8800 GTS 512 Mo , Alors là mort de rire

DiGiT_89

Grand Maître
Incroyable.
J'ai été regarder les OC d'usine des 8800 GTS 512Mo de chez ASUS qui sont les plus OC du marché.
Et hop, RivaTuner et je mets les mêmes fréquence. Je prends que 3° en plus en full donc content.

Cependant, j'ai perdu 1000 pts à 3DMark06 depuis mdr.
Quelqu'un aurait-il une explication ? Je suis un nioub dans les GPU vu que j'avais une 8500GTS avant (lol)

(et j'ai vérifié les fréquences avec GPU-Z)

Voici les fréquences en MHz:

ORIGINE || ASUS
-------------------------------------
650 || 740 = GPU
970 || 1035 = RAM
1625 | | 1800 = Shader

[:maxblade800:1]
 

djuss89

Habitué
c'est combien ta temperature max en full? ton alim c'est un model 700watts c'est ca? A part un Vgpu pas assez fort je ne vois pas ce que sa pourrait etre :/
 

DiGiT_89

Grand Maître
en full je monte à 77° (je suis archi ventilé)
GameXstrem 600W SLI pas de souci faut pas 1000W pour ma config...

Si quelqu'un peut m'aider à comprendre :/
 

tyrgann

Expert
J'ai aussi ce bug quand j'oc un peu mon sli de 8800gt. Si quelqun sait quelque chose... Bon je perd 300pts sur 3dmark mais je gagne 3fps sur crysis donc...
 

oliBE

Expert
Salut,
Sur ma 8800gts 640, je gagne + en augmentant uniquement le core.
de 500 à 640 Mhz sans problème.
Par contre dès que je touche à la mémoire, les perfs tombent.
Si tu veux bien aussi essayer juste le gpu et me dire quoi
Merci A+
 

DiGiT_89

Grand Maître
Ok je vais tester que le core...
Mais ce qui est étrange c'est que ASUS vend ses cartes à ces fréquences !
 

oliBE

Expert

[Troll]AMD vend bien des processeurs plus chers et moins rapides qu'Intel[/Troll]
C'est l'effet 'gros chiffres'
 

DiGiT_89

Grand Maître
[LeTrollTeDis]
-_- Je me passe volontier de ce genre de réponse. J' OC pour GAGNER en performances.
[LeTrollA_Fini]
 

DiGiT_89

Grand Maître
Bon j'ai O/C que le GPU et le shader, pas la RAM, et....
14997 à 3DMark06

Youpiii lol
 

pcx

Expert
WAouh ! tu peux me dire a combien ta mis le shader la ram et le core stp :D ^^ et ta mis quoi en tenssion pour ton proc ^^ merci ;)
 

pcx

Expert
WOOO !!! pu...Je suis en 3.5GHz au nivo du proc et pour ma CG jsui en Shader: 1937 Memoir: 1120 Core :775

et je n'ai que 13779pts tu peux me dir a combien tu a mis ton core de ta CG pck on ne voit pas sur la capture si non merci BEAUCOUP !!!!
 

DiGiT_89

Grand Maître
Core à 740 MHz.
Je suis monté + mais instable (je tirais des balles roses ou bleues flo sur Crysis ^^)
 

pcx

Expert
et tu est bien en 972 pour la memoir? c'est sa ? parceque a mon avis ce qu'il se passe je suis encor en GPU limited meme en 3.5ghz !!!
 

DiGiT_89

Grand Maître
Oui j'ai pas touché a la RAM sinon ça part en sucette et je perds des points sur 3DMark.

Note bien que pour le test à 3DMark je kill tous mes processus quasiment (surtout l'explorer)
 

pcx

Expert
ok d'ac je vien de faire le test avec les meme frequence que toi je suis passer de 13779pts 13030 donc je suis bien GPU limited, ayant o/c plus que toi ma CG j'ai moin de point.Je refairait le test en enleven explorer.exe je te remerci
 

DiGiT_89

Grand Maître
Et puis attention si tu perds des points c'est pas forcément parsque t'es CPU limited mais aussi à cause d'une instabilité de l'OC du GPU+RAM+Shader. J'ai eu ce cas justement au début de ce post, en mettant les fréquences ASUS.
 

pcx

Expert
hum tu est bien sous XP? et encore une tite question c'est quoi le log que tu utilise pour voir tes temp (en haut a goche en bleu) est ce qu'il et bien?

THKS!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut