Résolu Booster q9550 + P5Q VM

keud

Habitué
Bonjour,

J'ai actuellement la config suivante :
- processeur Core 2 Quad Q9550 2.83 Ghz + ventilo, socket 775
- CM ASUS P5Q VM
- kit dual channel DDR2 2x2 Go value RAM PC2 6400
- DD SpinPoint F1, 320 Go SATA II en raid 1


J'utilise le pc pour Photoshop, flash, montages vidéo...

Je voudrais savoir si je pouvais gagner en confort avec :
- une carte vidéo (si oui laquelle ?)
- rajouter de la RAM ?
- un ventilo ?
- autre chose ?


Merci à tous
 

fwix

Grand Maître
salam alaykom

bon ce qui concerne le matériel tu peux ouvrir un sujet et tu trouveras benny et les mecs labas pour t'aider de choisir le matos

mais selon moi

c'est quoi ton max prix pour la mis a jour de ton matos

ta quoi comme alim ??

pour le ventilo : le meilleur c'est un Noctua se2 mais il te reste de vérifier si ta de la place

pour la ram 4 go suffit pour ce que tu veux , seulement si tu travailles sur des hard logiciel COMME : maya ... alors la tu ajoute une ram 2 go

pour la carte vidéo ta diffèrent choix mais il reste de savoir c'est quoi ton prix

pour le montage a ma connaissance les puces nvidia c'est mieux tu peux prendre unE QUADRO ou une gtx 460 te suffit mais attend les mecs pour bien t'aider

est quand tu voudras overclocker ton matos je t'aide largement ...

voila ..

salut
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Je vais essayer de traduire car là pour comprendre le post précédent je viens de me siffler 2 aspirines :o

1. Quel est ton budget ?
2. Quel est ton OS (système d'exploitation) ?
3. Dans ta config actuelle, quelle alimentation as tu ? (marque / model) ?
4. Pour le ventilo : tu as plusieurs choix comme le Noctua SE2 (cher mais efficace en OC) ou le CoolerMaster TH3 (plus "cheap" mais efficace).
5. En fonction de ton OS 4 Go demeurent le minimal esuite tu peux monter à 6 Go mais le budget en prend un coup :o
6. La carte vidéo n'est pas l'élément le plus solicité lors de la retouche photo ou montage vidéo. Que possèdes tu actuellement ?
 

fwix

Grand Maître


:lol: Cest bien alors

(tu sais MR. LAA LAA/ tu doive arrêter de me suivre comme ça ok . tu te pige comme TOM & JERRY )

et mon post et très claire que l'éclaire seulement si tu ne comprend rien en L. familiale . alors this is your fault
 

Bouzbi

Modérateur
Staff

:heink:
 

bebRito

Grand Maître


[:_sebastien_:2]


:whistle:


[:_q2_]

fwix : Je crois que tu es le seul à te comprendre là !




En attente de réponse de notre ami keud ...
 

keud

Habitué
Merci pour les réponses... Je pense avoir tout compris :)

Je vais préciser :

- Core 2 Quad Q9550 2.83 Ghz + ventilo, socket 775
- CM ASUS P5Q VM
- kit dual channel DDR2 2x2 Go value RAM PC2 6400
- DD SpinPoint F1, 320 Go SATA II en raid 1
- alimentation de la tour moyen NSK4480-EC ATX, 380 W
- pas de carte vidéo
- Vista Ultimate
- budget : env 150 €

donc, pour résumer, faudrait rajouter 2 Go de RAM, un ventilo et pk pas une carte video ?
 

bebRito

Grand Maître
Non, pour résumer:

- Tu as déjà 2*2Go de RAM, inutile d'aller plus loin. Par contre, si c'est de la noname, ca risque de limité ton overclock
- tu as vista ultimate, version 64bits ou pas ? si c'est la 32bits, t'as ram n'est pas complètement détectée.
- tu as forcément un carte graphique, mais elle est intégrée à la carte mère. c'est une Intel GMA X4500HD, pour ton utilisation pas besoin d'en ajouter une (pas de jeu ni de 3D)
- pour ton budget, je dirai un ventirad plus performant et un alim digne de ce nom
 

keud

Habitué
La RAM est Kingstom et en effet seulement 3.2 Go détecté...
Passer sur une version 64 serait mieux ?

Serait-il possible d'avoir des modèles de ventirad et alim ?

Merci.
 

bebRito

Grand Maître
Alors ta ram risque de te limiter pour l'overclocking, mais pas sûr.

Pour l'OS, oui en passant à un 64bits, tu auras tes 4Go pleinement détecté, mais vu ton budget, racheté un licence va être limite. Quoique normalement, Microsoft peut fournir une copie 64bits a tout détenteur d'une licence 32bits valide.

Pour l'alimentation, une Antec Truepower New 550 ou une Corsair VX550. Y'a aussi Seasonic. Pour ta config avec un OC correct, pars sur une 400W minimum des marques citées (car tu n'as pas de carte graphique).

Pour le ventirad, un Cooler Master Hyper TX3 pas cher et performant. Sinon, en plus performant tu peux prendre un Noctua NH-U12P. Mais il faut que tu aies assez de place dans ton boitier. Pas sûr que ça rentre dans ton Antec NSK.

Après, ta carte mère, avec son chipset graphique intégré va peut être limité ton OC également, rien n'est sûr ...


EDIT: voilà un exemple d'OC avec le même chipset carte mère que toi, passage de 2.83 à 3.4GHz:
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
+1 pour la copie 64bits mais faudra tout réinstaller :/
Pour l´ alim : silverpower 550w.
Carte graphique :Ati 5770 ;) si dans le budget
 

BennyHeal

Shérif
Mal au crâne à la lecture des 5 premiers messages :'( :'( :'(

Pourquoi une HD5770 pour du toshop/montage ?
 

womain645

Grand Maître

Et 55OW est encore plus inutile ...
 

BennyHeal

Shérif
il s'est gouré c'est d'une 500W qu'il parlait, mais je vois bien Q9550 + GTX460 + SP-SS500... mais hors budget ^^
 

bebRito

Grand Maître
Je crois que womain parlait de mes propositions de 550 ici :

Mais quand même, j'ai dit de partir sur une 400W ...
Et puis, c'est confortable pour l'avenir et l'OC une 550, il pourra la garder pour ses futures configurations.
 

fwix

Grand Maître
salam alaykom

je ne vais pas répondre sur les premier post parce que en va passer sur hors sujet alors en oublie :)

et pour ce qui concerne le matos je crois :

pour la carte graphique : j'ai déjà dis si il va utiliser du graphisme 3d qui nécessite physx ou tesselation la nvidia est mieux mais si il vas utiliser seulement des logiciel 2d comme photoshop ou un simple montage vidéo sa CG INTERNE SUFFIT

ET POUR L'ALIM UNE CORSAIR 400W suffit '(j'ai une 450w qui fais marcher tous mes composant(hd 4870 ...) et sans entendre l'alim faire du bruit ou chauffais )'

et selon son budget il peux rajouter une ram 2 go marque kingston ( ne t'inquiète pas bebrito les puces kingston tiennent pas mal l'overclock surtout les 6400 j'ai déjà tester bc de cette marque ) mais mieux des corsair ou des marques pareille

et pou le ventilo !: reste de vérifier la taille du boitier

 

womain645

Grand Maître

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut