Jeune overclockeur cherche petit PPL pour un envol de Megahertz.

Itsukushimu

Nouveau membre
Bonjour.

Je possède un MSI GT 729 depuis un an, et je me suis dis que malgré la fonction d'OC automatique de ce dernier (Qui pousse le CPU de 2.4 à 2.77 GHz) je pouvais tenter d'aller encore plus loin dans la montée en fréquence. J'ai donc téléchargé SetFSB pour y parvenir, sauf qu'il me manque le PPL de la carte mère. J'ai écumé internet pour le dénicher mais sans succès. C'est pour cette raison que je m'en remets à vous pour m'aider à débusquer ce salopard et que je puisse enfin lui faire sa fête! >:D

Sinon voila le modèle de la carte mère et du cpu: Core 2 Duo P8600 sur une MSI MS-1722
 

fwix

Grand Maître
salam alaykom

ben ta pas tester d'OC en bios ??? ou ta carte mére ne te donne pas comme quoi overclokcer ??
 

Itsukushimu

Nouveau membre
Haaaaa si seulement! Malheureusement, comme la majorité des laptop (gamer ou pro) le bios se contente de me proposer que quelques options basiques (comme les options de boots) mais il n'y a rien du tout concernant l'overclocking. C'est pour cette raison que j'ai tenté le coup en passant par un logiciel sous windows. :/
 

fwix

Grand Maître
ok

ben ta cherché sur ta carte mère le nom est marqué sur un puce noire ??

et pour moi je te présente la meilleure technique c'est de faire un bselmod ou pin mod c'est merdant un peu mais sa donne des bonnes résultats
 

Itsukushimu

Nouveau membre
J'viens de jeter un oeil. J'ai regardé toute les puces mais rien a faire. Il y a que dalle... D:
 

bobmanlee

Expert
le pin mod est pas mal je l'ai fait sur une carte mère oem pour passer le pentium dual core E2160 d'un ami du fsb 200 au fsb 266 ce qui lui à permis de mieux exploité sa carte graphique (une simple 8800gs 384mo)
 

fwix

Grand Maître
le pin mod reste toujours la meilleure idée pour les mobos bridé par les grand marque hp dell ....
 

Itsukushimu

Nouveau membre
Merci pour la réponse. J'viens de jeter un oeil sur le pin-mod et ça ne m'a pas l'air trop compliqué à faire bien qu'un peu casse gueule sur les bords vu la minutie du travail (Et je NE SUIS PAS minutieux. >:'D) mais quand même gérable si je fais attention. Me faudra juste une d'la pâte thermique neuve et deux mains droites pour éviter de tout faire cramer. Merci pour la réponse en tout cas, et si vous avez d'autre tuyaux n'hésitez pas!

Keaurdialemant. §
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut