Résolu Overclock i7 930 4 ghz

  • Auteur de la discussion billimaster23
  • Date de début

billimaster23

Nouveau membre
Bonjour à tous,


je viens ici pour chercher des conseils car je veux overclocker mon i7-930 à 4Ghz car je crois que j'ai l'ordi pour le faire.


Voici ma configuration complète:
Case Zalman Z7 Gaming Case - Black
Processor Intel® Core™ i7 930 Processor (4x 2.80GHz/8MB L3 Cache)
Processor Cooling Liquid CPU Cooling System [SOCKET-1366] - [Free Upgrade] Standard 120mm Fan
Memory 6 GB [2 GB X3] DDR3-1600 - ** FREE Upgrade from DDR3-1333 ** Corsair or Major Brand
Video Card NVIDIA GeForce GTX 460 - 1GB - PALIT Sonic Platinum - Core: 800MHz - Single Card
Video Card Brand Major Brand Powered by ATI or NVIDIA
Motherboard ASUS P6T SE
Motherboard USB / SATA Interface Motherboard default USB / SATA Interface
POWER SUPPLY THERMALTAKE 750WATT TR2
Primary Hard Drive 1 TB HARD DRIVE -- 16M Cache, 7200 RPM, 3.0Gb/s - Single Drive
Optical Drive 24X Dual Format/Double Layer DVD±R/±RW + CD-R/RW Drive - Black
Meter Display NZXT Sentry 2 Touch Screen Fan Controller & Temperature Display
Sound Card 3D Premium Surround Sound Onboard
Network Card Onboard LAN Network (Gb or 10/100)
Advanced Build Options Tuniq TX-2 High Performance Thermal Compound - The best interface between your CPU and the heatsinks

J'aimerai bien atteindre les 4Ghz avec mon CPU mais je ne mis connait pas très bien, j'ai deja overclocker un E8400 a 3.6Ghz(3Ghz au depart) en jouant avec le PSB(je crois) dans le bios

serait-il possible de m'indiquer les paramètres à mettre dans mon BIOS ?

Je sais très bien que c'est different pour tout le monde ... mais les settings de bases serait lesquels selon vous ? et dites moi comment les ajuster :)

Merci d'avance

-BilliMaster23-
 

fwix

Grand Maître
Meilleure réponse
salam alaykom
si tu connais un peu overclock c'est bien ..

mais reste un problème verifie pour le moment les temp en idle et en load avec HW monitor pour commencer en overclock


et pour bien t'aider en overclocker des screen de ton bios

mais tu peux commncer par :

regler les timings de ram en default

puis monter le bclk (tu monte par 20 au debut mais quand tu atteint 160 monte par 10 )

et dimunier la fréquance du qpi

puis monte le vcore un peu et tu desactive le turbo boost puis les option de sécurité de ton proc pour eviter les screen bleu

attention pour le voltage du proc dépasse pas 1.45 ou max 1.50

alors tu peux commencer mais si ta un rad origine de ton proc il faut le changer ( j'ai pas bien compris Processor Cooling Liquid CPU Cooling System mais je crois que c'est un peu genre watercooler ??? )



 

billimaster23

Nouveau membre
sa me semble un system de watercooling. pour tout te dire j'ai commandé cette ordinateur et je vais la recevoir dans une dizaine de jours :)

J'ai trouvé ce tuto qui ma lair plutot sympa
 

yatan

Grand Maître
20*200 avec un voltage CPU entre 1.25 et 1.30 (et 21 de coeff doit passer aussi :D )
un qpi/dram à 1.30
ta ram à 1.66

En gros c'est bon, oui, le tuto doit être pas mal, mais les spead sprectum (CPU et PCI en auto... je suis pas bien sur...

Par contre t'as payer ça combien par curiosité???
 

billimaster23

Nouveau membre
Je vais asseiller sa :)

Quelqu'un pourrait confirmer que les informations de yatan sont correct ? je ne veux pas tout griller lol

1200$
 

fwix

Grand Maître
salam alaykom

bun je crois que je t'ai donner les infos nécessaire a ce que tu ma dis que tu sais un peu en overclock !!!!!

et pour le site c'est bien mais une conseil ( c'est pas toujours ce que tu trouve dans un tuto te marchera correctement il faut toujours avoir de l'aide d'un pro pour ne faire des bêtise )

et pour yatan oui c'est bien mais il reste bc de chose a régler mais je crois pour le moment ta les infos de bas pour commencer ( monter le bclk régler timings de ram régler le vcore et le ratio des ram et descendre le qpi au minimum pour avoir un pc stable ) en attendent que tu reçoit ta bagnole :D

et pour le prix je le trouve correct mais pourquoi ta pris 6 gb de ram ??
 

billimaster23

Nouveau membre
pourquoi pas :) lol rien de particulier pour tout te dire, je vais voir sa la quand je vais le recevoir :) j,ai hate lol
 

billimaster23

Nouveau membre
petite question.

Est-ce que je pourrais brancher cette ordinateur sur ma tele 46pouce, et jouer a des jeux sans la laggers ?
 

yatan

Grand Maître
Avec une GTX 460? Sur une télé 46 que j'espère full HD, normalement oui...
Sauf Métro avec tous les filtres...
 

fwix

Grand Maître
sa dépend de la résolution si ta 1980:1080 alors tu peux jouer en max sur tous les jeu (avec ma hd 4870 512 je joue en max sur tous les jeux avec un resl 1980:1080 ) mais sans les filtres avec certain jeux ( crysis metro )
 

rawheadrex25

Nouveau membre
Salut!
Un bon overclock stable prends du temps!
Jte dirais de commencer par tout a auto et tu commence par stabiliser le BCLK...p-e a 180 ou 190 Mhz,ensuite la fréquence CPU et ensuite la RAM. Tant que le QPI dépasse pas les 8000 t'es correct. Te reste a désactiver les spectrums ainsi que mettre le jumper a O/C sur ta P6T ;) puis mettre tout ca stable ;). Ensuite si ton process est neuf et que tu l'as pousser a ses limites,y va se "roder" et redevenir instable,tu recommences mais seulement avec la fréquence du CPU et ca devrait aller ;)
Bonne chance
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 830
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut