Pc monter

samzehr

Habitué
bonjour a tout le monde voila aprés avoir eu de bonne idée a propos du motage de mon pc gamer voila la cofig :) boitier haf cooler master :: carte mére gigabyt pp5a ud3::ram g skill extrem 3x2 go 12800 1600 mh ::ventirade nh c12p se 14 noctua ::pross i5 750 intel :: alimentation antec 850 wt :: carte grafique safire ati 5750 hd 1 go ddr5 ::(seven 7. 64 bit premium :) la facture et de 976euro 86 la plupart a était commander sur le net bien moin cher que certain grande marque de magazin hi tech:: :hello: j ai fait le tour .. j espère que sa va tourner a fond ;) encore grand merci a tous pour votre aide cordialement ::samzehr
 

yatan

Grand Maître
lol
Le kit de mémoire n'est pas approprié...
Pourquoi ce ventirad, plus cher qu'un NH U12P??? Et moins performant il me semble...
Alim, juste inutile, une alim de marque (une vrai quoi...) de 500 watts aurait LARGEMENT SUFFIT...
Boitier, ça se discute pas, esthétique, on aime ou on aime pas...
Carte mère, j'aurai pas pris celle là, mais bon...
Et j'aurai mis le prix que j'ai économiser dans une carte graphique un poil plus performante...

Voila. Sinon pour les bonnes nouvelles, ton PC devrait fonctionner quand même...
 

samzehr

Habitué
slt yatan voila jai pris g skill par rapport a ses performance et qui bien moin cher que des dominator de chez corsair . pour le ventirade noctua quand je regarde ses performance sur les teste qui on était fait je pense quil se place plutôt bien pare rapport a zalman ou autre ventirade :)merci pour ton com :) :??:
 

yatan

Grand Maître
Non, les mémoires c'est en dual channel sur 1156... 2 * X go...
Sinon, G.Skill, bonne marque, pas de soucis.

Le noctua que tu as pris, est certes silencieux, mais cher pour les performances...
D'autres ventirad à bien moins cher faisait aussi bien. Et même un autre ventirad noctua aurait fait mieux pour un peu moins cher...

Ça va marcher, y'a pas de soucis, mais l'alim est réellement sur-dimensionnée!
 

abswindows7

Grand Maître
+1 yatan, alim inutile, j'ai une 750 watts pour une 5850 et au cas ou une deuxieme ...

tu as une 5750 ... une bonne 550 watts suffit pour 2 de tes carte graphiques ...

Mais bon, je te comprend, je suis comme toi, j'aime voir les choses en grand :) haha
 

yatan

Grand Maître
C'est que la config est bancale. Y'a pas que l'alim de sur-dimensionnée...
J'ai une Corsair TX 750 et une seule 5870 (oui, y'a toujours ce vieux rêve du multi-GPU...... :D )
Mais là.............
Enfin, bref, on est d'accord!
 

vuzi

Grand Maître
Non mais,



998.77€ sur materiel.net

Ou bien

Vous devez être connecté pour voir les images.
pour un tout petit plus de 1000€. Sachant que là t'as pas de ventirad pour oc (mais va tu seulement OC?!).

J'ai l'impression de me répéter là.

Sinon.

boitier haf cooler master => ok. (enfin t'as pas précisé le quel, mais bon)

:: carte mére gigabyt pp5a ud3 => P7P55D-E, moins cher pour la même chose

::ram g skill extrem 3x2 go 12800 1600 mh => t'achète une barrette en trop là.

::ventirade nh c12p se 14 noctua => mieux pour moins cher. Bon si tu veux Noctua, avec leurs couleurs... étranges.

:ross i5 750 intel => ok

:: alimentation antec 850 wt => environ 400W en trop.

:: carte grafique safire ati 5750 hd 1 go ddr5 => Dans un PC gamer à 1000€? Tu rigole j'espère...

:seven 7. 64 bit premium => ok

Et manque un disque dur et un graveur DD quand même :o
 

vuzi

Grand Maître
Bon, double post, frappez moi, lapidez moi, mais 3 config dans un seul post, ça fait trop.

Donc j'ai reconsidéré ce qu'avais dit je ne sais plus qui, de mettre un SSD dans cette config. Bon avec un i5 750, pas la peine d'y penser, mais avec un x4 955 là ça devient finalement complètement possible.

Alors je vais vendre ma config comme les pros.

Déjà, dans la partie jeu, on retrouve du solide, un bon quad core (histoire de ne pas être CPU limited) avec le X4 955 BE de chez Amd, et une GTX460 (environ une HD 5850 en terme de performance, pour moins cher) avec un refroidissement de chez Gigabyte, pour pouvoir s'adonner à l'OC sans contraintes. L'oc du processeur n'est pas oublié avec un Xigmatek HDT-S963 qui peut se targuer d'être moins cher qu'un Hyper 212 pour des performances semblables.

Le boitier lui, un Hades, possède 3 ventilateurs, des passes câbles histoire de soigner le câble management, une finition ful black, et le tout pour moins de 80€.

Bien sur on rajoute une petite carte mère Asus, possédant l'USB 3.0 pour pouvoir voir vers l'avenir, et 4Go de DDR3 de chez Gskill. Un disque dur Samsung de 500Go pour les jeux et les gros dossiers, et cerise sur le gâteau, un SSD de 40Go Intel postville pour une meilleur expérience de fludiité et de vitesse. Pour graver/lire des DVD, le moins cher, vu qu'on s'en sert une fois par an.

Windows 7 64bit est bien sur de la partie, et s'impose en véritable successeur de XP.

Et pour alimenter tout ça, rien d'autre qu'une Seasonic S12II 82+ de 520W, autrement dit la Rolls des alimentations.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Là j'en ai JUSTE pour 996.93€. Comme quoi avec 1000€ y'a de quoi faire une tour à se tanner. Avec ce PC t'as de quoi tenir un bon moment, et faire tout tourner parfaitement en 1920x1080 ou moins. En plus y'a pas vraiment de point faible dans la config, elle est plutôt équilibrée, et on se permet quelques folies comme le SSD et la Seasonic.






Ici chez matos.net donc 996.93€

Sur Topachat 983.10 €, mais on laisse tomber de bon éléments (comme le boitier, pas ref sur leur site), donc je conseillerais plutôt Matos.net (qui en plus à un SAV quand même très réactif, ça peu servir).



 

BennyHeal

Shérif
Wow Vuzi qui s'investit ça fait mal ^^

Par contre tu m'expliqueras dans tes 2 premières config pourquoi un coup tu mets des ripjaws un coup des dominator (qui coutent tout de même 20€ de plus pour... rien :o)
 

vuzi

Grand Maître


Même moi j'en sais rien, mais bon j'ai juste reprit mes vieux screen de l'autre topic :D


Sinon c'était aussi pour prouver à moi même qu'on pouvait bien mettre un SSD dans une config à 1000€, avec un licence Windows et sans négliger le reste. :o



Sinon oui je pense aussi qu'il l'a acheté, mais là c'est juste pour lui montrer ses énormes erreurs, et soit lui faire regretter amèrement de ne pas nous avoir écouter (muahahaha) ou soit le pousser à utiliser les 7 jours de rétractations.

Par ce que bon, entre son PC et celui que je propose, niveau perf dans les jeux y'a pas photo, et confort d'utilisation non plus (SSD powa).
 

samzehr

Habitué

lol c bon je reste dessus :)
 

samzehr

Habitué

oui je prend gros de suite comme sa si on donne plus sous pour passer a autre chose je l ai lol :)
 

samzehr

Habitué
^1c un boitier haf 922
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Surtout que maintenant il a toutes les infos qu'il lui faut càd changer de ventirad, de CG, d'alim et de CM.
 

vuzi

Grand Maître
J'ai surtout l'impression, qu'il va avoir beaucoup, beaucoup, de mal à le monter et à installer Windows. Je sais pas, je dis ça comme ça :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 831
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut