I7 860 et Radeon HD 5770 et corsair ddr3 1600 OC Temp

bigbadwill

Habitué
Salut, je suis nouveau ici et c'est mon premier PC depuis 1998. Je l'ai monté de A à Z.

Voici ma config:
Asus p7p55D-E Pro
I7 860
4GB Corsair Dominator DDR3 1600
Sapphire Radeon HD5770 Vapor-X
Antec Earthwatt 500 watt certifié 80(je sais pas trop ce que ça veut dire...)
Antec Sonata 3
Refroidissement proc. Arctic cooling Freezer 7 rev.2

J'ai déjà fait pas mal de tests et je me suis déjà pas mal informé avant de poster ici. Donc voici mes questions; J'ai overclocké mon processeur à environ 3.6GHZ de cette façon;
Multiplicateur: 18
Fréquence: 200
Ram: 1600 à FSB 2:8
J'ai un QPI à environ 3600 MHZ
TurboBoost désactivé
Hyperthread Activé
Les voltages sont tous réglés sur Auto sauf celle de la Ram verouillée sur 1.65V.
CpuZ m'indique que le voltage du processeur se situe à environ 1.25V


Alors, Après deux tests d'environ une heure sur Prime95 avec le torture test qui emmène les 8 threads à 100%, j'en conclu que la temprature ne dépasse que très rarement le 81 degré et se stabilise entre 78 et 80 degré.

Cette température est-elle convenable pour un I7 860? Et y a-t-il une meilleure configuration d'overclocking qui me permettrait d'obtenir de meilleures performances et/ou une température plus basse?

Deuxièmement, j'ai acheté la pâte thermique Arctic Cooling MX-2 sans savoir qu'elle était déjà pré-appliquée sur mon Heatsink. Je me demande si ça vaut la peine que je change la pâte thermique de ma 5770 vapor-x pour celle-ci?

Merci à vous tous.
 

abswindows7

Grand Maître
Les températures sont hautes, voirs meme risquer ... Si je serai toi, je descendrait la fréquence pour atteindre les haut 70 degrées... Je te dirat par la suite que l'Arctic cooling Freezer 7 rev.2 est de base en terme d'overclock, d'ou les températures élevés. 2 options pour toi : Baisser la fréquence du proco (en meme temps le vcore qui n'est nullement haut) ou un nouveau heatsink ! Benny devrait ce pointer aujourd'hui avec de très bon choix pour ton proco :)

Pour ce qui est du reste, ne touche pas a ta carte graphique, et grace a benny ( Ohhh ce benny) ne touche surtout pas au vcore de la carte graphique ! Et je ne suis pas pro la dedans, mais un 5770 vapor-x je croit que ca marche pas avec de la pate thermique mais bien avec de la vapeur donc je croit que tu est mieux de ne pas s'aventurer avec ce genre de technologie ( a moin que tu soit un très bon cuisinier et que tu maitrise les hot dog vapeur a merveille (petite blague a part xD)

Perso je posede un i5 et lorsque je joue a des jeux( Si c'est ton cas), Je ne vois aucune différence entre 4.0 ghz et 3.2 ... C'est juste plus beau xD Si tu fait du rendu/programmation intense/3D a ce moment la tu va voir un grande différence a mon avis.

Je vais parler maintenant pour benny xD
Asus p7p55D-E Pro : Le Asus p7p55D LE suffit MDR
4GB Corsair Dominator DDR3 1600 : G.skills G.SKILL Ripjaws Series bleu suffisent et sont moin chère :)

Ohhh : je vien de trouver :) Je cite

 

BennyHeal

Shérif
[La certification 80+ Standard c'est : Fondé par les constructeurs d’équipements électriques, le programme 80 Plus vise à promouvoir les alimentations ayant un excellent rendement énergétique.

Une alimentation certifiée 80 Plus = un rendement électrique supérieur à 80% pour des charges de 20, 50 et 100%.

La certification 80 Plus permet de diminuer les coûts, de réduire les besoins en refroidissement et de préserver l’environnement en contribuant à une planète plus propre.]

Laisse le TurboBoost activé, par contre, ton ventirad (refroidissement processeur) n'est pas le meilleur... voir même, plutôt bof donc attention à l'élévation de la fréquence (et l'élévation de la température...).

81°C c'est juste... mais compréhensible avec ton ventirad.

Pourquoi changer la pâte thermique de la Carte Graphique ? Non perso je ne pense pas.


Sauf que le M. a déjà tout et tout monté.
 

bigbadwill

Habitué
Merci
Donc j'ai remonté le multiplicateur à 20 puis passé la fréquence à 160 et abaissé le voltage à 1.15. Passé le FSB à 2:10, le QPI est redescendu à 2892 afin de laisser la ram à 1600.
J'ai activé le turbo boost mais si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi je devrais le laisser activé....En idle le multiplicateur descend à 9 et ça réduit le tout à 1446MHZ...
Mais alors, cela ne signifie-t-il pas une perte de performances dans les applications utilisant les 4 coeurs?

Pour les températures, j,ai passé près d"une heure sur Prime 95 avec le torture test toujours, avec tous les threads à 100%, le multiplicateur remontait à 20 et le tout à 3.2.
Pour les températures, je suis à 33-34 en idle et stabilisé entre 60 et 63 en torture test.... j'imagine que ça semble bon.

Vous pensez quoi de ces réglages? des ajustements à faire pour obtenir de meilleures performances?

Concernant la pâte thermique sur la carte graphique, c'était simplement pour abaisser les températures de quelques petits degrés en toute logique. Étant donné que j'aurai de la pâte thermique inutilisée bientôt.

Autre question,
Sur youtube, j'ai trouvé des vidéos d'un gars qui joue à Crysis tout en max même le post-processing et l'anti-aliasing avec un double coeur E4500@2.2, une 5770 et 3gb de ram à 800mhz en 1440x900 en DX10
Avec un framerate jouable

Je suis certain d'avoir un meilleur PC et je n'arrive pas à avoir un framerate jouable avec tout à verry high et 8x d'AA avec la même resolution. je dois réduire le post-processing et une ou 2 autres option à high et l'AA à 4x.

Comment il fait?
J'utilise le lien 64bit pour jouer...bien?

Concernant mon Mobo et ma RAM, je suis convaincu que ce sont tout de même de bonnes composantes. Je sais que ça reste tout de même de la très bonne RAM et pour mon mobo, eh bien c'est déjà acheté et monté comme l'a dit Benny donc too bad simplement! Et puis, bien je me console en me disant que lorsque le USB 3.0 et le Sata6 seront démocratisés, j'aurai la technologie pour les supporter.
 

BennyHeal

Shérif
Pourquoi laisser activer le TubroBoost ?

Qu'est-ce que le TurboBoost ?
Durant les charges de travail multithread, lorsque trois ou quatre cores Bloomfield travaillent (mais toujours selon les limites programmées du PCU), cette fonctionnalité appelée Turbo Boost augmente de 1 le coefficient du processeur. Multiplié par une fréquence de base de 133 MHz, c'est 133 MHz supplémentaires sur chaque coeur. Avec seulement un core actif (en C0 ou C1), Turbo Boost peut pousser la fréquence encore d'un cran en ajoutant 266 MHz à la fréquence d'origine du CPU.

Conclusion
Laisser activer le TurboBoost, c'est s'autoriser à un gain de multiplicateur lorsque la puissance d'1/2/3 cores est nécessaire.

---------------
Ton soucis de diminution de multiplicateur, c'est surtout le mode repos du proco.
---------------

Ce sont de très bonnes T°. Mais je pense qu'OC plus haut sera trop calorique pour ton ventirad actuel :/.

Il ne faut pas toujours croire les choses qu'on voit sur Youtube ;)
---------------

Tiens teste ceci :
Ai overclock tuner: Manual
CPU ratio setting: 22
Technologie intelr speedstept: activé
Xtreme phase full power mode: Auto
BCLK freq: 166
PCIE freq: 100
DRAM freq: auto
QPI freq: auto

Dans un premier temps sans désactiver le TurboBoost, et si c'est instable, désactive le.
 

joe la loutre

Nouveau membre
tiens c'est bizarre mais j'ai l'impression que le I7 860 se retrouve avec les meme performance que le I5 750 en terme d'OC ???
 

BennyHeal

Shérif
Oui, mais avec un décalage de fréquence :)
Ici nous avons à faire à un ventirad moyen :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut