Changer un e8400 pour un i5 750

cou8

Grand Maître
bonjour je tiens a dire que je suis nouvelle sur le forum desoler si je poste pas au bon endroit!, j'ai un e8400 oc a 3.8 ghz, et je voudrais savoir si il vaut mieux attendre les prochaine platforme (car le e8xx me suffit encore) ou bien acheter maintenant un i5 ou i7 et l'oc a 4 ghz?
 

cou8

Grand Maître
bien j'aimerais jouer a des jeux plus recent du style , metro 2033, pouvoir jouer a supcom en meme temps que mon scan avg ou des test de occt
 

cou8

Grand Maître
bouzi je suis nouveau sur les forum donc desoler si je parais un peu noob ou j'ai pas poster au bon endroit!

encran 1280x1024 xplio 76Herz mais je peux pas en dire plus. mais pourquoi cette question?
 

vuzi

Grand Maître
Bha pour jouer en 1280x1024 y'a pas besoin de grand chose de plus. Quasiment tout les jeux passaient en 1680x1050 avec la même configuration (bon E8500, mais ça change rien), alors en 1280x1024...

Donc là +1 benny.


Et de toute façon, une nouvelle génération va arriver, ce qui veut dire que dans peu de temps, les i5/i7 vont perdre beaucoup de valeur, ou bien avoir un rapport qualité/prix pas très concurrentiel face à la nouvelle génération. Là c'est LE mauvais moment, comme pour ceux souhaitant acheter une carte graphique quand les HD6000 risque de faire mal en rapport qualité/prix.
 

BennyHeal

Shérif
Vuzi, connaissant Intel, les prix CPU ne varieront pas des masses... vivement 1155 et 2011 pour voir ce que ça va donner tout de même :)
 

fwix

Grand Maître
oui :)

et pour le changement pas besion si seulement une hd 4870

tu perd ton temps en plus une resl de 1280 ....

alors pas besoin

seulement si question de vouloir avoir du nouveaux matériel

parce que la tu changeras tous = carte mère ram ddr3 proc alors une peu près de 400 euro

alors comme benny a dis attend 2011 et change tous ;)
 

cou8

Grand Maître
ok c'est que je vais faire, j'espere que nvidia fera bien avec ses gt500 car bon changerr une hd 4870 pour une gtx460 bof bof ....et une gtx480 c'est trop cher, et les 8800ultra j'en trouve plus,

mais esc ce que le e8400 vas suffir pour la prochaine generation de carte graphique?
 

cou8

Grand Maître
bien c'est pas une mauvaise carte graphique, mais comparer a une hd 4870 le gain est pas tres enorme. enfin bref moi quand je veux changer de carte graphique je m'attend a avoir une carte graphique au moins environs 2 fois plus puissante que celle que j'ai. la gtx460 dois etre 30 a 40% plus perf que une hd 4870,
 

cou8

Grand Maître
je suis cou17 LE mais bon, je vais acheter les i9 raisonable quoi, du syle le i7 920 des i9,

et puis les hd 6800 senot peut-etre merdique de tout facon ati a jamais été tres fort, la gtx480 est une vrai bombe mais est sous exploiter par direct x10 je doute que les hd 6800 en 40 nm fassent mieux
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 792
Membres
1 586 362
Dernier membre
idi-1023
Partager cette page
Haut