I5 760 trop chaud?

Noob Majeur

Expert
Alors salut j'ai overclocke mon i5 760 a 3.6Ghz (20x 180) tout marche tres bien c'est stable mais j'ai un souci: 45 celcius en idle dans un lancool K62 avec un prolimatech armageddon et deux bon ventilos (Prolimatech Blue Vortex 140)
Trop chaud?
Si ca c'est l'idle, alors j'imagine meme pas sous un stress test :cry:
Edit: J'ajoute que j'ai peut etre mal mis la pate thermique, j'ai mit une goutte pile assez (pas trop pas trop peu)
Et j'ai legerement eparpille (ca a former une sorte de foret mais pas aussi grande que la moitie du CPU)
 

fwix

Grand Maître
salam alaykom

bon tous simplement tu remet les paramètres par default pour voire ta quoi comme température sans overclock

est oui tu nous donnes les températures sous un test de everest en load

est si toujours les temps sont élevée sans overclock alors la il faut vérifier la pate thermique soit tu nettoies le prox puis tu ajoutes du nouveau la pâte thermique mais pas beaucoup
 

abswindows7

Grand Maître
Premierement quelle est le vcore ?

Secondo, la pate thermique il y a deux facon de la mettre :
1- mettre la taille dun pois au centre du cpu et installer le heatsink
2- mettre la taille dun pois au centre du cpu et avec une carte de credit leparpiller afin de rouvrir la TOTLITÉ du cpu avec une mince couche de pate.

Je te conseil donc de recommecner l'installation cette fois en egalisant le tout.

 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Heu ... je corrige 1 peu c'est la taille d'un pois mais plutôt d'une tête d'épingle ;)
+1 pour étaler avec une carte de crédit
 

fwix

Grand Maître
pour moi je fais une technique très efficace :D et mieux qu'avec une carte de crédit
 

fwix

Grand Maître
ok je vais faire une video dans la quelle je vais montrer comment faire
 

abswindows7

Grand Maître
J'utilise un ziplock pour l'étaler également sur toute la surface.

Un pois semble avoir toujours très bien fonctionné auparavant.

 

darksystem

Grand Maître
salut,
45°c en IDLE ne me semble pas si chaud... sa ve te faire un 60 +-5°c en full...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 989
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut