Résolu I5 750 un peu chaud

vuzi

Grand Maître
Bonjour!

Avant j'avais un bon petit Hyper 212+, et j'avais monté mon i5 @ 3.3Ghz (160x21) en laissant le reste comme d'origine, ça restait avec des températures acceptable et c'était stable sous OCCT. Puis j'ai eu un V6GT, qui a donc remplacé le vieux 212.

Et évidemment j'ai voulu monter le i5 à 4Ghz (200x20), et là je trouve que ça chauffe beaucoup. C'est presque 80°C sous OCCT au bout de 2/3 minutes, et avec la porte du pc fermé OCCT s'arrête car ça chauffe juste trop. Evidemment, là le ventirad est a sa vitesse maximale ainsi que ceux du boitier.

Le ventirad est bien fixé, et la pâte thermique bien appliqué. :o

(Pour le Vcore, 1.37 sinon en dessous j'ai des erreurs de coeur dans OCCT.)





Bref, c'est normal ces températures extrêmes?
 

thor37230

Grand Maître
température qui me choque pas sous OCCT.
et à part sous OCCT à combien monte la température CPU dans les grosses applications? (jeux video gourmand par exemple)
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Normal selon moi.
Un peu limité par le RAD quand même :o

Quelle pâte thermique et quelle quantité ?

Edit :
Quelle T° dans la pièce ?
 

vuzi

Grand Maître
En réalité, j'ai surtout de grosses température quand j'ai la porte de mon PC fermée.

Là j'ai testé le bench de Metro 2033, 65°C au max (donc ça reste bien) sans la panneau latéral, et avec j'arrive au alentour de 70°C avec de brèves pointe à 72°C.
Pareil en idle, 45/46°C sans la porte, 51 avec la porte.

Pour la pièce j'ai pas de temps exacte, mais ça doit être aux alentour de 20°C .
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Ton flux n'est pas correct alors dans ton boitier :/ (+/- 7°C)
Tu as des ventilos, les cables sont correctements rangés ... ?
 

vuzi

Grand Maître
Bha ventilo, c'est un HAF 922 modifié, qui s'apparente à un Haf 922 fenêtré, à savoir un 200mm frontal (aspiration), un autre 200mm au dessus (extraction) et enfin un 120 à l'arriere (extraction).

Pour le rangement, difficile de faire mieux:
Vous devez être connecté pour voir les images.


Pour les rack des disque dur, il n'y en a qu'un d’inoccupé, donc je vais pas gagner grand chose en l'enlevant.

(j'ai testé sans la boite en bois qui cache l'alim hein, mais comme j'ai quasiment pas de changement...)
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Non effectivement, rien à dire niveau rangement ni optimisation du flux :/
Par contre l'alim en bas des tours ne permettent pas la dissipation de la chaleur du rad CPU :/ et le 120mm en haut ne le remplace pas.
 

vuzi

Grand Maître
Par contre, c'est quoi le meilleur sens pour les ventilos du V6GT ?

(je vais faire un schéma on y verra plus clair )

EDIT:

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Meilleure réponse
2 possibilités :
<- I -> faisant intervenir le 120 du haut
<- I <- selon moi la meilleure solution

Edit :
Nickel pour les ventilos du boitier ;)
 

vuzi

Grand Maître
Vous devez être connecté pour voir les images.


J'ai du remonté les ventilos à l'envers du coup. Me semble que actuellement c'est comme ça
Vous devez être connecté pour voir les images.
.

Je vais tenter de les inverser ;) !
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Si c'est le 2° plan c'est vraiment pas top.
Ca te fait une belle poche de chaleur derrière les lecteurs optiques :/
A extraire du coup c'est chaud (sans jeux de mots) :D
 

vuzi

Grand Maître
Efectivement c'était le second plan :/

J'avais une chance sur 2 de me planter dans le sens des ventilateurs, et je me suis planté pendant le montage ^^'

Donc là j'ai mit comme sur le premier plan =>
Vous devez être connecté pour voir les images.


Et, Oh magie, j'ai perdu plus de 7°C !


Par contre, j'ai du mal à mettre mon i5 à 4.2Ghz, à chaque fois OCCT me détecte des erreurs de coeur, et j'en suis quand même à 1.39 de vcore, y'a pas autre chose qui peu causer des erreurs? Ou alors je suis juste tombé sur un mauvais i5 :o

Ah bha non c'est les coef x21 qui déconne, je fais le 4Ghz (20x200) avec 1.33 de vcore (enfin pour l'instant pas d'erreur OCCT et je monte pas au dessus de 73°C, soit.... 7°C en dessous de ce que j'avais avant )
 

vuzi

Grand Maître
Bon sinon c'est étrange que avec le coef x21 j'ai des erreurs avec occt et pas avec le coef x20... Si quelqu'un à une idée :o
 

roby the beast

Grand Maître
Manque de Vcore pousse un peut plus, car la carte mère n'est pas en cause vue que tu monte pas le QPI :/
 

vuzi

Grand Maître
Ouai mais dépasser les 1.4 pour le vcore c'est pas top, ça chauffe plus et tout pour 200Mhz de plus, donc je vais rester avec mon bon 4Ghz stable ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 124
Messages
6 717 732
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut