Résolu Avis Overclock i5/Maximus III Formula/Hd 4890/Ram

maiiis

Nouveau membre
Bonjour Tout le Monde !!!

Nouveau sur ce forum j'aurai besoin de vos lumières !

Voila mainten
 

thor37230

Grand Maître
tu veux un avis sur quoi? ta config ou les possibilités d'o/c?
ton alim c'est quoi?
tu possède un ventirad autre que celui d'Intel? lequel?
 

maiiis

Nouveau membre
Oups Désolé ça n'a pris qu'un petit bout de mon Post... Je le ferait ...
 

maiiis

Nouveau membre
[ ... Suite du premier post ]


Voila maintenant quelques mois que ma config achetée Rue-Montgallet tourne parfaitement.
Assemblée et OverClockée par mes soins, elle semble être très stable.. Même après des OCCT, 3D Mark, BF Bad Company 2, COD Modern Warfare 2 ( tout ça en High et Very high biensur =) )...

Au niveau le l'O/c , voici un screen qui vaudra mieux qu'un long discours :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Voici ce que je me demandais, d'une part si il y a un risque de cramer quelque chose avec le temps ? ( ce que je trouve peu probable, mais possible en fonction des tensions ( plus particulièrement du coté du CPU )), mais d'autre part si l'arrivée des beaux jours et des chaleurs si les températures internes ne vont pas trop monter, même si les ventilos ne tournent jamais à fond ( 60% de moyenne pour tenir les 50°C )

Voila je vous remercie d'avance

Ah j'allais oublier, Config :

Boitier : Antec Nine hundred Two
Alim : Corsair Pro 650W
Mb (Cm) : Asus Maximus III Formula
Proc : Intel i5 750 2.66 Ghz => Oc 4.2 Ghz
VentiRad : Zalman CNPS 10X Quiet
Ram : G.Skill DDR3 4Go Pc-12800 1333 Mhz => Oc 1600 Mhz
Cg : Sapphire Hd 4890 Vapro-X 1Go Oc 910/1050 Mhz
Ecran : Iiyama Prolite E2407HDS

Merci d'avance à tous et Désolé pour le premier post qui n'a pas pris...
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
si tout est stable, pas de problème et pas d'inquiétude à avoir.

peut-être que pendant les fortes chaleurs de cette été, il serait préférable de baisser l'o/c à 3.6/3.8/4Ghz pour rester dans des températures acceptable, enfin à voir.
 

maiiis

Nouveau membre
Merci beaucoup de cette réponse =) Sinon d'un point de vue performances, combien de temps penses-tu que je pourrai tenir au niveau des Pc neufs ( haut de gamme ) ??
 

thor37230

Grand Maître
niveau processeur tu peux tenir facile 3 ans je pense.
après la HD4890 sera peut-être limite d'ici 1 an ou 2 si tu veux jouer en 1920*1080 avec tous détails à fond sur les futurs jeux.
 

maiiis

Nouveau membre
D'accord merci beaucoup =)
Juste comme ça, tu connais un site ou il y aurait des classement d'Oc par Processeur ?
 

the_wisard

Grand Maître
Le site officiel ? Mais tu sera surement pas dedant fait deja confirmer par cpu-z pour etre dans les registre si tu veut =) Mais bon ce sont des score fait par des pro meme en air ou sous LN2... Mais pour ton processeur, il tienne plus sur le court terme mais en H24 un 4 Ghz c'est bien. Il faut savoir aussi que tout les processeur sont different et que les meilleur puce des serie sont garder par intel pour les overcloker pro....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 942
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut