sur 2.00 puis tu monte le fsb comme ça tu trouveras le max fsb du proc

quand tu trouveras le max fsb de ton proc alors la il faut monter le multipli pour avoir ce que tu veux en fréquence soit 4 ghz ou 3.80 ghz et puis régler le vcore sur 1.40 ou 1.50 max si les temps ne dépasse pas les 80° sous un test occt

alors tu testes// et si ta un problème fait un petit wizz

p.s. : si ta pas 2.00 sur le spd alors tu met un autre numéro ou tu va voir la fréquence ram descendre parce que quand la fréquance rams monte beaucoup tu va avoir bc d'écran bleu
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut