Q8200

kyubi63

Nouveau membre
Bonjour je viens de faire l'acquisition d'un ordinateur dell xps 630i je voudrais savoir comment il serait possible d'overclocker mon processeur qui est actuellement a 2.33ghz :
quel logiciel utiliser ?
quel procédure suivre ?
merci !

Config:
Alim 750w
2 * 9800gt en sli
intel core 2 quad q8200
carte mere dell chipset nforce 650i
3gb ram ddr2
 

fwix

Grand Maître
salam alaykom

jolie config mais carte mere ..... bon tu peux utiliser setfsb ou clockgen il peux t'aider un peu
 
M

Membre supprimé 1

Invité
salut, fwix

j'ai un dell, aussi, (entre autre)et si ton idée fonctione , faudrait que tu m'explique !

pour setfsb, aucune puce ne comporte le n° que l'on doit rentrer dans setfsb.

mai clokgen ?
merci !
 

kyubi63

Nouveau membre
bon mais admettons que ce ne soit pas un dell comment faudra t'il procéder
 
M

Membre supprimé 1

Invité
il faut allez dans le bios , au demarage,

mai j'ai plutot l'habitude des amd, pas des intel.

sinon, le principe tehorique est le même: monter le fsb et le voltage cpu de manier proportionel

d'origine, donne les données du bios qui correspondes au fsb et au voltage cpu pour etre sûr de pas faire d conneries
 

bebRito

Grand Maître
Pour les intel sur socket 775 (Core2Duo, Core2Quad), le principe est exactement le même que pour les AMD.

Par contre, ca c'est complètement faux :
monter le fsb et le voltage cpu de manier proportionel

Il y a plusieurs étapes résumées ici :
 

fwix

Grand Maître
salam alaykom


oui c'est le même cas pour clockgen if faut que tu sait ton clock générateur de ta carte mère pour ça il faut chercher sur ta carte mère une puce noire ics avec des chiffre !

et pour le truc le meme principe que intel et amd en peux dire oui et faux parce que sur intel le tous est simple mais sur amd il te faux un autre vré réglage pour la multiplication du fréquence fsb xoit x5 ou x4 selon l'overclock

et comme bebrito dit oui il faut plus que ca pour terminé un system très bien overclocker
 

bebRito

Grand Maître
C'est surtout le mot "proportionnel" qui est complètement faux.
Si on montait le Vcore de manière proportionnel au FSB, je crois que beaucoup d'overclockeurs iraient tous les jours acheter du nouveau matos ...
 
M

Membre supprimé 1

Invité
oui, j'aurais du etre plus explicite, désolé,

c'est quand ça boot plus, ou que c'est plus stable , que l'on rajoute du vcore...

désolé !!!
 

bebRito

Grand Maître
:lol:

voilà c'est mieux :p

je dirai même plus, on ajoute un poil de Vcore, +0.025V
 

bebRito

Grand Maître

:heink: je ne vois pas ce qu'il y a de drôle là.
Il faut y aller petit à petit au départ.
Un OC ca se rôde, comme quand ma moto est tout neuve, pendant les 1000 premiers km, on y a va doucement.
Bah là c'est pareil.
Perso, j'ai OC mon E6300 @ 2.8GHz, soit plus de 50% de sa fréquence initiale, j'ai juste ajouté 0.025 de Vcore pour que ce soit stable (de 1.3 à 1.325V).

fwix, tu donnes parfois de bons conseils, mais passer directement de 1.3 à 1.4 voire 1.5 en début d'OC, pour moi c'est n'importe quoi, même si on ne dépasse pas les préconisation d'Intel ou d'AMD, augmenter par palier de 0.1V, c'est bien trop.
 

fwix

Grand Maître
mais nn c'est psa sa le sujet tu ma mal compris

seulement la phrase de : je dirai même plus, on ajoute un poil de Vcore, +0.025V/// ca ma fais rire c'est tous . ce que ta dis est vrais mais comme j'ai dis ca dépend du proc lui meme y'as des proc qui aime les +0.025 et d'autre aime les +0.05 et 0.10






 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut