Résolu Overclocking Core I5 750!!!!!Aidez moi....

  • Auteur de la discussion Axellef
  • Date de début

Axellef

Nouveau membre
Bonjour à tous,je suis débutant et je cherche quelques réponses...
Ma conf7P55D,Core I5 750,mémoire Kingston dual 4go en 1600 MHz.
Je voudrais savoir ce qu'est l'IMC voltage et ce que cela fait si on joue dessus,et d'autre part j'aurais voulu avoir des valeurs de voltage pour overclocker à 3,2 GHz le CPU s'il vous plait, et donc des valeures pr l'IMC ,le voltage ram etc...A priori mes barrettes sont données pour un voltage entre 1,7 et 1,9v ms asus recommande de ne pas dépasser 1,65 avec la carte mère...
J'espère que vous pourrez m'aider merci d'avance!!!
 

cactus720

Expert
oups 1.80 a 1.90 ça fait peur c'est max 1.65 conseiller si tu veut garder t'on cpu la plus part des kits on baisser a 1.50 pour 1600 mhz
 

Axellef

Nouveau membre
Merci pr les reponses mais je comprends pas tout...
C'est quoi VTT??Voltage je suppose?
Pour ma mémoire c'est bien stippulé entre 1.7 et 1.9...Reference exact KHX1600C9D3K2/4G de chez kingston.
Ensuite pr l'imcvoltage je suis à 1.21 et CPU à 3,25ghz avec voltage CPU à 1,24..
et enfin memoire voltage à 1,9V...
En quoi le voltage mémoire peut abimer le processeur??
 

cactus720

Expert
oui intel conseil de pas dépasser 1.65 c'est pour ça que j'ai pris de la g skill pc 12800 1.50 certifier
 

Axellef

Nouveau membre
Donc comment je fais avec mes Kingston...Elles sont pourtant données en fonctionnement compatible avec les Core I5 et I7!!!Je respecte les données CPU ou celles de la memoire...?
 

cactus720

Expert
bin je c'est pas j'ai jamais eu de la rame qui monte a 1.9 mes rames sont a 1.50 ;)
perso ça me ferrais peur
 

FMA79

Grand Maître
Meilleure réponse
Hello,
je pense perso, que pour un oc à 3,2 GHz, tu ne devrais pas avoir besoin de toucher aux tensions ;)
Sinon pour ta RAM, je tenterais avec la tension conseillée par Asus et si ça te fait des écrans bleus, tu descens un peu la fréquence ou tu augmentes les timings ;)
 

cactus720

Expert
le risque c'est que le contrôleur mémoire l'ache en faite est le turc c'est que le contrôleurs mémoire c'est une partie du cpu ;)
 

Axellef

Nouveau membre
ok merci.
Ne pas touché aux tensions????Ttes les personnes que je vois overclocker touchent aux tensions!!??
Et Asus recommande une memoire à 1.65V!
Enfin bon...
 

FMA79

Grand Maître
Oui, je parlais pas de la tension RAM, mais des autres (VQPI, Vvtt, Vcore, etc...) => pour 3,2 GHz, pas besoin de les augmenter.
Pour ta tension RAM, cactus a raison et c'est pour cela que je te disais de la garder à 1,65 V au détriment de la fréquence ou des timings.
 

ASd-

Expert
j'en profite pour rebondir sur le post pour éviter de faire un topic inutile, quel ventirad de qualité en aircooling conseillez vous pour l'OC d'un i5 750 ~4Ghz?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut