Probleme RAM OC

  • Auteur de la discussion Nigo64
  • Date de début

Nigo64

Habitué
Bonjour,

Voici mon probleme :

J'ai oc mon q6600 a 3.6ghz stable

asrock p45de3
ddr3 1600 g-skill 1.5v
GTX 480

fsb: 400 1:2
vram: 1.7v 1600-800mgz timming 9-9-9-24 (donné constructeur)
vcore: 1.4
vdrop: disable
spectrum: disable
tout le reste en auto..

Sous windows tout est correct (pas de freeze) mais dés que je lance un jeuvideo le ventilo de mon proco tourne assé fort mais me laisse jouer, et quand je retourne sous windows et que je regarde core temp ou cpuz mon q6600 est indiqué à 2.4 ghz (valeur d'origine a 65°c) pendant quelques minutes avant de repasser à 3.6 ghz ! Comment est ce possible ???

J'ai essayé tous les voltages possible de la ram jusqu'à 1.8 v et je rencontre le même problème quand je n'overclock pas mon processeur. J'ai retourné le probleme ds tous les sens..

Quelqu'un aurait il une idée de génie ?

Merci !
 

FMA79

Grand Maître
C'est simplement l'économie d'énergie qui descend la fréquence du processeur (coefficient descend à 6 au lieu de 9) quand ton processeur n'est pas solicité ;)
 

Nigo64

Habitué
Ok, ben jcrois que ma CM a rendu l'âme, je n'accèdes plus au bios, j'ai un écran noir et pas de bip.. même quand je retire les barrettes de ram

J'espère que c'est pas le processeur ) :

Quelqu'un s'y connait-il en plantage du bios ?
 

Nigo64

Habitué
ouai, j'ai meme fais la pile, la ram.. pas de bios et mon clavier ne s'allume pas. J'ai vu qu'il existe des reprogrammeur de bios, il faut envoyer la puce et il le reprogramme.

En fait j'ai mis fsb: 500x6 avec ram: 1333, me suis gourré et j'ai mis strap to fsb: 1600 et la plus de bios
Pensez vous que c'est le processeur ou la CM qui a grillé ?
 

FMA79

Grand Maître
Normalement, cela ne peut rien griller comme ça ...
Tu as une autre carte mère pour essayer, parce que asrock pour oc, c'est loin d'être le plus stable ... ?

Sinon, c'est quoi ton alim au passage ??
 

Nigo64

Habitué
C'est cque je me dis, et d'accord avec toi pour asrock du coup jme suis commandé une asus P5P43TD usb3. Tant pis pour l'autre j'essaierai le SAV et je ne l'ais payé que 60 euros.

J'ai une alim de 630w qui fonctionne, j'ai réessayé plusieurs fois le clear cmos sans résultat, je pense que le bios n'arrive pas a rebooter normalement.
Merci pour ton aide...
 

FMA79

Grand Maître
Hiper, c'est de la m....
Elle ne délivre pas de tensions stables, délivre à tout péter 350 vrais Watts
et n'a pas de protection pour ton matériel en cas de panne/problème, donc je serais toi,
je changerais d'alim au plus vite également, surtout avec une gtx480 ...
 

Nigo64

Habitué
Je vois cque tu veux dire mais l'époque les test étaient plutôt élogieux...



Je vais garder mon argent pour le moment ; ) jte dirais si ça va mieux avec l'asus !
 

FMA79

Grand Maître
Libre à toi, mais faudra pas venir pleurer quand elle aura cramée et emporté la moitié des composants de ton pc ...
 

FMA79

Grand Maître


Tiens lis ça et regardes la video ;)
 

Nigo64

Habitué
Ok j'était au courant de ça mais rien ne prouve que la mienne en fait partie ?
 

FMA79

Grand Maître
Heeeuuuu ... vu le prix de toutes les Heden et des advances et autres nonames, faut pas rêver ...
Désolé, mais on a pas la qualité sans le prix :(
 

urbanlegend20

Habitué


+1 avec toi, de nos jours, il faut proscrire les alimentation no name ... Prends une une Corsair, SeaSonic, des alimentations digne de ce nom mais plus cher forcément.
Moi j'ai une Corsair HX520 et franchement c'est le top, tension super stable.

 

scaa

Habitué
Humm sans compter que Hiper a fait faillite....

Moi ce que je comprend pas c'est l'achat d'une GTX480 qui coute la peau du derche consomme comme un goret et que ce qui lui fournis le jus est une alim au rabais et sans parler de la CM.(Asrock etait un peu du low cost quand tu as achete ta CM)

La chose la plus importante a regarder en premier est la marque de l'alim et la les gens qui ont poste te dise une chose vrai, ils sortent pas des post histoire de troller..

Seasonic,Corsair,Be Quiet ou Silverpower sont des marques sur.
Advance,Hiper et autre nom exotique sont a bannir.

Bon c'est pas un probleme de CM, normalement si elle est out tu as un bip long a intervalle regulier espace.
Si ton Proco avait crame croit moi que tu l'aurais senti..
Par contre je suis pas un pro de la 775 mais qu'indique ton Vcore?
La valeur nominal du CPU pour ce proco est de 9
La ram regle a 1333

Un FSB a 500 avec un coeff de 6 sur ce socket c'est trop haut vu la CM..
si t'a touche au Vcore de la maniere dont tu l'a fait pour le FSB ben..tout mes condoleances
le Q6600 ne peut tenir plus de 1,45V(1.35V avec le Vdrop ) au niveau du Vcore avec un FSB a 500 forcement ton ecran noir s'explique(toujours a cause de la CM "merdique")

En parlant d'o/c si tu veut t'amuser n'oublie pas de changer de ventirad,

PS : Il faut toujours aller par pallier de 5MHz quand on touche au FSB et quand c'est instable stop!, bien regarder la Vram/frequence des barettes memoires forcement ca va de paire.
si tu veux monter encore, le Vcore touches y par palier de 1/10eme de volt.
SAns oublier les eternelles Soft indispensable que sont CPU-Z et autre Extreme Tweaker pour ne citer que ca..l'o/c ca se fait pas a l'aveuglette :')
 

Nigo64

Habitué
Je sais pour Hiper mais si tu regarde le lien mis plus haut le test est plutôt bon 9/10, pour la 480 gtx c'est un avoir SAV sur une 295gtx qui avait lâchée 5 jours avant la fin de ma garantie... de la chance pour une fois.

Mon proco va bien c'est le bios de ma CM qui ne c'est jamais remis par défaut du coup j'ai pris une Asus qui fonctionne très bien, par contre j'ai beaucoup de mal à oc à plus de 3ghz, à 3.2ghz il n'est pas stable mais je crois que c'est mon inexpérience qui en est la cause...
Je n'arrive pas à obtenir un ratio de 1:1 pourtant j'ai regardé moult forum je dois être vraiment mauvais, si quelqu'un a une lueur d'esprit a ce niveau n'hésitez à m'aider...
 

BennyHeal

Shérif
GTX480 + Hiper... lol. Et dans mon oreillette on me dit que c'est pour jouer sur un 22".
"Nigo" :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut