Crossfire ati 5770

delphives

Nouveau membre
bonjour,

je viens de m'acheter 2 cartes ati radeon 5770 sur une carte mère asus p7p55d.
j'ai mis mes cartes (alimentées) et reliées par un pont crossfire. sous windows j'utilise le programme catalyst. j'ai activé le crossfire.
mon écran est relié par un cable dvi à la 1ère carte. je vois bien mes 2 cartes, j'utilise gpu-z pour checker leur reconnaissance p.ex. mais lorsque je lance un jeu, j'ouvre 2 gpu-z et je vois qu'il n'y a que la première carte qui fait quelque chose. d'ailleurs la 2ème ne chauffe pas du tout et l'on vient pas qu'il n'y a pas d'activité.
quelqu'un pourrait-il m'aider à configurer le crossfire?

merci d'avance
 

FMA79

Grand Maître
salut,
et dans GPU-Z, il te met ''enable 2 GPU'' dans la case crossfire ?
 

delphives

Nouveau membre
hello, oui sur le 1er onglet il est bien marqué "ATI CrossFire --> Enabled (2 GPUs)". ça veut dire que c'est ok?
si c'est le cas tant mieux et merci de ta réponse rapide, c'est juste con que lorsque je sélectionne ma 2ème carte il ne met pas d'activités.

++
 

FMA79

Grand Maître
Si enable 2 GPU -> normalement ça devrait être bon, mais détailles ta configuration complète.
Quel jeu ? Tu as essayé avec plusieurs jeux ??
 

delphives

Nouveau membre
j'ai essayé avec ghost warrior snipper. j'ai pas d'autres jeux dans le genre pour tester que ça fonctionne vraiment. mais si d'après toi ça ok je te fais total confiance. j'ai posé cette question car j'avais lu sur un autre forum que pour savoir si le crossfire était ok il suffisait d'ouvrir 2 gpu-z en même temps afin de voir les 2 cartes graphiques travailler.
 

agemio

Habitué
Salut, je ne connaissait pas le truc pour GPU Z ;)

Sinon mon ordi principale (j'en ai pas mal lol) et basé sur un crossfire de 4850 OC. En réglé générale pour ce qui est des jeux un minimum récent les deux carte graphique travaillent. Mais il faut savoir que seul les jeux très récent (crysis metro2033...) vont tirer un bénéfice de ton crossfire. Une très large majorité de jeux actuelle qui sont les plus jouer tourne sans problème sur une seule 5770 (sur les écran actuelle). Après je ne connait pas ghost warrior snipper. Si tu veut voire une différence tu peu peu être encore trouver la SP démo de crysis a télécharger sur internet. La pas de doute que ton ordi va chauffer :D
 

FMA79

Grand Maître


Comme dit agemio, cela dépend des jeux, qui tirent plus ou moins partis de deux cartes suivant leur optimisation ...
 

backsavanass

Habitué
Salut.

J'ai le même Problème avec un Cross de 4870

Le 2eme Gpu ne tourne pas du tout (il est a 0 en Average).

testé sous Crisis Version complete ( tres élévé / 1920 X 1080 / AA X4 ) des que je passe en X8 c'est injouable.

ATI CCC à jour 30 / 07 /2010. La case CrossFire du CCC est coché et les deux cartes sont reconnues


Quelqu'un a t-il une solution?
 

agemio

Habitué
delphives il y a un problème dans ta configuration, comme tu peu le voire ici =>

ta carte mère ne supporte que une seul port PCI express réél, l'autre et en réalité un port du southbridge qui n'est câblé qui en 4X, ce qui limite grandement le débit max entre ta seconde carte graphique et la carte mère. Vu tes carte graphique il te faudrait une carte mère qui repartis les lignes du port PCI E... en 8x 8x au lieux de 16x, la sa irai vu tes carte, par contre 8x commercerai a devenir insuffisant avec des carte graphique plus grosse comme une 5850.

Quand a toi Backsavanass j'ai un config très similaire a la tienne, faux que je la mette :D

Carte mère asus rampage formula
2 sapphire 4850 oc maison en crossfire
4 go de DDR2 800
HDD hitatchi 1to
Cpu e8400
alim corsair tx650w
watercooling intégrale

normalement vu que je joue sur un 19pouce (arf c'est petit :lol: ) crysis devrai tourner nikel a fond, pourtant c'est injouable. Alors la ne me demander pas pourquoi mais il semblerai que cela vienne des driver, a partir des 9.11 crysis se met a devenir hyper lent, en mode diapo^^

par contre avec les 9.8 sa marchre nikel, le probléme persiste sous windows XP pro et fam et sous windows 7 pro également...
 

backsavanass

Habitué
Salut Agemio

tu joue en quel résolution sur ton 19'

Quand aux Driver tu parle de ceux du CCC?
(Je suis sur Vista 32 pour ma part)
 

backsavanass

Habitué
re

Maintenant ca Marche, J'avais 2 problemes :

- Pont Crossfire Dans le Mauvais sens (et oui ca compte en fait)
- Catalyst AI activé (en désactivé ca ne marche pas, et je ne connais toujours pas le Différence entre le mode normal et advanced)

maintenant cela crée un autre problème, en effet si le Catalyst AI était désactivé c'est parce que il me causais de problèmes de textures (ex : Sur Crisis le ciel qui tremble).

Mais ce qui est important c'est que le GPU de ma 2nd CG tourne mais je ne peut toujours pas passer en FAA X8 sur crisis pour autant Peut être que jouer en X8 demande vraiment beaucoup plus de ressources...)


 

backsavanass

Habitué
Le Catalyst AI active mon Cross mais est incompatible avec tt mes jeux :

Css, Crisis, BF BC 2.

Il semblerais que les pilotes Ati Catalyst 10.4 soit les plus Opti pour le Crossfire je suis actuellement en 10.7(derniers en Date)
plus qu' à changer mais site ati.amd Hs Oo
 

agemio

Habitué
je sais que en activant ou désactivant le crossfire je gagne environ 15fps sur crysis (bench GPU comme ref) et je dois tourner a 35/40fps tout a fond avec AA8x c'est plus 35 et c'est plus 40 sans (d'ailleurs je vois pas la différence :pt1cable: ). Sinon mon 19' c'est un 1440*900

Pour ce qui est du sens du pont je ne savais pas qu'il y avait un sens et sa m'étonne, enfin sa se peu je vais faire des test :) ... A un moment j'en avait mis 2 et sa changé rien (a part gêné la ventilation de mes vrm :lol: )

Après quand je parle du X.XX des driver je parle du pack CCC plus driver... Si tu veu faire des test toutes les version sont dispo sur le site de sapphire.

Sinon crysis incompatible hum j'y croit pas trop, après les test que j'ai lu, les annonce officiel de ATI a propos des driver avec genre +15% de perf en mode crossfire dans crysis (c'est ce qui m'a poussé a les mettre a jour d'ailleurs).

Sinon j'avais rien pigé jusqu'alors au catalyst AI...

Autre détail j'utilise aussi la sandbox pour mapper et la aucun problème, j'atteins même les 80fps :pt1cable: en AA8x config très élevé. Je remarque aussi qui crysis warhead et le plus touché, ensuite vient crysis le premier et enfin crysis war qui et pourtant le plus stable de tous, les mise a jour de crysis ne change absolument rien...

Je ne sais pas si c'est ton cas mais mois le mode diapo^^ s'active que après 2 3 minute de jeux en mode multi, et après des parole de personnage en mode solo.

Bon si quelqu'un d'autre a un idée sur ce bug, sinon je pense contacté le support de ATI

PS avant d'avoir les 2 4850 j'avait une seul 4870 et la sur mon 19 je faisait tout ce que je voulais sous crysis, mais je ne l'ai plus pour faire des test, je l'ai passé a un pote.
 

agemio

Habitué
a oui a propos de mes 4850, elle ne sont pas a 100% similaire, une c'est un des premier modéle (sans les fonction éco énergie) elle a 2DVI, la seconde elle est plus récente, éco énergie, et elle a du DVI HDMI et display port (oui c'est bien une 4850^^) enfin bon normalement sa ne pose pas de prob...
 

backsavanass

Habitué
Merci pour le site constructeur C'est vraiment bien fournis.Je suis en train de dl le 10.4.

Pour le sens du pont j'ai vu ca sur ma doc papier de ma Carte mère ; )

Quand je disais incompatible je voulais dire que des que j'active L'AI Crisis Bug, plante, Freez la totale.j'espere que ca ira mieux avec les version anterieures des pilotes.

Sandbox? Oo jms testé le multi par contre : )

 

backsavanass

Habitué
Problème Résolut. Merci pour ton Aide Agemio

Après installation du 10.4 plus Aucun Problèmes tout mes jeux tournent à fond

(Dont Crisis en Très élevé /1920*1080 / AAX8)

Par Contre le ciel qui clignote persiste mais ca ne vien pas du Catalyst AI

 

agemio

Habitué
oki content de voir sa, tu peu me détailler tes paramètre que j'essaye comme on a une config similaire ?
 

backsavanass

Habitué
Paramètre de Crisis?

au fait j'ai pas mis ma Cfg complet la voici

Cooler Master M620
Asus P5Q Pro Turbo
Saphire ATI 4870 1go DDR5 (Crossfire)
WD 750 Go
Corsaire Dominator 2 X 2Go
Antec Nine Hundred Two
Ecran 22'Acer X233H (Résolution max 1920/1080)
 

agemio

Habitué
oui je voulais les para de crysis et ce du CCC aussi si possible et comme toi je met ma config en entier lol

thermaltake kandalf LCS (radiateur watercoolling 360intégré)
Asus rampage formula
intel e8400
2*2go kringsto cas5
sapphire ATI 4850 (crossfire)
hitachi 1TO
waterblock CPU (thermaltake) GPU swiftek (mcw40 je croit) chispet (swiftek aussi)
alim cosair tx650W
pompe XSPC avec reservoir intégré 750l/h dans 2baié 5.25
écran hyundai 19' (1440*900)

sinon question, comme pour toi le composant qui est un peu juste c'est le proc sur ma config tu pense que mettre un q9XXX en 775 faut le coup ou non ?

je constate aussi une amélioration avec les 10.4 sous crysis ;)
 

backsavanass

Habitué
Re

Donc pour les para de Crisis tout en très élevé / Antialiasing X8 /Full screen 1920/1080
Dans le CCC : Catalys AI activé sur standard
et tout le reste par défaut.

Donc le jeux tourne en AAx8 Avec quelque saccades mais largement jouable
il tourne en AAx4 Parfaitement fluide

En ce qui concerne le Proc j'hésite énormément aussi car apparemment pour un seule Cg c'est pas un problème mais pour bien exploité un CrossFire un quad Core et vivement recommandé. Le problème est que sur mon Chip P45 les processeurs coutent relativement cher pour pas grand chose a cause de son ancienneté (intel qui plus est >.< ). Dilemme... je ne sais pas si le rapport prix/apport de perf est rentable.

un Core 2 Quad Q9400 (Socket 775) à 2.66 Mhzt coute Dans les 180€ on est actuellement a 3-3.16 Mhtz. Perte de fréquence mais 2 cors en plus.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 067
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut