Info overclock GPU

patalex

Expert
J'aimerai savoir si le rapport GPU core et la memclock avais un effet sure l'overclock , en fais si on o/c le GPU core es ce qu'il faut trouver le bon memclock pour que le GPU core reste stable , ou si on peu juste augmenter le GPU core pour avoir un meilleur gain en fps ?
 

bebRito

Grand Maître
Salut (d'ailleurs tu aurai pu dire bonjour hein ;))

En général on OC les 2, le GPU et la GDDR, pour gain global plus important.
Mais tu peux en effet juste OC le GPU. Mais tu auras un gain plus faible.

C'est quoi ta CG ?
 

the_wisard

Grand Maître
Bah Oc le core seul donne moins de gain que OC core et ram et les sinchronise avec les shader...
 

patalex

Expert


je passe ma ram de 1160 a 1300 fois 4 et mon gains est de 1fps et pour le gpu core le gain est plus visible alors je me suis dit que si j'augmente , le gpu core mon gain serai meilleur peu être vu que la ram est pas o/c je me trompe ?
 

patalex

Expert


bonjour :)
et pour ma carte graphique ses une Sapphire 5750HD vapor-x.
 

bebRito

Grand Maître
Quel est ton indicateur de FPS ? si c'est un jeu, lequel ?

Pour vraiment voir si tu gagnes en perfs, fais un bench (Furmark, 3dmark etc.)

Avec quoi tu OC ?
 

patalex

Expert


j'ai overclocker avec plusieurs utilitaire j'ai utilisé Amd GPU tool , afterburner 1.5 , ati tray tool . et pour se qui est de furmark j'ai aucun artefact dans furmark et msi kombustor, mais dans les autres tel que 3dmark et occt j'ai tout deux de nombreux artefact et dans certain jeux sa dépend vraiment .

j'utilise fraps pour le fps j'ai essayer d'autre pour voir si donne tous les même résultat et ses tous semblable sauf si je prend lui qui est avec afterburner mais bon .

les jeux: dirt2 ,dragon age ,GTA 4, PES 2010,Crysis évidament,red faction guerilla la plupart des jeux récent et quand même gourmand .
 

bebRito

Grand Maître
j'ai regardé ta config, en 1920*1080, tu aurai pu prendre une CG plus grosse.

Je ne pense pas qu'un OC te fasse beaucoup gagner de FPS avec cette carte, surtout sur des jeux récent (ou mal codé : GTA IV) et avec cet résolution.
 

patalex

Expert


au contraire j'ai déjà les paramètre toute au maximum dans mes jeux ses grâce a mon o/c alors ses se pourquoi je veux augmenter davantage donner un petit plus sa fais jamais de tord .
dans certain jeux sans mon o/c je descend de 15 fps alors oui j'ai un gains parce que ses la même architecture 5750 5770 alors si je met mes clock plus proche possible sa me fais un bon o/c et de bonne perf pour attendre le temps que je change de CG.

 

Dinich

Habitué
Bebrito a raison, il faut overcloker tout ensemble pour avoir les meilleurs effets.
Je te conseil même de noter les perfs car tu peux avoir des surprises, c'est à dire à certaines fréquences tu n'auras auqun gain.

Mais un conseil, vaut mieux changer de carte graphique de de l'overcloker car sur les nouvelles ils rajoutent tout un tas de petits calculateurs d'effets utilisés par les nouveaux jeux.

Le mieux c'est de désactiver tous les détails et effets ne servant à rien et si tu as encore des ralentissements par moments, tu mets un petit coup de fréquence en plus et le tour est joué!
 

draxssab

Grand Maître


il dit qu'il à une 5750, t'a pas l'air de savoir c'est quoi :heink:
 

patalex

Expert


eum si t'aurai lus tu saurai que j'ai aucun ralentissement ses juste pour me donner un boost tu me dit de changer de carte graphique si je prend une 5850HD qui coute vraiment chère j'aurai pas besoin d'overclock le o/c sert justement a gagner en performance avec une carte graphique a bas prix !
 

Dinich

Habitué
" bebRito a écrit :
j'ai regardé ta config, en 1920*1080, tu aurai pu prendre une CG plus grosse.
Je ne pense pas qu'un OC te fasse beaucoup gagner de FPS avec cette carte, surtout sur des jeux récent (ou mal codé : GTA IV) et avec cet résolution"

Je suis d'accord avec bebRito. Tu as une bonne carte mais tu ne pourras pas gagner grand chose en l'O-C.
Tu peux encore essayer de rajouter des petits radiateurs au-dessus: sur les Ram et sur les transistors de puissance.(voir changer de système de refroidissement si le GPU atteints les 90°) pour augmenter encore plus loin tes Fréquences!
D'après tous tes essais je ne vois pas ce que tu peux faire de plus efficace.
 

patalex

Expert


mais a date j'ai gagner beaucoup en o/c mais merci quand même juste pressiez que ma carte graphique en full load est a 64 degré.
 

the_wisard

Grand Maître
Oui mais augmenter les tension des GPU c' est pas si simple... Les risques sont bien present, et le gain est minime, car tu montera plus beaucoup en augmentant cette tension...
 

patalex

Expert
oui je sais mais en voyant mais température en full disons que je m'inquiétais pas vraiment pour sa j'ai songer a l'augmentation du voltage.
 

draxssab

Grand Maître
Entièrement d'accord avec patalex ;)

J'ai changer les tensions de ma 4870 Sonic en flashant le bios pour un ASUS TOP et je peu dire que l'overclock en gagne beaucoup! j'ai pu atteindre le GHz grâce à ça. Quand le cooler le permet et que l'intérêt y est, je dit gâte toi!

Mais aussi, c'est beaucoup plus plaisant à réaliser :D
 

patalex

Expert


oui ses toujours amusant de booster notre hardware:) et ma 5750HD est vrai alaise avec les températures que j'ai alors je trouve sa dommage de pas pouvoir en profiter .
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 040
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut