Overclock Q6600 3.6GhZ

  • Auteur de la discussion Lullabys
  • Date de début

Lullabys

Expert
Bonjour; bonjour.

Je suis actuellement en train de parfaire mon l'o/c de mon Q6600.
Et oui après avoir réussi à me faire rembourser mes anciennes OCZ PC 8500 j'ai pu investir dans des GSkill Trident 8500 DDR2.

Pour ce qui est de l'o/c le système n'est pas stable, la température est, il me semble, un peu trop haute.
J'ai réussi à faire démarrer mon pc. Je lance OCCT et là paf 3s de test coin coin la température du core monte à plus de 80°C

Voici quelques informations:
Cpu: Q6600 (2.4GhZ)
Cpu-Fan! Cooler Master Hyper 212

MB: P5KPro (pour le port Firewire)

GC: ATI 5770 Vapor-X

Mémoire: 2x2Go GSkill Trident Series PC 8500

Alim: Corsaire 450W
DD: Samsung F3 Spinpoint 500Go
Boîtier: Thermaltake BachVx

Pour ce qui est du BIOS:

Multiplier: 9
FSB Freq. :400
PCIE: 100
DRamFrequency: 801 MhZ
Vcore : 1.45
CPU PLL: 1.5
FSB Termination: 1.36
NB: 1.35

FSB Speed : 1608mhz

RAM:

GSkill Trident Series 2x2048-8500 DDR2
5-5-5-15-3-52-6-33@2.00v

CPU-PCIE Spread Spectrum: Disabled
C1E Support: Disabled
CPU TM: Disabled
Vanderpool Tech: Disabled
Exec Diable Bit: Disabled
Max CPUID Value Limit: Disabled

Voilà il y a quelque chose de bizarre lorsque je rentre dans le BIOS il y a plusieurs information qui s'affiche avant d'avoir accès a ce dernier.
La RAM est passé de 4096 à 3328.
Autre chose dans le Hardware Monitor, il me donne 42°C en IDDLE

Est il possible de baisser la température ?? Est ce baissant les voltages ??
Pour ce qui est de la mémoire elle sort à sur 3328 sur Everest et me détecte 2 x 2048 >_<
Faut il que la fréquence mémoire soit à sont Max ?? Pour moi 1066 MhZ; plutôt que 801 ??

Merci d'avance

L.

[Edit] Pour la mémoire c'est Ok j'avais désactivé par erreur le MemoryRemapFeature
 

thor37230

Grand Maître
bios carte mère à jour?

le Vcore m'a l'air un peu élévée pour 3.6Ghz, ça boot pas à moins?
voltage et timings RAM fixé manuellement?
 

FMA79

Grand Maître
Ouais mais bon, même si c'est un G0, avec un hyper 212, cela va pas être possible au niveau température à 3,6 pour du H24 ...
 

thor37230

Grand Maître
c'est pas faux. (si j'ai compris!)
faut voir aussi à combien il fait tourner son Hyper 212 (plage de 600 à 2000 tr/min)
 

FMA79

Grand Maître
C'est pas faux ! :D
Mais si c'est pour du H24, cela m'étonnerais qu'il soit à 2000 tr/min ...
Bref attendons l'interressé :)
 

Lullabys

Expert
Bonjour merci pour vos réponses.
Effectivement je pense que cela ne sera pas possible pour du 3.6GhZ j'ai passé l'après midi à tester, chercher, régler, rien n'y a fait 46° en iddle 72-75° en full. En dessous d'un Vcore à 1.50 sa boot pas sa viens peut etre de mon VID à 1.28.
Je me suis donc fixé à une vitesse de 3.4Ghz qui est parfaitement stable, un peu chaud peut être 38-40° en iddle 60° max en full de ce que j'ai pu voir c'est assez normal mais la petite flamme de SpeedFan me fait toujours Speed(Fann)é ^^.

J'ai fait 2 pass de 1h OCCT c'est stable.

Par contre ce que je ne comprends pas c'est que je retrouve le même problème que j'avais avant un freeze total de la machine quand je lance mumble.
Je sais bien que Gskill n'est pas dans la QVL de l'Asus P5KPro mais c'est ce que j'avais en 2x1Go PC 6400, j'avais pris de l'OCZ 2x2 Go PC 8500 et ayant ce bug j'étais passé à de la Gskill TRident Series 2 x 2 Go PC 8500. J'ai testé les barètes elles sont "ok" et vu comment j'ai galéré à me faire remboursé les OCZ sa m'emmerde un peu si ma P5K ne tiens pas la 8500 comme indiqué sur la fiche technique Asus ...

Voilà si vous avez une idée je suis preneur.

Merci d'avance

L.
 

Lullabys

Expert
Sa serait cool un petit retour ou une idée car si sa viens de la MB, je vais la changer sa me gonfle un peu cette carte qui plante a cause de la RAM
 

FMA79

Grand Maître
Pour l'oc à 3,4 GHz, je laisserais comme ça, tes températures sont correctes ;)

Sinon, tu dis que les freezes sont comme avant ...
Mais avant quoi ??

Sinon bios à jour ?
Tous tes pilotes à jour également ??
 

Lullabys

Expert
Oui tout est à jour je viens de changer de HDD (l'autre à grillé >_<), donc j'ai eu droit a une super installe windows et tout le tralala :D

Niveau fréquence mémoire par contre il est à 1:1 je peux l'augmenter? C'est utile ? Et en faite plus ca va plus j'ai des petits bug : freeze total, reboot, BSOD comme dit dans l'autre post.
Jme suis retapé une pass de CPUStressMT dans le doute sans encombre ....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut