Résolu O/C AMD Athlon 2 x II 240 @ 3.5Ghz

  • Auteur de la discussion nikos94110
  • Date de début

nikos94110

Nouveau membre
Bonjours a tous donc voila j'ai o/c mon processeur AMD Athlon 2 xII 240 2.8Ghz @ 3.5Ghz avec un FSB de 250 mais le souci c'est que j'arrive pas à o/c plus j'ai bo augmenté le Vcore (+0.175 v) il ne veut toujours pas se stabilisé au FSB 260 @ 3.65Ghz je sèche donc je vient vous demandez de l'aide.

voici ma configuration:
-Processeur AMD Athlon 2 x II 240 2.8ghz @ 3.5ghz ( ventirad d'origine 47° après 1h de test OCCT )
-Carte mère Gigabyte GA-M720-US3
-Ram 4x1Go Kingston Hyper X PC6400 ( la fréquence à augmenté en meme temp que le fsb elle est a 1040Mhz )
-Carte graphique ATI RADEON HD 4670

merci d'avance
 

fwix

Grand Maître
Meilleure réponse
salam alkom

ok ///

pour l'alim c'est quoi ?????

et pour ton probleme ben c'est simple

selon ce que tu dis la ram est mnt sur 1040 mhz alors la c'est ton probleme essaye de descendre un peu pour monter le fsb plus haut
 

nikos94110

Nouveau membre
Salut donc mon alim est une Cooler Master elite 460W
j'ai baissé la fréquence de ma RAM à 847Mhz et monté le FSB à 260 (3.64Ghz) après 20 minute de OCCT pas de reboot c'est OK je ferais un test complet dans la soiré.
Merci pour le coup de main.

édit: Test OCCT de 1 heure fait!! c'est ok, le même problème se pose pour monter au FSB 270 ce qui me donnerais 3.8Ghz donc 1Ghz de plus par rapport a l'origine c'est mon objectif :D j'ai esseillé de descendre encore la RAM sans résultat, j'ai aussi augmenté le Vcore de +0.150V toujours le même problème de reboot.
HELP ME PLEASE
 

FurioN

Grand Maître
quelle température ton processeur en charge et avec quoi comme refroidissement et de combien a tu monter le voltage, celui de départ aussi pourais etre intérressant.
 

nikos94110

Nouveau membre
Pour le moment le voltage est d'origine à 1.4250V avec le ventirad AMD fourni avec le processeur je suis à 47° après une heure d'OCCT, j'ai deja esseillé de monter le voltage à 1.6V (+0.175) et cela a rien donné reboot après 2 ou 3 minute d'OCCT et température au alentour de 50° (OCCT)
Donc j'y comprend plus rien j'augmente le Vcore de facon conséquente alors que la température n'augmente pas forcément beacoup et c'est toujours pas bon.
 

FurioN

Grand Maître
ta ram est a combien, en cas et frequence et ses valeur d'origine et a tu modifié son voltage et est-elle toujours syncro?
 

FurioN

Grand Maître
Augmente ton fsb pour arrivé a 265, passe le voltage a 1,65v et vois si tu peux augmenter un poil ton voltage de northbridge.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut