Alim, overlock

Matak

Expert
Bonjour, j'ai une ATI radeon HD 4870 associé avec une alimentation bas de gamme de 250 Watts, si je la change avec une Alimentation Corsair TX 950 Watts pourrais je beaucoup mieu overlocker ma carte graphique ?
 

legend67

Grand Maître
slt,
l'alimentation que tu veux prendre est surdimensionné, une 400 voir 500w suffirai mais ils nous faudrait le detail de ta config.
 

Matak

Expert

Windows : Seven Ultimate 64-bit

Alim : 250 Watts

Hard Drive : 320 GB

Motherboard : ASUS P5G41C-M LX

Processor : Intel core 2 Quad Q9400

Graphic Card : ATI radeon HD 4870 + Artic cooling accelero twin turbo

RAM : 4 GB DDR2 800 MHz
 

Matak

Expert
Vous en faite pas pour la taille, je compte m'acheter un nouveau boitier ( COOLMASTER HAF 932)
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Ha ouè ... c'est surdimmensionné ton alim.
Tu veux faire du Quadri-SLI ?

Sinon ben t'es tranquile question Overclock ;)
 

legend67

Grand Maître
si tu commence a avoir des problemes, c'est que tu ne peux pas plus overclocker la carte, l'alim c'est surtout pour eviter que tout grille.
 

darksystem

Grand Maître


Je ne suis pas d'accord l'alim doit pouvoir te fournir des tensions stables durant l'OC ce qui n'est surement pas le cas de sa petite 250w. En plus quand on OC on bouffe forcément plus de puissance. par contre a mon avis une 500W suffirait.
 

darksystem

Grand Maître

C'est pour sa que j'ai rajouté qu'une 500w suffit mais bon :p
 

Bouzbi

Modérateur
Staff

[:alucardcruz:2]
 

Matak

Expert
Alors pour etre plus precis, quand j'overlocke ma carte d'environ 25%, je n'ai pas de ralenti, tout marche nickel et le FPS et mieu, mais des taches grises clignote d'un peu partout et ca c'est embetant, donc ce probleme est-il reglable avec l'alim ou c'est juste la carte graphique qui fait chi** ?
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Perso, je n'installerai pas grand chose avec cette petite alim et je tenterai encore moins l'OC ... sinon ... Boom :o
Tu as vérifié les températures ?

Tu l'as acheté ou pas cette alim ?
 

Matak

Expert
A la base je suis parti sur un ordi pas top puis j'ai changer chaque pièce au file du temps, la j'arrive à l'alimentation.

Sinon pour la température j'ai déjà changé le ventilateur par un double avec radiateur en cuivre et aluminium avec quoi on arrive à une température de 40-52 degrès comparé à avant ou elle montai jusqu'à 80
 

Matak

Expert
Et je prévois de changer mon boitier par un Cool Master HAF932 avec qui tout mon système sera beaucoup mieux refroidie.
 

darksystem

Grand Maître
si tu as des artefacts graphique c'est soit la CG qui est trop OC (monte les tensions de ta CG a ce moment la) soit ton alim et on te le redit il faut changer cette alim une 500w de marque fera l'affaire!
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Dans ce cas et avant de flinguer ta CG et le reste de ton matos, commence par acheter une alimentation de qualité
 

Matak

Expert
Non je vais prendre comme même la 950W car je me ferai peut-être un crossfire à l'avenir.

En tout cas j'espère que j'aurai plus de problème d'image
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 941
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut